Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cables Ronflette et Isolation.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 176 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cables Ronflette et Isolation.
Salut a tous,

Pour Vous quels sont les cables de bonne qualites permettant de faire de bonnes prises audio ?

j'ai une ronflette enorme :(( quand j'enregistre en Audio, en posant la main sur ma tour ,ça diminue; Quelqu'un a une idée concernant une possibilité d'amelioration (prises ,jacks,etc..)? :???:

Merci pour une reponse
Life ain't nothin' but a bubble...
2
C est pas tes cables qui sont en cause a priori la, c est ta mise à la terre qui est foireuse.. tu utilises quoi comme instrus? parcequ un d eux a une mauvaise terre (en espérant que ca ne soit pas toute ton installation electrique)
3
J'utilise un POD2 et aussi un GR33
Life ain't nothin' but a bubble...
4
Ah ben c est surement ton pod qui fait ca alors.. c est ta mise a la terre qui merde... tu as un ecran CRT (a tube quoi...)
5
Hello,
honlo tu dois avoir le même pb que moi cad que ton/tes micros guitare capte(nt) les ondes magnétiques de ton écran pc (CRT), non ? du coup ronflette !!
6
Non,non, je n'ai pas de moniteur special, et meme qd je l'eteins y'a encore un sale buzz qui traine,le fait que qd je met la main sur la tour ça diminue enormement ne met personne sur la voie?
qd j'utilise le GR33 c'est idem :(
Life ain't nothin' but a bubble...
7
À mon avis ça vient de ton cable guitare.
je ne m'y connais pas trop en marque de cable. perso j'ai des cables WHIRLWIND et je n'ai pas de pb avec.
8
Il est possible que ce soit le phénomène de boucle de masse qui se produise. Lorsque différents appareils sont reliés à la terre et entre eux, il est possible qu'un courant parasite parcoure la terre et la masse de tes appareils.
Pour éviter ce problème, il faut soit déconnecter la prise de terre sur tes fiches ou "couper" la masse sur un de tes câbles. Il existe parfois sur certains appareils un bouton ground / lift qui permet de déconnecter la masse.
Le fait que la ronflette diminue lorsque tu mets ta main sur ton PC est probablement due au fait que ton PC est mal relié à la terre, ou qu'un câble est défectueux à l'intérieur. Tu fais alors conducteur.
9
En fait, deconnecter la masse est TRES deconseillée il semble, par contre dans un ouvrage il est fait notion d'un connecteur Earth lift prevue par les constructeurs qui est prevue pour desolidariser la masse , connecteur qui se trouve sur plusieurs appareils style amplis etc..
faut qu'je checke ça...
@+
Life ain't nothin' but a bubble...
10
Il est en général déconseillé de déconnecter la terre et non la masse! Attention de ne pas confondre!
En symétrique comme en asymétrique, la masse a un rôle de blindage par le principe de faraday.
Sur la plupart des appareils pro, un petit switch permet de déconnecter la masse!
En symétrique, la masse ne transporte aucun signal! Elle sert juste de blindage. Elle sert juste pour l'alimentation fantôme. Tu peux donc la déconnecter sans problème!
En asymétrique, la masse (comme en sym) est le potentiel 0 volt. La différence de tension se fait entre le point chaud et la masse. Tu peux sans problème déconnecter la masse d'un des deux côtés seulement. Le signal ne sera en rien altéré.

Point de vue de la terre, beaucoup d'appareils ne sont pas reliés à celle- ci. Donc, la déconnecter est déconseillé par souci de protection en cas de court- circuit ou de surcharge mais ce n'est pas un drame national si tu la déconnectes... Crois moi, ça arrive souvent! Sinon, bonjour les boucles de masse!