Simuler un son de casque pour court-métrage
- 9 réponses
- 6 participants
- 791 vues
- 6 followers
Mascherati
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2012 à 22:01:30Simuler un son de casque pour court-métrage
Bonjour à tous,
Voila mon problème. Je suis en train de monter un court-métrage dans lequel 4 personnes sont dans une grande pièce, assises autour d'une table, et jouent à des jeux vidéos. Tous les 4 portent un casque. Je veux qu'on entende, de façon assez faible, les bruits de jeux vidéos sortir de ces casques.
Pour ce faire, j'ai commencé par enregistrer en temps réel le son de certains jeux vidéos auxquels j'ai joué. Mais ces enregistrement là étaient alors d'une qualité beaucoup trop bonne pour sortir d'un casque lointain. En fait c'était le son entendu au sein du jeu lui-même, aucunement traité.
Quand on en est loin, le son qu'on perçoit d'un casque est étouffé, écrasé, très peu riche et de mauvaise qualité. Vous l'aurez compris, il faut que je puisse mixer mes sons de jeux vidéos pour qu'ils sonnent au maximum comme ça. Seulement, je n'ai quasiment aucune connaissance en mixage.
Est-ce que vous sauriez comment je dois m'y prendre ? Je travaille avec le logiciel Adobe Audition. Mais je peux m'adapter à d'autres si nécessaire.
Merci par avance,
Cordialement
PS : en écrivant cela je suis assez fatigué donc je ne sais pas si mes écrits sont clairs. Le cas échéant, n'hésitez pas à me le faire savoir svp.
Voila mon problème. Je suis en train de monter un court-métrage dans lequel 4 personnes sont dans une grande pièce, assises autour d'une table, et jouent à des jeux vidéos. Tous les 4 portent un casque. Je veux qu'on entende, de façon assez faible, les bruits de jeux vidéos sortir de ces casques.
Pour ce faire, j'ai commencé par enregistrer en temps réel le son de certains jeux vidéos auxquels j'ai joué. Mais ces enregistrement là étaient alors d'une qualité beaucoup trop bonne pour sortir d'un casque lointain. En fait c'était le son entendu au sein du jeu lui-même, aucunement traité.
Quand on en est loin, le son qu'on perçoit d'un casque est étouffé, écrasé, très peu riche et de mauvaise qualité. Vous l'aurez compris, il faut que je puisse mixer mes sons de jeux vidéos pour qu'ils sonnent au maximum comme ça. Seulement, je n'ai quasiment aucune connaissance en mixage.
Est-ce que vous sauriez comment je dois m'y prendre ? Je travaille avec le logiciel Adobe Audition. Mais je peux m'adapter à d'autres si nécessaire.
Merci par avance,
Cordialement
PS : en écrivant cela je suis assez fatigué donc je ne sais pas si mes écrits sont clairs. Le cas échéant, n'hésitez pas à me le faire savoir svp.
Tomat
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 07/10/2012 à 22:18:20
On peut faire cela de plusieurs façons différentes. Dans ton cas, le plus simple est que tu fasses passer tes enregistrements de jeux vidéo dans un vrai casque, et que tu repiques le son ainsi perçu dans la pièce par un micro.
En jouant sur la position du casque, le volume d'écoute, le placement du micro, tu devrais arriver à quelque chose de tout à fait crédible.
Christophe
www.outsum.com
En jouant sur la position du casque, le volume d'écoute, le placement du micro, tu devrais arriver à quelque chose de tout à fait crédible.
Christophe
www.outsum.com
Mascherati
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 10/10/2012 à 16:07:02
Bonjour et merci pour votre réponse,
C'est ce que j'ai essayé de faire ; malheureusement, la très mauvaise qualité de mon micro empêche cela d'être crédible. Savez vous comment je peux faire cela par des moyens informatiques ?
Merci d'avance,
Cordialement
C'est ce que j'ai essayé de faire ; malheureusement, la très mauvaise qualité de mon micro empêche cela d'être crédible. Savez vous comment je peux faire cela par des moyens informatiques ?
Merci d'avance,
Cordialement
HATILA
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 11/10/2012 à 14:35:47
salut mascherati
il suffit d appliqué un EQ sur ta piste en filtrant les bas du spectre
dose ton filtre pour que le résultat soit cohérent (genre effet téléphonique)
bonne continuation
il suffit d appliqué un EQ sur ta piste en filtrant les bas du spectre
dose ton filtre pour que le résultat soit cohérent (genre effet téléphonique)
bonne continuation
cocojumbo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 11/10/2012 à 15:09:27
sinon ya un plugin qui fait ce genre de truc ; c facile à utiliser, il y a plein de presets; ça s'appelle speakerphone;
nuin373
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/10/2012 à 18:58:32
il y a souvent un preset dans les plugins d'Eq qui produit cet effet
(cf le post d'Hatila)
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros
Mascherati
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 13/10/2012 à 19:41:59
Bonjour !
Merci beaucoup pour vos conseils. Je me suis mis en quête du Speakerphone.
En attendant j'ai beaucoup dosé le filtre comme vous m'avez dit.
Cependant un problème se pose : le bruit du casque doit venir d'un endroit précis dans la pièce filmé. Or, en écoutant le son, il y en a de partout : en haut, à gauche, etc. Spatialement, c'est très profond (normal en même temps, c'est enregistré depuis un jeu).
Comment pourrais-je faire pour que le son soit VRAIMENT concentré sur 1 point dans la pièce ?
Vous remerciant pour votre attention,
Cordialement
Merci beaucoup pour vos conseils. Je me suis mis en quête du Speakerphone.
En attendant j'ai beaucoup dosé le filtre comme vous m'avez dit.
Cependant un problème se pose : le bruit du casque doit venir d'un endroit précis dans la pièce filmé. Or, en écoutant le son, il y en a de partout : en haut, à gauche, etc. Spatialement, c'est très profond (normal en même temps, c'est enregistré depuis un jeu).
Comment pourrais-je faire pour que le son soit VRAIMENT concentré sur 1 point dans la pièce ?
Vous remerciant pour votre attention,
Cordialement
Mascherati
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 14/10/2012 à 20:33:14
Et hop, un petit up !
BBmiX
7773
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/10/2012 à 21:23:34
hi,
alors ,aprés l'equ dis plus haut, il faut que tu "mono"ise" le son et ensuite tu lui applique
un panoramique (à droite ou a gauche ,et plus ou moins).
L'idéal serait de le faire en "direct" dans un projet multipiste pour doser en "live".
en gros au niveau de "l'objet audio"(samplitude) ou au niveau de la piste.
je ne sais pas avec quoi tu mixe.
alors ,aprés l'equ dis plus haut, il faut que tu "mono"ise" le son et ensuite tu lui applique
un panoramique (à droite ou a gauche ,et plus ou moins).
L'idéal serait de le faire en "direct" dans un projet multipiste pour doser en "live".
en gros au niveau de "l'objet audio"(samplitude) ou au niveau de la piste.
je ne sais pas avec quoi tu mixe.
(-; Be Funky ;-)
HATILA
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 16/10/2012 à 11:51:34
exdj a la reponse
- < Liste des sujets
- Charte