Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement: son plat perte de dynamique

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 5 377 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Enregistrement: son plat perte de dynamique
Bonjour,
je possède une m-audio firewire 410
si par exemple je souhaite enregistré un élément externe par exemple un synthé analo,
en écoutes: synthe -> table -> enceinte. le son est gros, puissant, c'est parfait
a l'enregistrement: synthe -> carte son -> ordinateur -> enceinte. le son perd toute sa puissance, je me retrouve avec un son plat sans dynamique, et c'est pareil avec tout, que j'enregistre une guitare, une voix ou autre.
je suis obligé de regongler le son avec des plug-in et compagnie sa m’embête un peu...

ma question c'est;
es c'que c'est normal ?
es c'que ma carte son n'est pas faites pour sa cause convertisseur audio numérique de mauvaise qualité, et si oui quel carte son me conseillez vous.

merci d'avance
[====================]
2
ca va pas faire avancer le schmulblick mais même si la firewire 410 a des préamps très moyens et des convertisseurs pas exceptionnels comparé à du plus haut de gamme, ca reste largement utilisable, si le son est détérioré à ce point il doit y avoir un autre problème.
Tu te connectes bien dans les combos XLR/jack en façade? Ton gain est bien réglé? Le pad n'est pas enclenché?

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 15:28:03 ]

3
Pourquoi tout n'est-il pas branché sur la table ?
4
Est ce qu'il n'y a pas tout simplement une différence de volume entre sortie de console==> enceintes et sortie de carte son ==> enceintes ?
Au delà de ça, la grosse différence entre la config avec la console uniquement et celle où tu passes par l'ordi, c'est une carte son très bas de gamme avec de très mauvais convertisseurs et de très mauvais préamplis. Est-ce normal que le son en prenne un coup ? Oh que oui !

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

5
globule tu crois pas que c'est un poil exagéré?... "très bas de gamme"... "très mauvais"...
C'est sûr c'est loin d'être du haut de gamme, les drivers de ces interfaces M-Audio étaient à chier, les preamps et convertisseurs sont moyens, mais faut pas non plus exagérer, y'a moyen de faire quelque chose d'au moins exploitable.
Surtout que K32 ne nous dit pas ce que c'est que sa table, qui est peut être encore plus "cheap" que la M-Audio.

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 08:50:56 ]

6
hello,
ma table c'est une mackie,
le son n'est pas vraiment détérioré mais sa n'a pas le même rendu.
1 : guitare -> table -> enceinte : le son est ok
2 : guitare -> table -> m-audio -> ordi -> enceinte : son plat sans couleur rien à voir

disons que j'ai l'oreille assé fine pour m'en rendre compte...

je pense vraiment que le problème vient de la carte son

mais j'aimerai en être sur c'est pour sa que je demande.

sans se ruiné quel carte son me conseillerai vous qui fasse bien son travail au niveau enregistrement
[====================]
7
tu pourrais détailler tes branchements?
8
Citation de eldjay :
globule tu crois pas que c'est un poil exagéré?...


Franchement non.
Difficile de trouver plus mauvais à part, peut être, behringer.
J'ai eu une firewire 1814 entre les mains à une époque et c'était de loin la plus mauvaise interface sur laquelle j'ai eu à travailler.
Quand à pouvoir faire quelque chose d'exploitable, toutes les interfaces le permettent, même une soundblaster d'entrée de gamme. La musique passe toujours bien avant la qualité du son et trompe l'auditeur.
Personnellement, "exploitable" n'est pas suffisant.

Citation de K32 :
hello,
ma table c'est une mackie,
le son n'est pas vraiment détérioré mais sa n'a pas le même rendu.
1 : guitare -> table -> enceinte : le son est ok
2 : guitare -> table -> m-audio -> ordi -> enceinte : son plat sans couleur rien à voir


Est ce que tu as essayé guitare => m-audio sans passer par la console ? Le problème peut aussi venir de la liaison entre la console et la carte son. Dans ton premier post il me semblait avoir compris que tu bypassais la console mais ton dernier message me jette le doute...

Sinon les cartes son RME sont le meilleurs rapport qualité/prix que je connaisse dans les interfaces grand public.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 10:44:55 ]

9
Globule, peut importe que je passe par la table ou direct dans la carte son je perd tout
ce n'est pas un problème de cablage.

es'que quelqu'un connait une carte son pas trop chere avec de bon convertisseur audio numérique ?

sinon sur la firewire410 il y a une sortie optique derrière, sa peux servir pour brancher un convertisseur audio numérique apart?
[====================]
10
ok je vais me renseigner sur les RME
[====================]