Votre avis sur un mix
- 25 réponses
- 5 participants
- 2 210 vues
- 4 followers
Krayziie Jenkins
https://soundcloud.com/krayziie-jenkins/04-le-mal-de-ma-vie-1
Cubase mal appris ne remix jamais.
giggz
Giggz
Traumax
Ca vient peut être de mes écoutes ( 2.1 logitech pérave), mais c'est très medium/bas. Ca manque de clareté. La voix est tuée par le kick, et globalement pas assez fort. En fait le kick tue tout le reste, j'entends a peine le clap. Ca se voit sur la forme d'onde d'ailleurs, les pics du kick dépassent tout.
A part ça, c'est propre, le morceau est pas mal du tout. Sur le coté artistique du mix, j'aurais fait des backs plus éthérés sur les parties chantées (reverb + delay), mais c'est un choix.
En résumé, c'est pas mal, mais par pitié, baisse ce kick.
Krayziie Jenkins
Traumax
j'ai beaucoup travaillé pour que l'on distingue chaque nuances.
Du coup c'est dommage qu'on entende pas ton travail a cause du kick. J'attends la prochaine version.
effectivement j'écoute sur un son 5.1 avec on va dire un gros subwoofer
Tu mixes dessus ? si c'est le cas, essaye de bosser sur un système stéréo, ca t'éviteras des déconvenues. Un 5.1 est rarement calibré comme il faut et le sub perturbe la perception des basses.
[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 09:05:27 ]
Krayziie Jenkins
Anonyme
Dans l'égalisation, il y a un fossé entre le kick, qui descend très bas, et le reste des instrus. Essaye voir d'égaliser la piste de basse (celle qui tourne sur Si Do# Ré Fa#) de sorte à ce qu'elle ait plus de corps dans les graves entre 80 et 160 HZ. Ca fera un peu de liant dans le son.
Sinon, le kick est un poil trop en avant, mais faut pas trop le baisser quand même pour qu'au mastering tu puisses écraser la dynamique tout en gardant du punch. Avant de le baisser, essaye d'enlever 2 db vers 45Hz.
Le clap en revanche est vraiment trop faiblard : y a pas de punch sur les 2ème et 4ème temps de chaque mesure. Si tu ne fais qu'augmenter son volume, il sera un peu pâteux, il faudra peut-être en même temps creuser un peu ses bas medium.
A mon gout, j'aurais mis les voix un peu plus en avant : on doit faire un peu d'efforts pour comprendre les paroles. 1 dB de plus, ça doit être pas mal.
[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 11:21:12 ]
Krayziie Jenkins
[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 01:31:51 ]
Krayziie Jenkins
Anonyme
Si tu dois reposter un extrait, évite de mettre tout effet de mastering dessus, sinon il deviandra quasi impossible de poster un avis sur...ton mixage !
Essaye aussi de mettre un MP3 au format moins comrpessé, et mieux encore si tu peux mettre du wav ou autre format non desctructif, là aussi tu obtiendrais des avis plus fiables. (là, même en mettant de côté de kick au son abominable, on entend de l'aliasing numérique dû au mp3)
- < Liste des sujets
- Charte