Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Calculer la moyenne des fréquences d'un extrait audio

• 50 réponses
  • 11 participants
  • 7 307 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Calculer la moyenne des fréquences d'un extrait audio
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car, en tant que débutant, je bute sur un problème qui n'a peut-être pas de solution. Je travaille actuellement sur un projet personnel qui consiste à scinder en six morceaux un extrait audio d'un cri de bébé qui dure 1 seconde. Après ce découpage, je souhaiterais obtenir une moyenne de la totalité des fréquences de chacun des 6 morceaux. Je ne sais pas si cela est possible et mes recherches sur internet n'aboutissent pas. Je sollicite alors votre aide pour m'aider à avancer dans mon projet. J'espère que j'ai été suffisamment clair. N'hésitez pas à me demander davantage d'infos si besoin.

Merci d'avance.

PS : j'utilise, comme beaucoup de débutants, le logiciel Audacity.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je voi 2 moyens:

1: tu met ta loop dans Ableton, et tu accélére le tempo (en mode beat pour garder la tonalité) jusqu'à ce que tu est l'impression d'entendre un son continu, là tu prend un analyser de spectre et tu regarde quelle fréquence lead le son.

2: tu met ta boucle dans un séquenceur linéaire, tu la duplique un paquet de fois, et tu décale a chaque fois ta loop, pour que toutes les portion de la loop soit lue at the same time, et pareil, tu prend un analyser de spectre et tu regarde quelle fréquence sort du lot.
22
Je viens de faire un essai avec un pleur de bébé récupéré sur la toile avec la méthode du centroide spectral (cf. docs mis en lien, beaucoup plus simple à mettre en œuvre que le nom le laisserait supposer). Cela se fait très facilement avec Audacity puis Excel (ou équivalent). On pourrait même faire une macro.