Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont

• 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 428 112 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
2701
Bonjour à tous, j'upload mon mix bientôt!

Pour le mix mystère c'est quand même évident que c'est une blague. Faut pas oublier que ce concours est organisé en grande partie par Fab, qui, comme chacun sait,est un pro de la blague.

En plus, ce n'est ptetre que moi ,mais la gestion des fréquences sur la guitare est pas si pourrie que ça dans le sens ou on dirait justement un pro voulant faire du caca mais on sent les acquis qui persistent.

Pour DBF, c'est vrai que c'est bien son style de mix:bravo:mdr:
2702
Citation de jeananto :
x
Hors sujet :

Waou !!!!

+1
J'espère juste que ce n'est pas sous Windaube 8 :-D
2703
J'opte pour la blagounette moi aussi, je ne vois pas d'autre explication ! :-D

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

2704

Pourquoi vous taillez DBF comme ça ?

2705
Non justement ya qu'a écouter sa disco à DBF ,il excelle dans le style folksong, pour voir qu'il ne peu pas sortir un truc comme ça sauf pour rigoler mais c'est pas lui je pense.
Et moi je l'aime ce DBF!:lol:
2706
Parce qu'il est vieux :-) Donc si c'est lui, on pourra dire que ces oreilles ne sont plus là, qu'un mythe s'écroule et qu'en plus c'est pas héréditaire :-)

Fernand : C'est quand même marrant l'évolution. Quand je l'ai connu, le Mexicain, il recrutait pas chez Tonton.
Pascal : Vous savez ce que c'est, non ? L'age, l'éloignement... A la fin de sa vie, il s'était penché sur le reclassement des légionnaires.
Fernand : Ah !... Si c'est une oeuvre, alors là, c'est autre chose !
2707

Ce serait les tontons flingueurs que ça m'étonnerait pas.

2708
Le mix c'est vraiment je pense pour illustrer tout ce qui ne FAUT PAS faire ... hmmm
2709
du coup tout le monde va refaire son mix (sauf moi) et je vais gagner :-D

2710
Citation de mobilete :
du coup tout le monde va refaire son mix (sauf moi) et je vais gagner :-D

3-2-1-:-D
2711
Je viens d'écouter ce mix mystère sur un très bon système audio et je dois dire que je vous trouve un peut dur !
Il passe plutôt pas trop mal même s'il est naturellement moins bien que le mien :mdr:

La voie n'est pas trop bien géré au niveau du timbre,
la compression générale qui est un peut trop poussé
Les effets ne sont pas trop de mon gout non plus...

Mais il y a quand même une cohérence, je trouve que tout est moyen mais du coup ça le rend bien meilleur que beaucoup de mix ici qui ont de gros défaut isolés (gestion de la voix quasi nulle, gestion du violoncelle nulle, stereo nulle, grosse caisse over boosté nulle, gestion du dernier refrain affreuses, etc...) Après c'est sûr qu'ici on ne dit pas au gens que c'est complètement nul par respect vu que la plupart sont des amateurs. Mais de mon point de vu ce mix passe au dessus de la moyenne de ce que l'on trouve dans ce concours. D'autant plus qu'il innove sur les effets (chacun appréciera à son goût)

C'est ce qui m'amène à penser que c'est très sérieux cette affaire.
2712

eek

2713
Oui... Enfin avant d'affirmer ça, faudrait avoir écouté tous les mixs... Ce dont je doute...

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2714

une sur-ambiance d'arena pour un morceau intimiste?
2715
le mix de base est 100 fois mieux
2716
Le "crachin" du début genre je vais faire clipper au limiteur même pour une intention artistique c gonflé surtout pour un pro!:oo:

faut être blagueur dans la vie.:mdr:
2717
Citation :
Oui... Enfin avant d'affirmer ça, faudrait avoir écouté tous les mixs... Ce dont je doute...

je n'affirme rien c'est juste mon ressenti lors de l'écoute et mon avis perso très subjectif !
En lisant vos commentaires je m'attendais à un truc vraiment catastrophique. C'est donc pour ça que j'ai trouvé certains commentaires plutôt dur dans le sens ou c'est facile de casser étant donné que c'est fait par un pro.
Et effectivement je n'ai pas écouté tous les mix mais j'en ai quand même écouté un bon paquet depuis le début pour me faire une idée !

Citation :
une sur-ambiance d'arena pour un morceau intimiste?

je trouve ça bizzare aussi, mais bon les gouts et les couleurs...
2718
Citation :
Je viens d'écouter ce mix mystère sur un très bon système audio et je dois dire que je vous trouve un peut dur !

Je t'invites à écouter mon mix sur ton système et dis moi ce que t'en pense je suis curieux.

https://soundcloud.com/sos-mixage/will-knox-the-storm-and-the-8
2719
Après ça , je suis fier du mien aussi lol https://soundcloud.com/tulo13

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 22:09:18 ]

2720
Je n'ai pas écouté ce mix mystère... Je ne remets pas en doute ton ressenti sur ce mix.
Je rebondissais juste sur le fait que tu affirmes que tous les mixs, ici, ont un défaut isolé (voire plusieurs)...
Mais en affirmant "tous" il faut tous les avoir écouté. Un bon paquet tu as écouté, certes, mais tu es peut-être passé à côté d'une perle... (non je ne parle pas du mien :-D , j'en ai écouté des bien mieux ici)

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2721

Citation de bouyakaboy :

c'est facile de casser étant donné que c'est fait par un pro.

Bah justement non.

Au contraire, c'est assez casse-gueule de critiquer un pro.

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 22:11:53 ]

2722
Les 15 première second sont bien je trouve, mais les parties strum, ça pique:oo:, et la voix faut aimer, un peut trop médium pour moi et une réverb que j'aurai pas choisi. Surtout c'est la gestion de la dynamique qui me fait dire que c'est une blague, le volume baisse dans les parties strum et parfois la voix tombe dans un puit. Bizare tout ça.

2723
hum... je trouve que certains sont un peu dur dans leur affirmations...
Je trouve le mix mystère finalement assez travaillé, avec un parti pris artistique certainement très tranché... mais je trouve ça techniquement parlant très intéressant.
C'est très clairement très très loin de ce que j'imaginais et je n'aurais certainement pas osé ce rendu sur la voix, ni même ce traitement sur le passage instrumental, ou bien même ces effets... bref... non vraiment, c'est pas ce que j'aurais fait, mais j'aime.

Je mettrai juste des réserve sur la compression audio catastrophique de Soundcloud qui ne permet pas, une fois de plus, d'apprécier le détail du mixage... c'est très flagrant sur le passage instrumental... bref... c'est un problème que j'avais déjà soulevé en début de topic et certains m'avaient vaguement rigolé au nez... ces mêmes certains qui sont à la limite de l'insultant vis à vis de ce mix et de la personne qui l'a réalisé - certes particulier, mais y'a vraiment pas de quoi s'enflammer comme certains le font... en criant au scandale sur la qualité du mixage alors que le problème de la compression audio n'a même pas été relevé... bref, je trouve cette attitude un peu... "étrange"... mais chacun fait bien comme il veut.
Personnellement, je pense que si ce mix nous était proposé dans un format non compressé, il ne récolterait pas tant de retours négatifs... mais ça n'engage que moi.

Il semblerait que je fasse parti des rares personnes à prendre la peine de télécharger les mixs des gens avant de formuler des critiques ici, autant que possible... ça me semble pourtant être le minimum syndical quoi qu'en disent certains (même "professionnels").

Ceci dit... bonne chance à tous pour ce concours. Ce mixage nous prouve que le champs des possibles est très large dans les attentes du jury... et tant mieux d'une certaine manière ^^.

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 22:16:37 ]

2724
Citation de zindozs :
ça pique!
Le chat s'est jeté dans le feu pour ne plus subir ce mixtère, et ma femme s'est crevé les deux tympans au tisonnier chauffé à blanc. Je reviens dans 5 minutes, je dois recoller les papiers peints.

Par contre, bonne nouvelle, les verres de lait qui étaient sur la table on fait d'exellents yaourts :-D
2725
Citation :
Je rebondissais juste sur le fait que tu affirmes que tous les mixs, ici, ont un défaut isolé (voire plusieurs)...

Arnice , si tu me relis bien tu remarquera je n'ai jamais dit "tous les mixs" mais j'ai dit "beaucoup de mix" ce qui fait une grande différence. Il y en a aussi des moyens et quelques autres très bon heureusement ! Qui valent bien mieux à mon sens que ce que nous propose le "mytérieux pro".