Config Studio : avoir plusieurs consoles / tranches de consoles
- 44 réponses
- 6 participants
- 4 122 vues
- 4 followers
AIWASS_33114
je vous écris car j'ai une config qui me semble un peu spéciale, et je me demande si elle est utilisée de manière optimale :
Je possède deux préampli neve 33114, étant très content de leur rendu sonore je fais passez toutes mes sources dedans. Puis après direct dans un convertisseur.
Le seul problème c'est qu'étant donné le prix de ces préamps je ne les aurais surement pas en 12 piste avant un moment , je doit enregistrer chaque instrument indépendament sans pouvoir en entendre jouer plus de deux à la fois, même si je fais mon mix sur logiciel ensuite, je n'ai pas accès à des aux pour les effets et traitements, ce qui est assez handicapant.
J'ai donc décidé d'investir dans une 16 pistes de type Allen & heath (serie GL) pour pouvoir avoir des aux, plus de flexibilité avec mes instruments, et un meilleur routing. Tout en gardant le son et la puissance neve en faisant passer le master de la console dans les préamps, en mutant chaque piste je pourrais donc les enregistrer individuellement.
Ma question est que, comme les préamps de la console Allen ont forcément moins de dynamique et de définition (bien que qualifiés d'assez transparent et neutre, ce qui me convient puisque je cherche la couleur neve), est ce que cela va altérer mes prises? Faire baisser leur qualité (dynamique/definition)?
merci
Fail we may, sail we must!
AIWASS_33114
surtout que j'ai trouvé ceci: https://www.son-video.com/Rayons/Switch-passif-4-canaux/DAP-Audio-SC-2.html
peut etre qu'en les chainant je peux me fabriquer un ou deux aux pour les effets et rentrer tous mes instruments?
tout ceci justement sans utiliser de transfo et en conservant le son originel puisque ces boitiers sont passifs?
Dans les consoles entrée de gamme avec de très bonnes performances tu as la mackie onyx 1640i. Ca paye pas de mine, mais c'est très bon !
avec la Mackie, si on s'en réfère a ce que tu dis (transfo), le son en sera marqué non?
encore merci pour vos précieux conseils.
philrud
Alors attention ,c'est pas parce que le boitier est passif qu'il n'a aucun défaut .En général,on peut noter une légère atténuation aux fréq. élevées.
Pour les transfo's :il y a des transfo's audio qui au contraire apportent un réel plus et ils valent chers en général.
Pour tes raccords sur le boitier de mix (décrit dans ton lien),attention aux adaptations d'impédances .Ce qui est valable avec 1 boitier ,l'est-il avec un 2ème boitier mis en série sur le 1er...Pas sur...
D'ailleurs ,si tu peux faire l'essai découter le son avant et après raccord à ce boitier de mix ,ce serait intéressant pour voir si tu entends une dégradation du son.
Autre point :ce boitier n'a pas d'alimentation propre .Donc,la valeur de la masse dépendra de la longueur de tes câbles :faut quand même se méfier là...
Mon soundcloud Good times !
offenbach
Citation de : Ohes
En fait niveau finance je ne peux pas encore investir dans une bonne console (genre c279),
surtout que j'ai trouvé ceci: https://www.son-video.com/Rayons/Switch-passif-4-canaux/DAP-Audio-SC-2.html
peut etre qu'en les chainant je peux me fabriquer un ou deux aux pour les effets et rentrer tous mes instruments?
tout ceci justement sans utiliser de transfo et en conservant le son originel puisque ces boitiers sont passifs?
Citation :Dans les consoles entrée de gamme avec de très bonnes performances tu as la mackie onyx 1640i. Ca paye pas de mine, mais c'est très bon !
avec la Mackie, si on s'en réfère a ce que tu dis (transfo), le son en sera marqué non?
encore merci pour vos précieux conseils.
Pas de transfos il me semble sur l'étage d'entré. Il faut que je rejette un oeil aux schémas, mais il me semble que c'est du tout actif...
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
AIWASS_33114
je pensais à la revox c279 mais elle est hors de budget pour l'instant, idem pour la mackie...
je suppose que la qualité se paye forcment il me faudra donc attendre
offenbach
Citation de : Ohes
je suppose que la qualité se paye forcment il me faudra donc attendre
Ca c'est sûr.....
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
- < Liste des sujets
- Charte