réactions au dossier Arriver à bon port avec Steve Lillywhite
- 26 réponses
- 24 participants
- 5 598 vues
- 30 followers
TapeOp
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
fabamarie
C'est vraiment génial audiofanzine !!!
écoutez-vous les uns les autres
Nico53
Beaucoup de producteurs te diront « ça c'est l'auteur, ça c'est le chanteur, etc. et ça c'est le gars avec qui je vais construire une relation particulière ». Je ne vois pas les choses de cette façon. Je vais plutôt m'intéresser au bassiste par exemple, parce qu'il est un peu timide ou a peu d'assurance. Le chanteur sait très bien s'occuper de lui-même. Il n'a pas besoin que je sois particulièrement attentionné à son égard. Mais le bassiste a besoin de moi. C'est pourquoi je vais le voir en priorité et je passe du temps avec lui pour gagner sa confiance de sorte qu'il me considère comme un copain. C'est comme ça que je dirige les choses.
C'est à mon sens le passage le plus important de l'interview (après l'histoire du mix avec des VRAIS faders), sans doute le plus ancré dans la réalité. Bien avant de maitriser Protools, il y a des qualités humaines à avoir et ça nécessite pas mal de maturité et de remise en question personnelle. Les métiers d'ingé son, de technicien et beaucoup de ces métiers où on croise beaucoup de nouvelles têtes, où il faut cerner les gens assez vite, et où un rapport de confiance doit s'installer rapidement pour travailler ensemble, au mieux... et par extension, c'est une philosophie qui peut s'appliquer à de nombreux secteurs d'activités.
Ca fait toujours plaisir de lire ce genre de mec qui semble avoir beaucoup de recul sur tout ça, et parvient à se livrer simplement sur cet état d'esprit qui habite les gens qui bossent dans la musique en général.
ladent
Farots
Encore une fois, une interview très enrichissante, merci AF!
Citation :
... le tout sans accords de puissance. J'aime ça. Tu entendras rarement des accords de puissance dans les disques que j'ai faits.
... Power chords peut-être?
Samady
C'est toute la difficulté de cette vie, aimer les gens... car c'est beaucoup plus facile de les détester!
scutch
C'est toute la difficulté de cette vie, aimer les gens... car c'est beaucoup plus facile de les détester!
je vais noter ta phrase sur le miroir de l'armoire à pharmacie dans ma salle de bain au feutre indélébile. comme ça, tout les matins je pourrai réfléchir au sens de ta phrase et peut-être que je deviendrais un peu plus sociable, humain, tolérant, ouvert d'esprit avec le temps...
Samady
Celui que l'on nomme "L"autre" a bien y penser... c'est toi!
C'est très dur d'en prendre conscience dans une humanité inconsciente d'elle-même...
BadMoonRising
Eno
rubz
Tbop
arkanovoid
Qu'est-ce qu'un A&R ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Artists_and_Repertoire
milsabords
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
larrivoire
À quand une interview de Ted Templeman ou Todd Rundgren ?
Ellance
Ca fait du bien de lire ce genre d'interview en Français.
jprintz
Edifiant !!! Avoir bon goût, les bonnes idées, les qualités humaines ... Merci pour cette excellente interview.
Fais ce que dois, advienne que pourra.
johannis
On envoyait toujours la reverb à plaque EMT dans un delay à bande 15 ips (Ndt : ips = pouces par seconde).
quitte à traduire, autant traduire :
"On envoyait toujours la réverb à plaques (y en a deux !) dans une chambre d'écho à bandes défilant à 38cm/s."
Sinon, intw édifiante... j'ai bien aimé le passage sur les vrais faders qu'on bouge avec les dix doigts, la phobie de Pro Tools à outrance (comme je le comprends) et les jeunes créateurs qui empilent des centaines de pistes avant de refiler le bébé (mais est-ce encore un bébé ou bien un gros tas sorti de Pacific Rim
johannis
ce mega deal sur protools du côté de chez GAK
free777
https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber
blackbollocks
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Zguignou
je vais m'abonner a Tape op je crois
Djeeloo
hop encore un article que je lirai au boulot demain !
Heu, ça a l'air cool ton boulot, tu fais quoi ?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
bwaBLM
Heu, ça a l'air cool ton boulot, tu fais quoi ?
Peu importe, s'il est sur AF, il le fait pas son taf ! Je jette pas la pierre je fais pareil
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Ju-80
Putain c'est ultra dur à lire, les gars la traduction c'est vraiment pas ça!
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2