Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il est comment ton master ?

  • 77 réponses
  • 19 participants
  • 8 219 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Il est comment ton master ?
Je constate qu'il y a sur ce forum des personnes à priori très expérimentés dans les techniques de mixage et de mastering.

M'intéressant plus à la partie master et comme une bonne écoute vaut toutes les belles phrases du monde, je vous propose de nous faire écouter votre travail (ou celui qui à été fait pour votre disque) en nous faisant profiter du mix original non traité pour que chacun puisse apprécier la différence.

Merci d'avance pour vos exemples sonores !

;)

.

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 15:16:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

Il y a de quoi comparer, voir ramener ici, je suis tombé là:https://fr.audiofanzine.com/masterings-collectifs/forums/t.277455,oye-oye-entrainement-au-mastering-ici-oye-oye.html

 Gros +1, avant d'ouvrir un sujet, et crier ensuite au complot après....7h d'attente (on est sur un forum, pas sur une hot line !), autant déjà regarder s'il existe déjà un tel thread.

 

Après, à titre très personnel, j'avais passé beaucoup de temps, mais alors vraiment beaucoup, à mettre plein d'extraits en ligne, et tout passait via megaupload.

Evidemment à la fermeture du site tout a été perdu, et clairement jme vois mal recommencer l'opération.... icon_confused.gif

22
:8O: Mais pourquoi tant d'agressivité et de mépris entre "Pros", "Non pros", "whaaaaa l'bouffon y mixe avec des moniteurs pourris", "t'as pas la console super vintage de sa race qui tue alors tais toi", "toute façon t'y connais rien c'est MOI qui sait", et j'en passe...
Il y a des amateurs bourrés de talent et des professionnels qui soit se foutent du monde soit ont beaucoup moins de talent...
Il y a aussi je pense de la place pour tout le monde, à différents budgets etc...
C'est comme pour les musiciens chez certains, un mépris et une prétention sans limite. C'est bien l'arrogance française ça, on y tiens en France à notre réputation de gros cons dans le monde entier...
Tout ce que je peux dire, ayant parfois rencontré des gens de très grand talent connus et reconnus, c'est que la plupart du temps les meilleurs sont de très loin les plus humbles.
23

Hors sujet :

Citation : 

C'est comme pour les musiciens chez certains, un mépris et une prétention sans limite. C'est bien l'arrogance française ça, on y tiens en France à notre réputation de gros cons dans le monde entier...

 

J'inverse totalement ta phrase : en France y a un mépris total pour tout ce qui est formation, connaissances professionnelles,  matériel à acquérir, et on croit qu'il suffit d'arriver à quelque chose en le criant très fort, etc...

 

Sinon, Rroland est pas français hein.  mrgreen

 

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 12:01:41 ]

24
Je pourrais aussi parler de la course effrennée au matos. En se baladant sur Youtube on peut entendre des prods maison faites sur des petites interfaces et micros que certains qualifieraient ici de nul car pas assez cher, he bien c'est parfois bien au dessus de ce que mettent en ligne certains studio PROS. Le talent n'est malheureusement pas vendu avec le matos, même le plus cher.
Je vais me faire lyncher à mon tour, mais je m'en tape :fleche:

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 12:06:28 ]

25
Citation :
Sinon, Rroland est pas français hein.

Je ne visais personne en particulier ;)
26

Citation :

En se baladant sur Youtube

 Ne le prends pas mal, mais déjà là on part pas sur de bonnes bases.

youtube = format streaming ultra compressé, avec compression numérique ultra destructrice de données. En gros, ça serpe tellement de trucs que tu m'expliqueras comment comparer quoique ce soit.

 

C'est comme si pour comparer des TV leds 45", tu regardais des photos d'écran sur un phone portable  en noir et blanc par dessus le marché. 

 

27
Oui pardon, c'est les amateurs qui regardent Youtube et écoutent sur Deezer.
Un pro ne possèdera jamais un iPod.
Chuck Norris n'écoute pas un Mp3, c'est le Mp3 qui écoute Chuck Norris.
:bravo:
28

Ok, on tourne en rond. Fais gaffe quand meme à pas trop faire le boulet ni le troll sur un topic où y a un admin du site.

29
J'ai retrouvé le dernier mastering que j'avais posté sur AF pour S.E.B
C'est sur ce post que ça se passe...malheureusement le mix original n'est plus en ligne
(peut-être qu'en le demandant à S.E.B, il le re-posterait....)
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.520509,avis-mixage,post.7227999.html

De plus, c'est vrai que le sujet "masterings coopératifs" est bien pour ceux qui veulent voir ce que leurs mix vaut à travers le prisme de collégues AFiens....

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 12:26:14 ]

30
x
Hors sujet :
bougez pas, je m'installe....
http://www.des-emoticones.com/emoticones/36.gif