Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement vintage

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 7 262 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Enregistrement vintage
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de toutes informations concernant les méthodes d'enregistrements vintage.

Je possède un studio d'enregistrement tout à fait standard depuis pas mal d'années, mais depuis peux je m'intéresse au "pure" son analogique. Et donc le grand retour aux sources avec les enregistreurs à bandes et tous ce qui suis.

Ce pendant, je ne m'y connais pas assez que pour pouvoir me lancer les yeux fermé dans ce projet.

C'est pourquoi je fais appel à la grande communauté d'Audiofanzine afin d'absorber vos lumière.


Bien à vous.

Maag'S


HcG recording Studio
2
Il y a plusieurs possibilités : soit du multipistes analogique, que tu mixes ensuite, soit un enregistrement direct en stéréo, où le mixage se fait en même temps que l'enregistrement. C'est la technique la plus ancienne.
Il y a encore plus ancien : un seul micro (ou deux si tu cherches la stéréo)et pas de mixage. C'est en jouant sur la proximité ou l'éloignement des sources que tu réalises la balance des différents instruments.

J'ai pratiqué (et pratique encore) les 3 formules, mais souvent avec des enregistreurs numériques, et rarement en analogique (la différence tient juste au support, pas à la technique d'enregistrement) et c'est très amusant et gratifiant, et parfois très triste quand tu vois que tu ne peux plus rien modifier...mais c'est le jeu.

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 10:21:46 ]

3

Plop,

C'est une pratique qui demande un masse phénoménale d'argent, ainsi que de préférence un intérêt très prononcé pour le bricolage, et les connaissances électroniques, et d'entretiens de matériel à bande.