Calculer la moyenne des fréquences d'un extrait audio
- 50 réponses
- 11 participants
- 7 444 vues
- 11 followers
Yoann13
Je m'adresse à vous car, en tant que débutant, je bute sur un problème qui n'a peut-être pas de solution. Je travaille actuellement sur un projet personnel qui consiste à scinder en six morceaux un extrait audio d'un cri de bébé qui dure 1 seconde. Après ce découpage, je souhaiterais obtenir une moyenne de la totalité des fréquences de chacun des 6 morceaux. Je ne sais pas si cela est possible et mes recherches sur internet n'aboutissent pas. Je sollicite alors votre aide pour m'aider à avancer dans mon projet. J'espère que j'ai été suffisamment clair. N'hésitez pas à me demander davantage d'infos si besoin.
Merci d'avance.
PS : j'utilise, comme beaucoup de débutants, le logiciel Audacity.
Gros Corps Maladroit
qu'entends tu par
obtenir une moyenne de la totalité des fréquences
cela me fait a priori penser à une interpretation style analyse de fourrier (pas sur du terme ??) ou il est considéré qu'un son a un instant t1 peut etre considéré comme la somme (mais infinie il me semble) de sinusoide de frequence et d'amplitude différénte.......confus peut etre je suis....un exemple de ce que j'ai compris : 100hz/70db; 200hz/12db ...........1600hz/40db...etc
pas forcement multiple entier je crois d'ailleus...
bon bref , du coup tu voudrais une moyenne de quoi?? en plus au temps t2 ca change, t3 aussi....etc..... en fait je ne vois pas ce que tu voudrais calculer
tu connais les représentations d'un son sur 3 axes?? frequence/temps/amplitude ?? style soundforge etc...?
Anonyme
Nuendo sait faire ça, mais je me suis toujours demandé à quoi ça pouvait bien servir. La réponse est évidente : à rien ! Du coup, si tu y trouves un intérêt quelconque, ça m'intéresse de le savoir.
laurend
Connaitre la fréquence fondamentale permet de déterminer une note. Mais une moyenne ? En log, en linéaire ? Une moyenne géométrique, algébrique, harmonique ? Pourquoi faire ???