Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il est comment ton master ?

  • 77 réponses
  • 19 participants
  • 8 215 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Il est comment ton master ?
Je constate qu'il y a sur ce forum des personnes à priori très expérimentés dans les techniques de mixage et de mastering.

M'intéressant plus à la partie master et comme une bonne écoute vaut toutes les belles phrases du monde, je vous propose de nous faire écouter votre travail (ou celui qui à été fait pour votre disque) en nous faisant profiter du mix original non traité pour que chacun puisse apprécier la différence.

Merci d'avance pour vos exemples sonores !

;)

.

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 15:16:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de youtou :
Ok, on tourne en rond. Fais gaffe quand meme à pas trop faire le boulet ni le troll sur un topic où y a un admin du site.

No problem je donnais juste mon point de vue, rien de plus. On est en démocratie (enfin, il parait) ;)
Après si on me considère comme troll, qu'on me vire du forum comme j'y suis arrivé... A moins que je me vire tout seul tiens :idee:
32
Citation :
des prods maison faites sur des petites interfaces et micros que certains qualifieraient ici de nul car pas assez cher

Ce sont des idées reçus

Citation :
c'est parfois bien au dessus de ce que mettent en ligne certains studio PROS

Ca m'intrigue, t'aurais des exemples ?

33
Citation :
Ca m'intrigue, t'aurais des exemples ?

Je n'ai rien sauvegardé en favoris spécialement, mais y a pleins de choses très intéressantes.
J'ai aussi des anciennes sessions persos faites dans 2 studios bien équipés que je ne citerai pas, avec des tarifs assez conséquents et un mix final nulissime, pas d'autre mot.
Mais je n'ai pas envie de me lancer dans des comparaisons et le dénigrement de qui que ce soit, loin de moi cette attitude.

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 12:59:25 ]

34
Citation :
Oui pardon, c'est les amateurs qui regardent Youtube et écoutent sur Deezer.
Un pro ne possèdera jamais un iPod.
Chuck Norris n'écoute pas un Mp3, c'est le Mp3 qui écoute Chuck Norris.
:bravo:


Vous allez vraiment me prendre pour un naze, mais personnellement, j'entends pas la différence entre un wave 44.1kHz et un mp3 192kbs bien encodé.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 13:09:20 ]

35
moi non plus
36
Déjà de nos jours, trouver un lecteur qui prend du wav ça commence à relever de l'exploit :mdr:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

37
Citation :
J'ai aussi des anciennes sessions persos faites dans 2 studios bien équipés

Donc tu parle de ton expérience perso, Y'a une époque, j'étais incapable de définir ce que je voulais vraiment, j'avais une idée quelques peu précise, mais discuter de ça avec un ingé, était fastidieux.

Prends aussi en compte le dialogue que t'aura avec lui, le résultat, que tu veux obtenir, nos idées changent comme on évolue, vérifie aussi les spécialités de l'ingé son.

Le studio a fait du bon taf avec d'autres artistes, mais pas avec toi, donc c'est là dedans que tu dois chercher.

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 13:34:02 ]

38
Citation de lectroo :
Citation :
J'ai aussi des anciennes sessions persos faites dans 2 studios bien équipés

Donc tu parle de ton expérience perso, Y'a une époque, j'étais incapable de définir ce que je voulais vraiment, j'avais une idée quelques peu précise, mais discuter de ça avec un ingé, était fastidieux.

Prends aussi en compte le dialogue que t'aura avec lui, le résultat, que tu veux obtenir, nos idées changent comme on évolue, vérifie aussi les spécialités de l'ingé son.

Le studio a fait du bon taf avec d'autres artistes, mais pas avec toi, donc c'est là dedans que tu dois chercher.


C'était en l'occurence 2 dépannages en "urgence" pour 2 groupes en tant que bassiste. Donc les discussions en amont, je n'y ai pas pris part.
Mais dans un des cas il était clair que le mec n'en avait rien à cirer, c'était flagrant. Payé à l'heure et point barre. Pourtant le rock de ce groupe était très bon. Genre il appuie sur Rec, n'écoute pas la prise, et me demande "C'est bon ? Ok la suivante" :8O: Je doute que ce mec ait fait du bon taff avec qui que ce soit...
Dans l'autre cas tout le groupe savait très bien ou il voulait aller, mais je ne sais pas, le mec avait du fumer des marguerites avant de mixer...
Il y a quand même un minimum du minimum, faire sonner (en rock) une grosse caisse carton pouet-pouet ou une basse comme un ukulélé, noyer les voix dans d'horribles effets, ça dépasse le stade de la direction artistique... J'appele ça du foutage de gueule, surtout quand tu voyais l'équipement haut de gamme du studio... Bref c'est du passé, mieux vaut regarder devant :-D

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 14:11:07 ]

39
à priorie les admin de ce site sont très partial. Quand il s'agit de certains ils ne bronche même pas quand ça part en ors sujet mais quand d'autres taquine un peu les nerfs des pros qui perdent peu à peu leur monopole, là ils se réveil pour menacer d'expulsion. ça sent le facsisme, sans vouloir crier au complot. (c'est du second degrés, mais ça faut-il encore faire preuve d’auto-dérision et ne pas se prendre trop au sérieux)

Par ailleurs il n'a pas fallu 7h pour me faire presque insulter sur mon autre post. Commencez par être impartial et cohérent dans votre démarche avant de tenir un forum (aussi connu soit-il).

à bon entendeur. Et merci aux autres pour leurs commentaire pertinents.

Citation :
Message de modération :

J'étais très tenté de fermer ce sujet et ton compte par la même occasion. Parce que là, tu cumules les casquettes de boulet et de troll. Ça fait beaucoup pour un seul homme à peine débarqué.
Ceci est donc le dernier avertissement. Si tu ne changes pas d'attitude, tu n'auras pas ta place ici.



icon_facepalm.gif

Franchement fait toi plaise. Si c'est pour lire des inepties et des attaques de la part de gens seulement foutu de critiquer tu peux fermer mon compte immédiatement. Je n'ai rien à faire ici comme tu dis. Allé j'arrête de perdre mon temps. Shussss

PS : je ne suis pas fraichement débarqué, ça fait je ne sais combien d'années que mon compte est ouvert. Bon c'est sur j'ouvre pas ma grande bouche à tout bout de champ et je me rend compte que j'avais bien raison de me taire jusque là.

.

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 14:45:24 ]

40
Citation :
No problem je donnais juste mon point de vue, rien de plus. On est en démocratie (enfin, il parait) ;)
Après si on me considère comme troll, qu'on me vire du forum comme j'y suis arrivé... A moins que je me vire tout seul tiens :idee:


+ 1 000 000

.