Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis au pro, question de matériel encore...

• 27 réponses
  • 14 participants
  • 2 101 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Avis au pro, question de matériel encore...

salut, c'est juste pour l'histoire de discuter :

J'aimerais bien, meme si ça n'existe pas, savoir de quel periph, vous ne vous sépareriez jamais, quoi qu'il en coute ?

micro, préamp, EQ ,comp etc... des valeurs sur et versatiles, qui puissent palier a selon vous un maximum de projet, quel que soit leurs niveau de prix d'ailleurs,  ou alors, au contraire si pour vous il n'y a aucun periph irremplaçable

L'idée c'est de discuter autour de certaine références, tout ça

NB: ah ouais je préviens d'avance, dans mes thread on a le droit a de la mauvaise foi, les argument fallacieux et toute la panoplie de la subjectivité   icon_boire2.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

jxb

je crois que le thread s'appelle  " avis aux pros ", je pense que tu as confondu avec  " le minimum pour débuter "

je me demandais ce que M-audio et presonus venaient faire là dedans  icon_non.gif parce que ça pourrait être intéressant mais je me vois pas repasser sur du matériel d'entrée de gamme

écoutez-vous les uns les autres

12

Hors sujet :

Citation :

Avec le recul je sais pas ce qui m'est passé par la tête en le revendant.

Un moment d'égarement... Il y a quelques années j'ai revendu une Gibson The Hawk, que j'avais customisé (refait l'électronique dans les règles de lard et viré la vilaine peinture pour laisser le bois apparent). J'avais besoin de sous, mais avec le recul, j'aurais préféré la garder et me démerder autrement...

Concernant ton problème d'ananas, tu n'y arrivera jamais du premier coup, par contre il existes des endroits où ils ont tout le nécessaire pour écarteler les fions et plus si affinité...

13

En effet Fabmarie, bien vu je pensais parler du matos de la cours des grands, pour etre honnete je ne connais pas presonus donc je ne peux pas en parler

Le genre d'outils, qui est la parcequ'on sait qu'on a besoin de lui particulierement, pas de son concurrent ou de son clone

Apres plusieur critere peuvent entrer en compte, je pense selon le poste que l'on occupe ( ex: un ingé son live, aura certainement, du micro dynamique ultra solide en choix ultime )

Mais a force d'information et de multitude de produit, je pense qu'il peut etre sain, d'avoir une discution, sur des reperes tres solide

a titre d'exmple, je commence a prospecter pour une paire de monitoring sérieux, du coup je sais que d'une part, je vais économiser plus longtemps, que je ne le soubhaiterais, mais que ce temps sera mit a profit, pour etre sur, d'avoir LE bon outils, mais je manque encore d'expérience et de recul, sur tous ça, et surtout,

j'essaie de ma la jouer "humble" dans le sens ou c'est pas moi qui vais me permettre de dire SSL machin, UA truc Manley chose ... du coup je prefere demander au pro, ce qu'eux estime bon dans ce qu'il connaisse d'ailleurs...

Pour commencer avec des bases saine déja

14

Pour ma part je ne peux me passer, en live comme en studio, de mes deux distressor empirical labs !

En micros les I5 audix sont devenu pour moi irremplaçables pour certaines applications.

Et mon préamp Chandler Germanium en studio est quand même une bombe sur beaucoup de source.

15

Quelles sources le I5 ?

16

En tout cas c'est bien cool que ça participe, je m'imaginais déja voir le thread dans les méandres de l'oubli ^^

Rroland, perso  je suis d'accord sur l'importance du monitoring, mais en toute subjectivité, quelle paire d'enceintes te semble pour toi bien sur, tres versatiles , utiles en un maximum de circonstance, ayant a la fois un bon son, et étant tres fiable sur le plan solidité etc...

youtou, ton exemple du micro manley est typiquement bienvenu pour moi, ce genre de commentaire me plait beaucoup, dans le sens ou : ce qui fait la qualité d'un produit ce n'est pas forcément qu'il est le plus cher, on ne cherche pas forcément a "aveugler le client ^^"

17

Je ne me considère pas comme pro. Surtout en mixage, il m'arrive encore de poser de bonnes questions bien noobesques. Pourtant je peux fréquemment zôner dans un studio de la région et, malgré moi, j'ai des préférences qui s'installent.

Je pense que si demain je devais commencer un studio je le ferais avec le matos suivant.

Un préampli Vintage design CA73

Un préampli 2 canaux vintage design dmp

Un préampli Trident 2 canaux de la série 80

Une table de mix sympa, probablement une Neve

Une paire de moniteurs Klein & Hummel O300

Un convertisseur Lynx Aurora 16

Un bon compresseur genre Vertigo

Quelques bons micros Violet, Royer, Shure, Brauner

Une église

... et roulez bolides

(cette participation était uniquement basée sur le plaisir et n'a pas de rapport avec une réalité difficilement réalisable)

18
Les I5 je les utilises beaucoup sur les amplis guitare, les caisse claire et aussi les amplis basse (pour le claquant). Récemment j'ai essaye en live sur une voix et c'était pas mal !
19

PROduction : pour ma part, l'Orpheus, Hors sujet :

bien que ces temps-ci je ne puisse m'y consacrer comme je le voudrais -et que la bécane ait ses caprices.

Non pas tant pour ses préamplis que pour sa matrice mid-side Hors sujet :

INCORPORATED

et, comme se doit, pour répondre exactement au topic
20

- 2 x Sennheiser MKH80-P48

- Midas XL42

- AKG K340

- Lexicon PCM 60

- à boire