Enregistrement vintage
- 62 réponses
- 14 participants
- 7 296 vues
- 19 followers
maags
Je suis à la recherche de toutes informations concernant les méthodes d'enregistrements vintage.
Je possède un studio d'enregistrement tout à fait standard depuis pas mal d'années, mais depuis peux je m'intéresse au "pure" son analogique. Et donc le grand retour aux sources avec les enregistreurs à bandes et tous ce qui suis.
Ce pendant, je ne m'y connais pas assez que pour pouvoir me lancer les yeux fermé dans ce projet.
C'est pourquoi je fais appel à la grande communauté d'Audiofanzine afin d'absorber vos lumière.
Bien à vous.
Maag'S
HcG recording Studio
rroland
Il y a encore plus ancien : un seul micro (ou deux si tu cherches la stéréo)et pas de mixage. C'est en jouant sur la proximité ou l'éloignement des sources que tu réalises la balance des différents instruments.
J'ai pratiqué (et pratique encore) les 3 formules, mais souvent avec des enregistreurs numériques, et rarement en analogique (la différence tient juste au support, pas à la technique d'enregistrement) et c'est très amusant et gratifiant, et parfois très triste quand tu vois que tu ne peux plus rien modifier...mais c'est le jeu.
[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 10:21:46 ]
JxB
Plop,
C'est une pratique qui demande un masse phénoménale d'argent, ainsi que de préférence un intérêt très prononcé pour le bricolage, et les connaissances électroniques, et d'entretiens de matériel à bande.
Sinon, je te conseil de chercher à trouver un studio qui enregistres encore en Analogique pour te renseigner, et poser plusieurs questions, il doit bien y en avoir un qui existe encore non?
JxB
Tomvdh
Obsolete Audio
t'es bon pour un multipiste, une table, des périphériques, un bipiste en sortie pour accueillir ton mixage..
a coté de ça tu auras la nécessité d'avoir une boite a outil et quelques appareils de mesures dignes de ce nom. un Demagnétiseur, une bande étalon... de la bande fraiche.