Soundcloud son dégradé
- 53 réponses
- 12 participants
- 15 386 vues
- 14 followers

Karl Dekos

Je suis plutot satisfait de la qualité du mix au format wav (testé dans plusieurs lecteur, au casque, différents systèmes d'écoute) le son est propre et assez ouvert.
Dans soundcloud la déception est grande.
Transitoires écrabouillées, aplaties, le mélange des fréquences hautes et basses est un désastre car il y a des buits de modulation qui sortent de je ne sais où...
Bref le son est dégradé comme s'il avait été encodé plusieurs fois dans un format compressé.
Quelqu'un ici a-t-il déjà expérimenté ce genre de dégats avec soundcloud ?
Si oui avez vous trouvé une solution ?
peut on considérer soundcloud comme un révélateur de mix mal fait ?

diablomephisto

Ho'Dog

y a pas une compression sur le stream de soundcloud?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

diablomephisto

"Just uploaded and my track is distorted
Sometimes our transcoding system can create audio artifacts, as we transcode all tracks to 128 kbps mp3 for streaming playback. Uploading a lossless or high-quality lossy file will usually reduce these to a minimum, but unfortunately there's not much we can do for the handful of individual tracks that are... "

Karl Dekos

Je vais essayer d'encoder mon fichier wav dans un bon format compressé avant de le passer dans soundcloud pour voir.
Je suis quand même très frustré par ce résultat car j'ai enregistré mon mix en 32 bits... pour avoir la meilleure définition possible.

Ho'Dog

si tu mets ton morceau en DL, ce sera le fichier d'origine mais pour de l'ecoute simple, te fait pas chier mp3 320 et c'est bon( puis ça met moins de temps à upload )

Karl Dekos

Mais soundcloud demeure le site numéro 1 pour le partage avec le monde entier.
Je reste donc frustré car je viens d'essayer de convertir mon wav en ogg vorbis (comme conseillé sur un forum quelque part) et j'ai le même résultat navrant.
Après plusieurs tests de boucles je suis convaincu que c'est un certain type de son ou d'effet sur ce son qui pourrit l'ensemble.
En ce qui me concerne c'est une charley avec un delay qui produit un léger phasing. Cet effet génère des artefacts nuisibles dans soundcloud. C'est pitoyable de constater ça car le mix des percussions sonne pas mal dans les autres players.
J'ai besoin de cet effet qui fait partie de l'identité du morceau mais pourtant je vais de voir changer le son et l'effet pour que ce soit fidèle dans soundcloud.
Je veux bien accepter que le principe de streaming de soundcloud ne peut pas tolérer les formats lossless et je veux même considérer que je fais partie d'une minorité mais je suis dégouté quand même...
En tout cas je continue à demander si quelqu'un a trouvé une solution valable dans ce cas !?

Lv mastering

(donc il ne dépasse pas -6db)
tu peux déjà remonter le niveau de 6 dB ça devrait
un peu améliorer l'encodage.
La plupart des algo d'encodage ont des difficultés avec les
signaux trop faibles (relativement à ce pourquoi ils ont été conçus)
Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

Karl Dekos

J'attendrai donc d'avoir un peu de mastering avant de tester soundcloud.
Au final j'espère me tromper sur la qualité de cet encodage et avoir enfin une bonne surprise.
Je vous tiendrai au courant.

diablomephisto

Essaye en 24 pour voir si t'as les même résultats.
Et exporte en 16 si c'est un mastering.

laurend

si tu mets ton morceau en DL, ce sera le fichier d'origine mais pour de l'ecoute simple, te fait pas chier mp3 320 et c'est bon( puis ça met moins de temps à upload )
Si c'est déjà pourri en PCM, il y a peu de change qu'ajouter un encodage mp3 320 kbps, qui sera de toute façon réencodé en mp3 128 kbps par SoundCloud, améliore les choses.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

Ho'Dog

oui, je parlais pas de la qualité ou de ce morceau precis, juste pour le gain de temps à l'upload( si c'est pour de la simple lecture)...

laurend

MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

Ho'Dog

oui, oui, c'est sur...
mais je rebondissais sur la "revelation" du fait que le stream est en 192...
d'ailleurs, petite question, le son serait encore plus degradé par rapport à l'original( WAV...) si on upload directement du mp3( 320 ou 192) ou le resultat serait le meme qu'en uploadant du WAV?

laurend

MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

Anonyme

[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 19:44:46 ]

Ho'Dog

oki, donc oui desolé mais mon intervention etait completement debile alors effectivement
Citation :
A moins que soundcloud ne ré-encode pas les mp3 fournis à un certain bitrate
ce serait interessant de le savoir et du coup de s'occuper soi meme de mettre à 192 pour etre sur du resultat...

philrud

Soundcloud son dégradé :
J'ai remarqué que ça dépend aussi du mix lui même.Il y a des mix qui passent à peu près bien en 128k (soundcloud) qui sont agréables à écouter et d'autres mixs/masters qui passent mal en 320k et même en wav et même sur certains CD's du commerce.Ca dépend aussi des réglages faits au mix /master.C'est sur qu'un mix trop boosté mis sur soundcloud,c'est la cata' assurée,c'est inécoutable pour moi.
Mon soundcloud Good times !

Karl Dekos

J'ai augmenté le niveau du master avec un limiteur sans abuser.
J'ai fait quelques petites corrections de fréquences avec l'eq d'ableton pour supprimer les possibles zones de parasites.
J'ai enregistré en 24 bits.
C'est légèrement mieux mais j'ai toujours des bavures dans soundcloud comme si le contour des sons était grossier, mal défini.
Je ne sais plus quoi faire, je commence à croire que ce morceau ne sera jamais sur soundcloud.

Karl Dekos

Je le mets en lien version WAV 48Khz / 24 bits avec le niveau monté de 8db par rapport au mix de base.
-> https://www.mediafire.com/download/93tr0xa8s0olw49/0019_SUM.wav

laurend

MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

Karl Dekos

Je m'en vais essayer de ce pas.
Sinon ça te semble pas trop compressé à priori !?

Hohman

Karl Dekos

laurend

MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
- < Liste des sujets
- Charte