Différence entre position micro statique vers le haut ou vers le bas
- 39 réponses
- 22 participants
- 6 814 vues
- 2 followers
djavson
293

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
25 Mars 2004 à 18:13Différence entre position micro statique vers le haut ou vers le bas
#1
Bon, c'est peut etre une question qui peut paraitre très conne mais je me demandais si il y avait une différence à placer son micro statique de cette manière :

ou comme ca :

C'est quoi le mieux, la première (vers le haut) ou la deuxième position (vers le bas) ?
SInon sur mon micro j'ai ce sélécteur qui correspond logiquement à un filtre coupe bas 100 Hz

mais voilà avec la trés succinte doc qui accompagne mon micro, il est indiqué nulle part à quoi correspond quoi, donc selon vous, la position sur l'image active le filtre coupe bas ou alors c'est l'autre ( le trait droit ) ?
Sinon à quoi ca sert exactement le filtre coupe bas ?

ou comme ca :

C'est quoi le mieux, la première (vers le haut) ou la deuxième position (vers le bas) ?
SInon sur mon micro j'ai ce sélécteur qui correspond logiquement à un filtre coupe bas 100 Hz

mais voilà avec la trés succinte doc qui accompagne mon micro, il est indiqué nulle part à quoi correspond quoi, donc selon vous, la position sur l'image active le filtre coupe bas ou alors c'est l'autre ( le trait droit ) ?
Sinon à quoi ca sert exactement le filtre coupe bas ?
signaler
- 1
- 2
Neya_
5895

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Mars 2004 à 13:24
#26
Je suis d'accord avec vous, ça ne change rien ... Par rapport au son direct. Mais comme malheureusement beaucoup d'entre nous bossent dans des locaux non traités acoustiquement, orienter son micro légerement vers la moquette ou vers le plafond peut sensiblement changer la couleur d'une prise de son.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
signaler
J.a.h.n.o
736

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Mars 2004 à 13:37
#27
= essaye tu verra bien.... 
In da mij

In da mij
signaler
Anonyme
521435

29 Mars 2004 à 21:33
#28
Les couleurs n'étant que des absorbtions différentes de longueurs d'onde réfléchies, il semble en revanche que la couleur physique du micro change les harmoniques supérieures des prises de son par interférence photomagnétique dans les parties hautes du spectre.
c'est pour ça que neumann sort la plupart de ses micros (dont le tlm 103) en noir et en brillant (et pas pour des raisons d'esthétiques).
qu'en pensez-vous ?
c'est pour ça que neumann sort la plupart de ses micros (dont le tlm 103) en noir et en brillant (et pas pour des raisons d'esthétiques).
qu'en pensez-vous ?
signaler
Docteurnon
2533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
29 Mars 2004 à 23:06
#29
signaler
syrill
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 24 ans
30 Mars 2004 à 04:47
#30
Ptdr !!!!
le druide : je suis fan : t'es vraiement mon maitre sur ce coup là !!
( faut que je le note ca )
le druide : je suis fan : t'es vraiement mon maitre sur ce coup là !!
( faut que je le note ca )
signaler
Yann Polar
11573

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
30 Mars 2004 à 09:57
#31
Citation : découpage de cheveux en quatre de nos amis petitboutiens et grosboutiens du micro haut/bas
j'aurais plutôt pensé à ça :


LES
signaler
Docteurnon
2533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
30 Mars 2004 à 10:10
#32
signaler
JuDag
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
30 Mars 2004 à 10:29
#33
Pour des conditions d'enregistrement idéales, il vaut mieux mettre un jean ou un pantalon en velours ?
signaler
Anonyme
521435

30 Mars 2004 à 12:53
#34
merci ! merci!
sinon, je pense que le pantalon en velours a tendance à bouffer les aigus...
en clair les prises manquent d'air.
ça peut convenir pour une voix grave.
en revanche, pour les voix aigues (type "chanteuses à belles poitrines" ) le mieux est le moins de vêtements possible pour favoriser le naturel des harmoniques (ce qu'on appelle dans le métier : "une mise à l'air" ).
voila.
j'espère avoir répondu à ta question.
signaler
JuDag
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
30 Mars 2004 à 13:21
#35
Merci, c'est plus clair !!
Et dieu sait que le naturel des harmoniques est important... A quand les studios de naturistes ?
Et dieu sait que le naturel des harmoniques est important... A quand les studios de naturistes ?
signaler
Djeyz
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
30 Mars 2004 à 13:41
#36
Moi j'pense que si on met un peu de levure chimique dans le préamplis, ca pourrai faire un peu gonfler le son, histoire d'avoir un son chaud et mouelleux 
signaler
JuDag
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
30 Mars 2004 à 13:44
#37
Quand est-ce que ALSA se lance dans le son ?!
signaler
Dikament
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
30 Mars 2004 à 13:56
#38
C'est fait!!!
http://www.alsa-project.org/
http://www.alsa-project.org/
signaler
Djeyz
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
30 Mars 2004 à 17:03
#39
Mdrrrr je savais meme pas que ca existais !
pour en revenir au sujet, moi je place le micro derrière la tête du chanteur(euse) et la TA LE GROS SON !!!! j'balance un peu de maëzena sur la console, j'rajoute sel poivre, et je fais chauffer ca 30min sur les lampes du préamp...et la tu savoure....
Bon j'arrete
PLus sérieusement, ca ne change strictement rien à ta prise de son, c'est purement de l'esthétisme
pour en revenir au sujet, moi je place le micro derrière la tête du chanteur(euse) et la TA LE GROS SON !!!! j'balance un peu de maëzena sur la console, j'rajoute sel poivre, et je fais chauffer ca 30min sur les lampes du préamp...et la tu savoure....
Bon j'arrete
PLus sérieusement, ca ne change strictement rien à ta prise de son, c'est purement de l'esthétisme
signaler
high_ligh
583

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Février 2007 à 13:09
#40
Je met le mien en fonction de ce que je prend, je le place de façon à ce qu'il ne dérange pas (haut ou bas mais pas de côté) 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2