Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement vintage

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 7 282 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Enregistrement vintage
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de toutes informations concernant les méthodes d'enregistrements vintage.

Je possède un studio d'enregistrement tout à fait standard depuis pas mal d'années, mais depuis peux je m'intéresse au "pure" son analogique. Et donc le grand retour aux sources avec les enregistreurs à bandes et tous ce qui suis.

Ce pendant, je ne m'y connais pas assez que pour pouvoir me lancer les yeux fermé dans ce projet.

C'est pourquoi je fais appel à la grande communauté d'Audiofanzine afin d'absorber vos lumière.


Bien à vous.

Maag'S


HcG recording Studio
Afficher le sujet de la discussion
21
On était en train de dire sur un autre topic que l' analogique apportait de la présence..
En rapport aux synthés et moi de mon coté avec un orgues technics U90 (meme si apparemment c' est du pcm...).
22
Je ne voudrais pas jeter un pavé dans la mare, mais j'aimerais tout de même faire part d'une expérience qui compte à mes yeux.
Aujourd'hui, et en particuliers sur ce type de forum, on se rend compte de l'importante quantité de mythologies qui règnent dans nos pratiques et combien l'amour qu'on a pour notre métiers induit parfois un fétichisme trompeur.

J'ai donc réalisé un test tout simple consistant à enregistrer via un boitier de split le même signal stéréo directement en numérique d'une part (via Prism Audio Orpheus, et d'autre part à l'enregistrer sur bande sur magnéto Studer A820 (donc 2 pistes) préalablement réglé puis à transférer cet enregistrement en numérique (en utilisant les même convertisseurs, toujours ceux de l'Orpheus).
Ensuite il n'y avait plus qu'à comparer en blind-test (le test de la mise hors-phase et de la sommation n'étant pas nul) avec des enceintes Studer (le gros modèle de la série A).