Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il est comment ton master ?

  • 77 réponses
  • 19 participants
  • 8 214 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Il est comment ton master ?
Je constate qu'il y a sur ce forum des personnes à priori très expérimentés dans les techniques de mixage et de mastering.

M'intéressant plus à la partie master et comme une bonne écoute vaut toutes les belles phrases du monde, je vous propose de nous faire écouter votre travail (ou celui qui à été fait pour votre disque) en nous faisant profiter du mix original non traité pour que chacun puisse apprécier la différence.

Merci d'avance pour vos exemples sonores !

;)

.

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 15:16:09 ]

2
3
Très bonne idée. Je flague!
4
Oui un peu de concret très bonne idée. Car en parcourant les forums je vois que pour montrer des photos de jolis racks ou se tripoter la nouille sur le matos ça cartonne, mais pour faire écouter le rendu du matos il y a beaucoup moins de monde :bravo:
5
Citation :
Oui un peu de concret très bonne idée. Car en parcourant les forums je vois que pour montrer des photos de jolis racks ou se tripoter la nouille sur le matos ça cartonne, mais pour faire écouter le rendu du matos il y a beaucoup moins de monde :bravo:


+1

.

6
à ce que je vois les réactions sont moins vives quand il s'agit de montrer son taf. :-D

.

7
Ça me plaît, je flag!
8
Est-ce que le manque de réaction d'un professionnel n'est pas lié à un problème de droit de diffusion?
Il est rare de rencontrer des artistes qui maitrisent et possèdent la composition, la production, l'enregistrement, le mixage, le mastering et les droits, qui sont en parties nécessaire pour faire la comparaison mix/master...
Éventuellement quelques personnes qui « s'essayent » pourraient être candidates au poste.
L'initiative du sujet est intéressante, les possibilités de mastering « à la maison » deviennent accessibles et sont en développement, la porte reste ouverte...
9
C'est vrai, j'ai eu l'autorisation pour utiliser le titre que je diffuse. Autant pour moi sur ce point.

Mais ça serait très instructif de voir les différents rendus selon les procédés de chacun.

x
Hors sujet :

Vous l'aurez remarqué, je suis asse rentre dedans mais d'autres sont très agressif alors l'un dans l'autre ... :mdr:

.

10
Citation :
Vous l'aurez remarqué, je suis asse rentre dedans mais d'autres sont très agressif alors l'un dans l'autre ... :mdr:


x
Hors sujet :
Oui mais bon, t'as des mecs qui ont des studios au prix d'une baraque héritée du top50 qui sont entrain de grever avec les problèmes de l'industrie du disque et toi tu viens avec le méchant couteaux suisse et une boite d'allumette informatique. Donc je trouves normal que tu prennes quelques coups. Un peu comme la dernière fois que j'ai dit a un cuisinier que grâce aux infos trouvé sur internet je fais mieux les steak au poivre que lui, il a changé ça recette depuis et m'a éclaté par son professionnalisme, hum je suis têtu et je vais trouver une nouvelle recette...


Citation :
Mais ça serait très instructif de voir les différents rendus selon les procédés de chacun.


Oui!

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 03:14:44 ]