Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement vintage

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 7 281 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Enregistrement vintage
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de toutes informations concernant les méthodes d'enregistrements vintage.

Je possède un studio d'enregistrement tout à fait standard depuis pas mal d'années, mais depuis peux je m'intéresse au "pure" son analogique. Et donc le grand retour aux sources avec les enregistreurs à bandes et tous ce qui suis.

Ce pendant, je ne m'y connais pas assez que pour pouvoir me lancer les yeux fermé dans ce projet.

C'est pourquoi je fais appel à la grande communauté d'Audiofanzine afin d'absorber vos lumière.


Bien à vous.

Maag'S


HcG recording Studio
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Mon trip pour avoir le son vintage , c 'est de rentrer ma gratte , mon clavier directement sur l' entree micro de mon preamp analo , le gain a fond , y a pas de secret, j 'ai un super preamp neve 1073 . Ca manque un peu de basse, donc je suis oblige d'en rajouter pas mal au mix.

Tu as déjà enregistré en analogique? (moi perso jamais et je n'ose même pas essayer de faire la comparaison) parceque là tu t'adresse tout de même à des pointures du son, enfin, je dis ça, je dis rien, mais j'ai l'impression que tu viens d'expliquer que pour avoir le son d'un piano à queue, il fallait une basse avec une sono ultra haut de gamme et le pousser à fond^^

Enfin, je l'ai perçu comme ça, après j'ai peut être tort.

Edit: tu édites plus vite que ton ombre dis donc^^

JxB

 

 

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 18:06:50 ]

12
pour moi "analogique" ça veut dire : un son d'une extrême finesse avec ce "petit quelque chose" de plus qui fait tout. Exemple, l'album de Jean-Marie ECAY, "WORLD ENERGY BLUES" enregistré sur un A800 STUDER

Too many chiefs , not enough indians .