REMIX et niveau sonore.
- 55 réponses
- 10 participants
- 1 743 vues
- 1 follower

Darwin
880

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2004 à 13:36:33REMIX et niveau sonore.
Hello,
Comment vous faites pour remixer des morceaux dejà mastérisés avec de crêtes à 0dBFS ?>>> comment mettez-vous des effets sans ajouter trop de distortion ?
Comment vous faites pour remixer des morceaux dejà mastérisés avec de crêtes à 0dBFS ?>>> comment mettez-vous des effets sans ajouter trop de distortion ?
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection

Darwin
880

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 30/04/2004 à 16:57:48
Je t' écoute mart1 ...
0
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection

willy2406
408

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 30/04/2004 à 18:18:09
Tu as l'air, cher Darwin , de vouloir apréhender le coté physique et traitement du signal du son sans en avoir ni les bases mathématiques ni les notions qui vont bien...
Va fouiner du coté de epanorama.net
ou plus précisément www.ee.washington.edu/conselec/CE/kuhn/audio/95x3.htm
Tu auras déjà de quoi capter un peu mieux
Bon courage
Va fouiner du coté de epanorama.net
ou plus précisément www.ee.washington.edu/conselec/CE/kuhn/audio/95x3.htm
Tu auras déjà de quoi capter un peu mieux
Bon courage

0

Darwin
880

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 30/04/2004 à 19:34:16
Willy, ne te cache pas derrière un lien.. dis moi ce qui ne va pas dans mon raisonnement... Je suis impatient de t' écouter.

Citation : apréhender le coté physique et traitement du signal du son sans en avoir ni les bases mathématiques ni les notions qui vont bien...
Bein raconte parce que les maths ne me font absolument pas peur tu vois

0

willy2406
408

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 30/04/2004 à 20:11:44
Ca depend de ce que tu appelles pas peur
Enfin si tu captes tant mieux
Serieux, je viens d'essayer de t'expliquer, c'est vraiment trop long, va jeter un oeil
sur ces liens, y a tout ce que tu cherches
Si apres tu as une question précise, n'hésites pas
Tcho

Enfin si tu captes tant mieux
Serieux, je viens d'essayer de t'expliquer, c'est vraiment trop long, va jeter un oeil

Si apres tu as une question précise, n'hésites pas
Tcho

0

Darwin
880

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 30/04/2004 à 20:18:58

0

Darwin
880

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 30/04/2004 à 20:20:05
( je ne saisis toujours pas ce que tu veux dire >>> dis moi plutôt avec tes mots ce que je n' ai pas compris ) 

0

martinus
828

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 01/05/2004 à 16:40:26
Ben d'un coté t'as l'air de savoir des choses et de l'autre tes pas capables d'appliquer un gain en audiosuite sur ton son... c'est chelou quand même. Et puis si t'as pas d'audiosuite, rien ne t'empêche, par exemple, d'envoyer ton son via un bus et de foutre ton fader à -5db...
0

Darwin
880

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 03/05/2004 à 11:05:31
Non je n' ai pas d' autosuite.
Si tu réduis de 5dB le volume d' un titre, alors ça ne passera pas en radio.
Parceque ça voudras sûrement dire que t' es à -5dBFS par rapport à un morceau d' un autre gars qui auras fait du bon travail de mastering pour radio ( entre autre niveaux soient à 0dBFS ). Et dans ce cas, les radios zappent.
Alors, vous avez jeté un oeil sur les limiteurs ?
Si tu réduis de 5dB le volume d' un titre, alors ça ne passera pas en radio.
Parceque ça voudras sûrement dire que t' es à -5dBFS par rapport à un morceau d' un autre gars qui auras fait du bon travail de mastering pour radio ( entre autre niveaux soient à 0dBFS ). Et dans ce cas, les radios zappent.
Alors, vous avez jeté un oeil sur les limiteurs ?

0

saimonn
871

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 03/05/2004 à 11:22:41
Mais tu t'obstines Darwin, c'est pas possible !
Par rapport à ton problème: tu baisses de 5dB, tu appliques tes effets tranquillement sans generer d'écretage puisque tu as 5dB de marge, et ensuite tu remontes le niveau, si besoin en utilisant un limiteur/maximiseur... et comme ça les radios t'accueilleront à bras ouverts
Par rapport à ton problème: tu baisses de 5dB, tu appliques tes effets tranquillement sans generer d'écretage puisque tu as 5dB de marge, et ensuite tu remontes le niveau, si besoin en utilisant un limiteur/maximiseur... et comme ça les radios t'accueilleront à bras ouverts

0

Darwin
880

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 03/05/2004 à 11:46:47
Saimonn reste coooool....
Je dis ça parce que je ne sais pas si tu as déjà vu la tronche ( la forme d' onde PCM ) de certains morceaux de techno. Ca sature très souvent et c' est pas pour autant que le son paraît plus fort .
Plus tu rajoutes d' effets ( effets dynamiques, effets audio ) et plus ça génèrera de la Distorsion. Alors distorsion + distorsion = son m.rdique ( ce que je ne souhaite pas ).
Une forme d' onde qui a de la distorsion, lorsque tu ramènes son niveau à -5dB, le résultat sera >>> disto en plus. fais le test et z' yeute dans WAVELAB.

Je dis ça parce que je ne sais pas si tu as déjà vu la tronche ( la forme d' onde PCM ) de certains morceaux de techno. Ca sature très souvent et c' est pas pour autant que le son paraît plus fort .
Plus tu rajoutes d' effets ( effets dynamiques, effets audio ) et plus ça génèrera de la Distorsion. Alors distorsion + distorsion = son m.rdique ( ce que je ne souhaite pas ).
Une forme d' onde qui a de la distorsion, lorsque tu ramènes son niveau à -5dB, le résultat sera >>> disto en plus. fais le test et z' yeute dans WAVELAB.
0
- < Liste des sujets
- Charte