Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire sortir un son merveilleux de mon micro à la sortie de ma table ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire sortir un son merveilleux de mon micro à la sortie de ma table ?
Salut les artistes,
je vais vous expliquer mon problème, j'ai un micro sennheiser e835 branché sur une table mackie vlz 1202, je débute dans l'enregistrement de qualité, ma table de mix a 5ans et je pense que c'est pour cela qu'un vieux souffle me gonfle quand je monte le volume du micro, cela doit sans doute venir des pré-amplis.
alors comment faire pour avoir un super son au micro en passant par ma table ? dois-je changer les pré-amplis ? ou dois-je plutôt m'acheter un compresseur limiteur ? (si oui lequel a le meilleur rapport qualité/prix?) ou encore faut-il rajouter d'autres effets sur ma table pour rendre le son du micro meilleur ?
car cela fait 10ans que je pratique le piano et je voudrai m'enregistrer sur cd, piano et voix, je passe actuellement par midi en utilisant le plugin the grand sous cubase sx (donc là pas de prob car ma carte son est une terratec phase 28 et donc -> merveilleux le son lol) mais voilà ma voix pourrait être 10 fois mieux avec un traitement de son derrière mais là je vous laisse me guider, merci à tous de me dire quoi, s'il vous plait, donnez le plus d'avis possibles! MERCI.
Guillaume
(((--Yomeu--)))
Afficher le sujet de la discussion
11
Puisque les autres vont, à leur niveau, abaisser encore la qualité....

Mon avis, à ajouter, avec toute la parcimonie inhérente à l'expérience toute relative que j'ai du Son et de la Musique... :

J'ai l'habitude de penser que lorsqu'on enregistre un son, on ne peut que l'abimer, pas l'améliorer (petite pensée aux mômes qui montent sur scene avec leur marshall déglingué et qui demandent le son de soulfly...).
12

Citation : J'ai l'habitude de penser que lorsqu'on enregistre un son, on ne peut que l'abimer, pas l'améliorer

Une affirmation à laquelle j'adhère totalement et que je ne manque jamais de répéter. Mais il reste à convaincre 80% des musiciens, 90% des mélomanes, et pire quelques ingés son mégalos ou rêveurs...

Bon courage !

JM