Sujet de la discussionPosté le 12/12/2002 à 17:12:52Help ! Enregistrer une Batterie
Slt,
Je suis complètement novice en matière de MAO et aurais besoin d'aide !
Si vous avez une minute, ça serait cool :
Voilà, je suis batteur et je compte m'acheter une DDrum 4 d'occasion ( cause voisinage...).
En ce qui concerne la batterie et son enregistrement, j'ai essayé la DDrum 4, et je dois dire que j'ai été bluffé par ce matos (son, sensation de jeu très naturelle, en plus, a priori elle a l'air d'avoir toutes les entrées/sorties pour pouvoir etre enregistrée sur un PC) :
Voilà mes questions :
- Pour le package audio, je m'oriente vers une Delta 66 (+ omni) avec comme soft Cubase SX, où faut il mieux s'orienter vers un autre soft et une autre carte ? si oui, lesquelles ?
- Est-ce que ce package vous semble bien pour réaliser quelque chose qui tienne la route en termes de qualité sonore ?
- Enregistrer une DDrum 4 en MAO, est ce que ça le FAIT ou PAS ? Y a t il d'autres marques de batterie électroniques qui "sonnent" mieux ?
Thx pour vos suggestions !
Ghibli
PS :
Ma config PC : Win 2000 pro, Athlon XP 1500, 1 Ghz DDR, DD Ata 100 7200 trs/min.
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/12/2002 à 20:20:29
J'y connais pas grand chose en batteries-pads, mais lache Cubase !!!
orientes-toi vers logic, plutot :
plus complet
plus stable
plus intelligent
meilleur gestionnaire d'audio
et en plus tu peux profiter de tes plugs VST
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Ghibli
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 12/12/2002 à 23:09:10
Green032,
Je te remercie pour ta suggestion.
Comme je débute totalement en MAO, et qu'un peu partout j'entendais que Cubase SX, c'est ce qui se faisait de mieux, ben, faut que j'étudie plus profondément la chose.
Tu peux m'indiquer le site de Logic (il s'appelle comme cela ton soft, ou c'est une abréviation ?)
Si quelqu'un a des infos sur la qualité d'enregistrement d'une DDrum 4 en MAO, je suis preneur !!!!
Ben logic pour l'instant depuis l'annonce ils nous ont quand meme sorti les versions de 5.2 a 5.5 donc je sais pas s'ils se sont rectractés ou pas mais pour l'instant meme si les utilisateurs de Mac sont privilégiés sur le developpement c'est quand meme pas arrété sur PC. Affire a suivre donc.