Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir pour enregistrer un groupe de musique avec un minidisc mz-rh910 ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro choisir pour enregistrer un groupe de musique avec un minidisc mz-rh910 ?

Bonjour à tous.

J'ai cédé à un achat compulsif il y a environ 5/6 ans et ai acheté un lecteur/enregistreur HI-MD MZ-RH910.

Je ne m'en suis jamais vraiment servi, j'avais un petit micro stéréo compact le ECM-719 de sony mais il a rendu l'âme depuis. et je n'avais pas fait beaucoup d'essais avec à l'époque.

Aujourd'hui je joue de la guitare dans un groupe de musique irlandaise avec un uilleann pipes (cornemuse irlandaise) un violon, un banjo ténor, un bodhran (percu irlandaise avec des fréquences assez basses) et une contrebasse. de temps à autre un banjolélé et du chant.

J'aimerai pouvoir prendre des prises de son d'assez bonne qualité de nos répétitions et pourquoi pas de nos concerts ( acoustiques, des "ambiances de pub" )

Alors, première question, un enregistrement en PCM avec un minidisc reste t'il une référence en matière d'enregistrement ou bien est-ce dépassé par les lecteurs/enregistreurs modernes? type Zoom h4n ou autres?

Et si ça reste valable quel type de micro privilégier pour enregistrer notre groupe et des sessions par ci par là.

Un matériel portable du coup. J'ai jetté un oeil du côté des autres micro sony dans la gamme du ECM-719.

l'ECM-MS907 par exemple correspond il à mes besoins?

Voilà si vous avez des références à me conseiller, pour ce qui est du budget j'aimerai ne pas avoir à dépenser plus de 200€. mais si il y a du matériel vraiment top ou delà, je veux bien que vous m'en parliez quand même.on ne sais jamais.. des fois que je gagne au loto.

 

Merci d'avance à tous et bonne journée