Différence entre position micro statique vers le haut ou vers le bas
- 39 réponses
- 22 participants
- 6 813 vues
- 2 followers
djavson


ou comme ca :

C'est quoi le mieux, la première (vers le haut) ou la deuxième position (vers le bas) ?
SInon sur mon micro j'ai ce sélécteur qui correspond logiquement à un filtre coupe bas 100 Hz

mais voilà avec la trés succinte doc qui accompagne mon micro, il est indiqué nulle part à quoi correspond quoi, donc selon vous, la position sur l'image active le filtre coupe bas ou alors c'est l'autre ( le trait droit ) ?
Sinon à quoi ca sert exactement le filtre coupe bas ?
- 1
- 2
Totem Spirit

Je suis pas spécialiste en la matière peut être je sors une connerie...
Je dirais que tu met le micros la tête en bas si tu a l'habitude de chanter en levant la tête vers le haut le micros etant placé au dessus de toi (parait que cela peut aider a chercher des notes haut perché...)
Anonyme

djavson

Sinon si d'autres ont un avis sur le sujet au niveau de la position du micro vers le haut ou le bas...
djavson

djavson

Darquandier

alors oui sur le foto le selecteur est sur le coupe bas. Qd au positionement moi je pense que ça change absolument rien du tout Mais c juste mon avis perso.
Junkyseb aka Darquandier
https://www.soundclick.com/darquandier
Collectif MusiK en Lutte en Rhone Alpes
http://www.zarma.org
djavson

Enfin si d'autres ont un avis ou juste dire comment vous mettez votre micro statique... merci
Joe strummer

trip fontaine

Par contre il peut être bien utile sur de nombreuses sources qui n'ont pas besoin de déscendre si bas en fréquence (y compris ta voix pitetre)!
djavson

reXet

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Pov Gabou

Ca me paraît pas con, comme question, en fait.
Citation :
Le son est une onde sphérique...donc la seule question à se poser est le positionnement par rapport à la source
Le son n'est pas une onde sphérique pour des choses aussi complexes que la voix ou un instrument de musique. Ce n'est vrai que dans des cas très simples, ou des dispositifs fait exprès pour.
zé-carlos

syrill

snafu

Citation : e son n'est pas une onde sphérique pour des choses aussi complexes que la voix ou un instrument de musique. Ce n'est vrai que dans des cas très simples, ou des dispositifs fait exprès pour.
Tu as raison Gabz mais le point important ce n'est pas ça ; on parle de changer la position du micro. Il faut donc se référer à la directivité de celui-ci, et on se rendra vite compte qu'elle est symétrique en haut et en bas. La directivité est crée par l'interaction du son arrivant devant et derrière le diaphragme.
Anonyme

Sinon, qu'un micro soit placé vers le haut ou vers le bas, ne changera rien du tout. C'est la capsule qui importe! (Sauf pour un stéréo...
Tu places ton miro en fontion de la source, c'est tout...!
Yann Polar

djavson

Anonyme

pas de pied pas de cable
ça laisse plus de liberté au chanteur dans les mouvements et son positionnement
à mon avis c'est simplement pour ça
handcraftsound

moi aussi je me posai la question personnelement il est la tete en haut et un peu incline en avant de 25/30 degrees mais jcomptai faire d test bientot a l'envers et tt
Welcome in a new world.....Funky spirit Production
Cutboost

C'est uniquement une question de positionnement et de côté pratique.
Au niveau purement accoustique, que ta capsule soit le cul en l'air ne change rien.
K.O.L.O: http://www.kolo-music.net JVAL Festival: http://www.jval.ch
snafu

Citation : Et si c'était aussi et sutout pour que le chanteur puisse voir son texte sans etre emerdé par le pieds, le cable etc ???
C'est surement pour ça effectivement.
Citation :
e son n'est pas une onde sphérique pour des choses aussi complexes que la voix ou un instrument de musique. Ce n'est vrai que dans des cas très simples, ou des dispositifs fait exprès pour.
Tu as raison Gabz mais le point important ce n'est pas ça ; on parle de changer la position du micro. Il faut donc se référer à la directivité de celui-ci, et on se rendra vite compte qu'elle est symétrique en haut et en bas. La directivité est crée par l'interaction du son arrivant devant et derrière le diaphragme.
impression de parler dans le vide...
Anonyme

si la mode est au micro tête en bas, il faut faire pareil dans ton studio... et, tu verras, les chanteuses (surtout blondes !) chanteront beaucoup mieux !!!
si c'est l'inverse, tu fais l'inverse !
Anonyme

J'ai parfois l'impression de parler dans le vent...

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2