Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Soundcloud son dégradé

• 53 réponses
  • 12 participants
  • 15 242 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Soundcloud son dégradé
Je viens de finir le mix d'un titre. Produit dans Ableton Live et exporté en wav il n'a pas encore été "mastérisé" (donc il ne dépasse pas -6db). Je voulais juste tester la qualité dans soundcloud en privé.
Je suis plutot satisfait de la qualité du mix au format wav (testé dans plusieurs lecteur, au casque, différents systèmes d'écoute) le son est propre et assez ouvert.
Dans soundcloud la déception est grande.
Transitoires écrabouillées, aplaties, le mélange des fréquences hautes et basses est un désastre car il y a des buits de modulation qui sortent de je ne sais où...
Bref le son est dégradé comme s'il avait été encodé plusieurs fois dans un format compressé.

Quelqu'un ici a-t-il déjà expérimenté ce genre de dégats avec soundcloud ?
Si oui avez vous trouvé une solution ?
peut on considérer soundcloud comme un révélateur de mix mal fait ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Ho'Dog :
si tu mets ton morceau en DL, ce sera le fichier d'origine mais pour de l'ecoute simple, te fait pas chier mp3 320 et c'est bon( puis ça met moins de temps à upload )

Si c'est déjà pourri en PCM, il y a peu de change qu'ajouter un encodage mp3 320 kbps, qui sera de toute façon réencodé en mp3 128 kbps par SoundCloud, améliore les choses.
12

oui, je parlais pas de la qualité ou de ce morceau precis, juste pour le gain de temps à l'upload( si c'est pour de la simple lecture)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Le sujet que la discussion c'est "Soundcloud son dégradé", pas mon upload est trop long.
14

oui, oui, c'est sur...

mais je rebondissais sur la "revelation" du fait que le stream est en 192...

d'ailleurs, petite question, le son serait encore plus degradé par rapport à l'original( WAV...) si on upload directement du mp3( 320 ou 192) ou le resultat serait le meme qu'en uploadant du WAV?

15
Oui, l'accumulation des encodages "lossy" est une catastrophe.
16
A moins que soundcloud ne ré-encode pas les mp3 fournis à un certain bitrate, techniquement oui ça sera encore plus dégradé. Après est ce que ça s'entendra ça c'est une autre question vu la qualité de l'encodage stream de soundcloud à la base.

[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 19:44:46 ]

17

oki, donc oui desolé mais mon intervention etait completement debile alors effectivement mrgreen

Citation :

A moins que soundcloud ne ré-encode pas les mp3 fournis à un certain bitrate

ce serait interessant de le savoir et du coup de s'occuper soi meme de mettre à 192 pour etre sur du resultat...

18

Soundcloud son dégradé :

J'ai remarqué que ça dépend aussi du mix lui même.Il y a des mix qui passent à peu près bien en 128k (soundcloud) qui sont agréables à écouter et d'autres mixs/masters qui passent mal en 320k et même en wav et même sur certains CD's du commerce.Ca dépend aussi des réglages faits au mix /master.C'est sur qu'un mix trop boosté mis sur soundcloud,c'est la cata' assurée,c'est inécoutable pour moi. 

Mon soundcloud  Good times !   

19
rien à faire...
J'ai augmenté le niveau du master avec un limiteur sans abuser.
J'ai fait quelques petites corrections de fréquences avec l'eq d'ableton pour supprimer les possibles zones de parasites.
J'ai enregistré en 24 bits.
C'est légèrement mieux mais j'ai toujours des bavures dans soundcloud comme si le contour des sons était grossier, mal défini.
Je ne sais plus quoi faire, je commence à croire que ce morceau ne sera jamais sur soundcloud.
20
je peux envoyer un court extrait de la rythmique du début car c'est là que ça se passe et ensuite ça s'infiltre sur tout le morceau. Juste pour que vous me dites si vraiment c'est mon mix qui porte en son sein des parasites soundcloudien !?
Je le mets en lien version WAV 48Khz / 24 bits avec le niveau monté de 8db par rapport au mix de base.

-> https://www.mediafire.com/download/93tr0xa8s0olw49/0019_SUM.wav