réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont
- 3 643 réponses
- 427 participants
- 428 112 vues
- 405 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

black/swan

Pour le mix mystère c'est quand même évident que c'est une blague. Faut pas oublier que ce concours est organisé en grande partie par Fab, qui, comme chacun sait,est un pro de la blague.
En plus, ce n'est ptetre que moi ,mais la gestion des fréquences sur la guitare est pas si pourrie que ça dans le sens ou on dirait justement un pro voulant faire du caca mais on sent les acquis qui persistent.
Pour DBF, c'est vrai que c'est bien son style de mix:bravo

zindozs

xHors sujet :
Waou !!!!
+1
J'espère juste que ce n'est pas sous Windaube 8

LPA94

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

trazom

Pourquoi vous taillez DBF comme ça ?

black/swan

Et moi je l'aime ce DBF!

Anonyme

Fernand : C'est quand même marrant l'évolution. Quand je l'ai connu, le Mexicain, il recrutait pas chez Tonton.
Pascal : Vous savez ce que c'est, non ? L'age, l'éloignement... A la fin de sa vie, il s'était penché sur le reclassement des légionnaires.
Fernand : Ah !... Si c'est une oeuvre, alors là, c'est autre chose !

trazom

Ce serait les tontons flingueurs que ça m'étonnerait pas.

Anonyme

mobilete

zindozs

du coup tout le monde va refaire son mix (sauf moi) et je vais gagner
3-2-1-

bouyakaboy

Il passe plutôt pas trop mal même s'il est naturellement moins bien que le mien

La voie n'est pas trop bien géré au niveau du timbre,
la compression générale qui est un peut trop poussé
Les effets ne sont pas trop de mon gout non plus...
Mais il y a quand même une cohérence, je trouve que tout est moyen mais du coup ça le rend bien meilleur que beaucoup de mix ici qui ont de gros défaut isolés (gestion de la voix quasi nulle, gestion du violoncelle nulle, stereo nulle, grosse caisse over boosté nulle, gestion du dernier refrain affreuses, etc...) Après c'est sûr qu'ici on ne dit pas au gens que c'est complètement nul par respect vu que la plupart sont des amateurs. Mais de mon point de vu ce mix passe au dessus de la moyenne de ce que l'on trouve dans ce concours. D'autant plus qu'il innove sur les effets (chacun appréciera à son goût)
C'est ce qui m'amène à penser que c'est très sérieux cette affaire.

trazom

Arnice

Furykane

une sur-ambiance d'arena pour un morceau intimiste?

Furykane

black/swan

faut être blagueur dans la vie.

bouyakaboy

Oui... Enfin avant d'affirmer ça, faudrait avoir écouté tous les mixs... Ce dont je doute...
je n'affirme rien c'est juste mon ressenti lors de l'écoute et mon avis perso très subjectif !
En lisant vos commentaires je m'attendais à un truc vraiment catastrophique. C'est donc pour ça que j'ai trouvé certains commentaires plutôt dur dans le sens ou c'est facile de casser étant donné que c'est fait par un pro.
Et effectivement je n'ai pas écouté tous les mix mais j'en ai quand même écouté un bon paquet depuis le début pour me faire une idée !
une sur-ambiance d'arena pour un morceau intimiste?
je trouve ça bizzare aussi, mais bon les gouts et les couleurs...

SOS Mixage

Je viens d'écouter ce mix mystère sur un très bon système audio et je dois dire que je vous trouve un peut dur !
Je t'invites à écouter mon mix sur ton système et dis moi ce que t'en pense je suis curieux.
https://soundcloud.com/sos-mixage/will-knox-the-storm-and-the-8

tulo13

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 22:09:18 ]

Arnice

Je rebondissais juste sur le fait que tu affirmes que tous les mixs, ici, ont un défaut isolé (voire plusieurs)...
Mais en affirmant "tous" il faut tous les avoir écouté. Un bon paquet tu as écouté, certes, mais tu es peut-être passé à côté d'une perle... (non je ne parle pas du mien

trazom

Citation de bouyakaboy :
c'est facile de casser étant donné que c'est fait par un pro.
Bah justement non.
Au contraire, c'est assez casse-gueule de critiquer un pro.
[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 22:11:53 ]

Guaige

Nico53

Je trouve le mix mystère finalement assez travaillé, avec un parti pris artistique certainement très tranché... mais je trouve ça techniquement parlant très intéressant.
C'est très clairement très très loin de ce que j'imaginais et je n'aurais certainement pas osé ce rendu sur la voix, ni même ce traitement sur le passage instrumental, ou bien même ces effets... bref... non vraiment, c'est pas ce que j'aurais fait, mais j'aime.
Je mettrai juste des réserve sur la compression audio catastrophique de Soundcloud qui ne permet pas, une fois de plus, d'apprécier le détail du mixage... c'est très flagrant sur le passage instrumental... bref... c'est un problème que j'avais déjà soulevé en début de topic et certains m'avaient vaguement rigolé au nez... ces mêmes certains qui sont à la limite de l'insultant vis à vis de ce mix et de la personne qui l'a réalisé - certes particulier, mais y'a vraiment pas de quoi s'enflammer comme certains le font... en criant au scandale sur la qualité du mixage alors que le problème de la compression audio n'a même pas été relevé... bref, je trouve cette attitude un peu... "étrange"... mais chacun fait bien comme il veut.
Personnellement, je pense que si ce mix nous était proposé dans un format non compressé, il ne récolterait pas tant de retours négatifs... mais ça n'engage que moi.
Il semblerait que je fasse parti des rares personnes à prendre la peine de télécharger les mixs des gens avant de formuler des critiques ici, autant que possible... ça me semble pourtant être le minimum syndical quoi qu'en disent certains (même "professionnels").
Ceci dit... bonne chance à tous pour ce concours. Ce mixage nous prouve que le champs des possibles est très large dans les attentes du jury... et tant mieux d'une certaine manière ^^.
[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 22:16:37 ]

zindozs

ça pique!
Le chat s'est jeté dans le feu pour ne plus subir ce mixtère, et ma femme s'est crevé les deux tympans au tisonnier chauffé à blanc. Je reviens dans 5 minutes, je dois recoller les papiers peints.
Par contre, bonne nouvelle, les verres de lait qui étaient sur la table on fait d'exellents yaourts

bouyakaboy

Je rebondissais juste sur le fait que tu affirmes que tous les mixs, ici, ont un défaut isolé (voire plusieurs)...
Arnice , si tu me relis bien tu remarquera je n'ai jamais dit "tous les mixs" mais j'ai dit "beaucoup de mix" ce qui fait une grande différence. Il y en a aussi des moyens et quelques autres très bon heureusement ! Qui valent bien mieux à mon sens que ce que nous propose le "mytérieux pro".
- < Liste des sujets
- Charte