Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement: son plat perte de dynamique

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 5 378 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Enregistrement: son plat perte de dynamique
Bonjour,
je possède une m-audio firewire 410
si par exemple je souhaite enregistré un élément externe par exemple un synthé analo,
en écoutes: synthe -> table -> enceinte. le son est gros, puissant, c'est parfait
a l'enregistrement: synthe -> carte son -> ordinateur -> enceinte. le son perd toute sa puissance, je me retrouve avec un son plat sans dynamique, et c'est pareil avec tout, que j'enregistre une guitare, une voix ou autre.
je suis obligé de regongler le son avec des plug-in et compagnie sa m’embête un peu...

ma question c'est;
es c'que c'est normal ?
es c'que ma carte son n'est pas faites pour sa cause convertisseur audio numérique de mauvaise qualité, et si oui quel carte son me conseillez vous.

merci d'avance
[====================]
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca donne quoi avec un branchement standard ?
- Guitare/Synthé > DI > table > enceintes (et interface audio pour enregistrer)
contre
- Interface audio (lecture) > table > enceintes

12

Si le son perd toute sa dynamique, ça n'est absolument pas une histoire de matos (sauf défectueux) mais plutôt de réglage.

Là, à te lire il est me semble probable qu'un plugin de compression et/ou limitation ait été enclenché à l'enregistrement.

 

Je te conseille de vérifier ça en priorité.

 

Comme mis plus haut, si ton matos actuel est pas haut de gamme, il y a sans aucun doute possible moyen d'en tirer un son plus que correct, en changer parcequ'il y a un souci de dynamique n'aurait pas de sens, il me parait exclu que le souci vienne du matos lui même (hors souci technique encore une fois)

13
je voie qu'il y a des convertisseur audio/numérique a tout les prix c'est qu'il doit y avoir une raison..

laurend tu t'emmêle les pinceaux non ?

youtoo, justement j'enregistre sans rien sans plug le son est plat,
par contre si je charge de plug pour regrossir le son, sa marche mais j'ai de la latence a l'enregistrement,
j'aimerai bien pouvoir enregistrer une guitare et que le son soit restitué tel quel,
et c'est pas une histoire de cablage volume ou autre, enfin bon je suis persuadé qu'avec un bon convertisseur A/N sa devrait être le jour et la nuit
[====================]

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 19:01:39 ]

14
Citation de K32 :
je voie qu'il y a des convertisseur audio/numérique a tout les prix c'est qu'il doit y avoir une raison..

Le marketing y est pour beaucoup.

Citation de K32 :
laurend tu t'emmêle les pinceaux non ?

Non, je ne crois pas. As-tu fait cet essai ?

Citation de K32 :
...je suis persuadé qu'avec un bon convertisseur A/N sa devrait être le jour et la nuit

Alors pourquoi poser la question ?
Je pense que le problème est peut-être un simple problème d'adaptation d'impédance.

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 19:27:35 ]

15
je me répète, ces interfaces m-audio avaient des drivers pourris, des preamps tout mou et médiocre, et des convertisseurs moyens (au sens où c'est ce qu'il y a de moins pire dans l'interface). Pour avoir vu quelques mesures faites avec rightmark audio analyser, les convertisseurs tiennent toujours la route par rapport aux interfaces grand public actuelles (les cartes m-audio, roland... à moins de 500€). Tout ca pour dire qu'une interface RME est de bien meilleure qualité, seulement avant de claquer 1000€, mieux vaut faire quelques essais pour s'assurer que le problème n'est pas ailleurs, sinon ca fera la même chose aussi avec la RME.
16
faut voir si il rentre en entrée instrument ou en entrée ligne car comme dit laurend ça viens peu être d'un problème d'impedance. donc essaye la même chose mais en passant par une DI avant. malgres que les converto sois pas top
c'est pas ça qui va changer à ce point le son.
17
c'est ce que je demande depuis le début!
Les combos XLR/jack en façade servent d'entrées mic et instrument, les entrées jacks à l'arrière sont des entrées ligne.
18
sa ne vient pas de mes branchement, je rentre en ligne pour un synthe évidemment.
lé0nidas que veux tu dire par "DI"

sa m'étonne que je soit le seul a me rendre compte qu'en enregistrement avec une m-audio on perd toute la patate du son.

eldjay tu as trouvé le bon therme en enregistrement le son est mou
[====================]
19
A quelle fréquence d’échantillonnage/résolution et format audio enregistres-tu?
20
je rejoins le post 12 de youtou, si le son est aussi différent c'est qu'il y'a un problème dans l'utilisation

à vérifier :

- les niveaux avec lequel tu rentres dans la carte son
- le volume de sortie de la carte son par rapport à celui des enceintes
- les branchements