Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil : Achat Micro, Table de Mix, Carte son.

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 078 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil : Achat Micro, Table de Mix, Carte son.
Bonjour,

Une personne m'a conseillé ce forum pour la qualité des reponses alors je me permet de vous soumettre ma problématique :

Tout d'abord je n'y connais rien en SONO et mon but est de m'acheté un peu de matos sans vraiment de prétention car budget assez serré.

Le But sera l'enregistrement simplement de voix etant donné que je possede deja l'instrumentale. C'est pour posé ma voix, je rap sur des instrus. Pour l'instant j'utilise CoolEdit et un Micro de merde a 150balles :(

Bien j'aimerais que la qualité soit honorable meme si ce nest pas pour un enregistrement professionel.

Pour l'instant on m'a conseillé ca :

- Micro SHURE SM57
- Une Behringer Xm602a

et est ce necessaire d'investir maintenant dans une carte son de meilleur qualité, j'ai une SbLive1024.
La différence sera t'elle notable ? :???:

:?: Merci a vous et si vous avez d'autre idée genre aut t'il acheter un pied, un popkiller, un bonnet etc...?

:?: Des techniques d'enregistrement pour le son, logiciel etc...
n'hesitez pas

je vous remercie d'avance !!! :P:
2
Tu n'as pas bcp de réponse ;) alors je te conseille de faire une recherche sur ce forum avec les mots sm57 ou sblive, des personnes ont donné leur avis sur ce matos et d'autres.
3
Salut,

Personne répond, je me lance.

Côté micro, généralement c'est le SM58 qui est utilisé pour l'enregistrement des voix, le SM57 est + utilisé pour les instruments. C'est un micro qui a un super rapport qualité-prix.

Pour l'enregistrement du micro, tu peux te faire un filtre anti-pop avec un cintre que tu mets en losange et un vieux collant. Tu mets ça devant le micro à l'enregistrement, et en le plaçant bien tu arriveras à supprimer les "pop".

Si tu veux enregistrer uniquement une voix, je vois pas pourquoi tu veux une table de mix. Si tu veux enregistrer plusieurs voix en même temps, achète plutôt une carte son avec plusieurs entrées, pour que chaque voix enregistrée ressorte sur des pistes séparées dans Cooledit par exemple. Tu pourras regler les volumes, les eq, ... par voix.

Dans tous les cas, je comprend pas le rôle de la table de mix. Si tu veux mixer à l'intérieur du PC, c'est ton soft qui s'en chargera.

Pour ces softs, il faut essayer. Certains préfèrent Sonar, d'autres cubase SX, Logic Audio, ...

Mais si c'est juste pour poser quelques voix sur des pistes stéréo sans remixer l'instrumental, t'as pas besoin de qqch d'énorme.

Ouala mon humble avis d'humble zicos.
4
Salut

Shure est LA référence en terme de micros; ça ne veut pas dire que c'est ce qui se fait de mieux en rapport qualité-prix (surtout prix).

Je te conseille de jeter un coup d'oeil à la rubrique "avis/micros" du site, et aussi au le dossier sur les micros.

Tu as l'air de vouloir un micro dynamique pour tes enregistrements, si tu as un peu plus de tunes prends un micro à condensateur (le behringer b1 est à 125 euros et apparement il est bien) et un préampli (par exemple joemeek mq1, dans les 130 euros). Pas besoin de table de mix. Là tu auras une qualité largement meilleure qu'avec ce que tu veux acheter avec un budget d'à peu près 260 euros.

Au niveau de la carte, je sais pas... Les convertisseurs A/N de soundblaster ne sont pas très bon, mais je n'en sais pas plus. En tous cas en prendre une meilleure ne peut pas faire de mal :lol:
5
Je suis pas sur que pour le rap un dynamique soit aconseiller ,
parceque les rappeurs ils collent la bouche sur le micro puis il mettent aussi les mains
sur la boule pour faire encore plus sour. Bon ca fait un son degueulasse mais je crois que c 'est ce qu 'ils cherchent...

Sinon pour Shure , je crois que leur reputation est un peu surfaite, a mon avis tu paye la marque.Les senheiser sont aussi bon et moins cher.
Essaye la serie Evolution pour moins de milles boulles (150 €)

Pour un micro pas cher un preampli me parait etre du luxe.
les amplis micros des tables de mixages Behringer sont vraiement le minimum
Si tu peux essaye les mixettes de chez Mackie

Good luck
6
Merci beaucoup a vous tous ! :bravo:

Bien j'ai lut et relu attentivement vos commentaires et suggestions, voila ce que j'en ressort :

:fleche: Quand je dit enregistrer du rap ce n'est pas en bougeant de partout avec la main sur la boule, c chez moi tranquillement je veut que le résultat posé soit le meilleur, je ne fait pas de concert ni rien

:fleche: On m'a dit de prendre une "mixette" car les cartes sons standart SbLive 1024 en l'occurence ne dispose pas d'un préampli micro d'ou une perte de qualité si je branche le micro directement dessus.

:fleche: Et bon je prefere avoir une table de mixage qu'un préampli micro étant donné que ca peut servir a autre chose je pense, enfin je m'y connais pas assez pour affirmer ca

:fleche: J'ai l'occasion d'acheter une Mx802a de chez Behringer pour 100€ je pense que ca vaut la peine, en ajoutant a ca un Sm58 ou un 635s de chez Sheineiser, la carte son on verra plus tard quand j'aura testé ca

Franchement ma question est la suivante :

:?: Avec ce que j'ai décrit plus haut, la qualité sera t'elle honorable ? Cela dependra t'il apres du mix logiciel ? car ca me ferais mal au coeur d'acheter ca pour un résultat juste un tout petit mieux.
Merci de votre comprehension a tous ! et encore merci ! :bravo: :clin:
7
Salut,
personnellement je pense que ta solution d'une "mixette" pour avoir le préampli et les Eq + un micro dynamique est correct. Par contre je pense que ta carte son sera un peu juste pour avoir un bon résultat (surement un manque de clareté et du soufle), voir ne justifie pas l'achat des 2 précédents. Regardes chez terratec, il font un carte la EWX 24/96 pour un excellent rapport qualité/prix (on peut la trouver pour moins de 200 eur) et là le résultat sera autrement meilleur.
Ensuite c'est vrai qu'un micro comme le B1 de Behringer pour un prix équivalent à un Sm58 donnera un bien meilleur résultat, d'autant plus que les petites tables de behringer incorporent une alimentation phantôme nécessaire avec un micro statique.
Quant aux logiciel, si c'est pour faire que de l'audio, Cool Edit pro me parait largement suffisant. Voilà si ça peut t'aider.