Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire sortir un son merveilleux de mon micro à la sortie de ma table ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 561 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire sortir un son merveilleux de mon micro à la sortie de ma table ?
Salut les artistes,
je vais vous expliquer mon problème, j'ai un micro sennheiser e835 branché sur une table mackie vlz 1202, je débute dans l'enregistrement de qualité, ma table de mix a 5ans et je pense que c'est pour cela qu'un vieux souffle me gonfle quand je monte le volume du micro, cela doit sans doute venir des pré-amplis.
alors comment faire pour avoir un super son au micro en passant par ma table ? dois-je changer les pré-amplis ? ou dois-je plutôt m'acheter un compresseur limiteur ? (si oui lequel a le meilleur rapport qualité/prix?) ou encore faut-il rajouter d'autres effets sur ma table pour rendre le son du micro meilleur ?
car cela fait 10ans que je pratique le piano et je voudrai m'enregistrer sur cd, piano et voix, je passe actuellement par midi en utilisant le plugin the grand sous cubase sx (donc là pas de prob car ma carte son est une terratec phase 28 et donc -> merveilleux le son lol) mais voilà ma voix pourrait être 10 fois mieux avec un traitement de son derrière mais là je vous laisse me guider, merci à tous de me dire quoi, s'il vous plait, donnez le plus d'avis possibles! MERCI.
Guillaume
(((--Yomeu--)))
2
Le probleme la , c'est surement pas le traitement, a mon avis aveun e835 et une vz, tu pourras faire de la petite maquette mais pas plus... Si tu veux vraiment une jolie voix, investis ds un joli micro voix (kms105 de chez Neumann, au hasard) et un préamp correct.

De toutes facons, c'est surement pas un comp qui va t'aider à limiter le bruit de fond, c'est meme exactement le contraire :8)