Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phantom 48v ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 352 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Phantom 48v ?

Bonjour à tous !

Je dois connecter ma guitare en direct console via une DI active sur ma mixette pourvue de l'alimentation Phantom 48v, mais j'ai deux entrées MIC et un seul switch pour activer/désactiver le 48v ... mon micro Shure Beta58 est connecté sur la deuxième entrée MIC, bien sur mais il n'a pas besoin de 48v ...

Donc, ma question, vous l'aurez compris, est de savoir si en connectant ma DI active et mon micro Shure, sur les deux entrées MIC, quand je vais activer le 48v pour la DI, est-ce que ça ne va pas faire de dégats sur le Shure ?

Merci de m'éclairer, svp ?

Let's Rock !

2
est-ce que ça ne va pas faire de dégats sur le Shure

 Non.

3

Merci de cette réponse qui me rassure mais puis-je en savoir + ? ... je vois, sur les tables de mix plus imposantes qu'il y a un 48v activable pour chaque tranche mais sur la mienne ou sur beaucoup d'autres mixettes, cette fonction est globale pour toutes les entrées MIC ... comment le seul switch peut détecter quelle tranche a besoin du 48v ?

Let's Rock !

4
pareil que phil29
shure sm57, sm58, beta58 .. acceptent sans soucis le +48v (comme le e906 ;) )
rares sont (ou serait )les micros dynamiques n'appreciant pas la phantom .... le m88 en ferait partie.
Par contre penses bien a allumé le +48v en dernier, une fois tout branchement fait.... et de l'eteindre en premier... avant de tout debrancher
Je me suis posé la meme question au sujet des DI passives.... non, elles ne craignent pas le +48v!
Prudence!! par contre sur certaines sortie d'ampli (guitare, basse) dénommées DI ... certaines n'apprecierait pas du tout le +48v! (solution soit une tranche sans +48v, soit une DI intermediaire)

Citation :
cette fonction est globale pour toutes les entrées MIC ... comment le seul switch peut détecter quelle tranche a besoin du 48v ?

globale pour toutes les entrées ou par groupes d'entrée (4/8)
le switch ne detecte rien, il envoi la phantom sur les voies concernées c'est tout!

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 09:22:28 ]

5

OK, merci pour ces précisions et merci pour votre rapidité ... le plus simple pour moi est d'utiliser une DI passive, finalement ;=))

Let's Rock !

6
Citation :
le plus simple pour moi est d'utiliser une DI passive

ce qui est sans risque assurement ... apres tout depend de ta guitare ??électrique? electroaccoustique? active? passive ?
https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/forums/t.412898,di-active-ou-di-passive-pour-connecter-une-guitare-electro-acoustique.html
"Beaucoup de gens s'accordent à énoncer cette "rêgle":
- Instrument actif=> DI passive
- Instrument passive=> DI active
Ce qui ne veut pas dire qu'un instru actif ne peut pas aller dans une DI active. Par contre, un instru passif aura un peu de mal à aller dans une DI passive, sauf si tu as un très bon préampli derrière"

https://www.techniquesduson.com/dibox.html

Pour avoir testé pendant de tres longues heures sur quelques années, le beta58 et le beta58A , il ne craignent pas le +48v!!

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 09:36:00 ]

7

Bon, déjà j'ai ma réponse pour l'utilisation du 48v et merci de m'avoir éclairé là dessus ;=))

Sinon, après, je joue sur une électroacoustique dotée d'un préamp à haut niveau de sortie et une électrique avec EMG actifs mais je passe par un pédalier multieffets avant de rentrer dans la console et ce pédalier a un niveau de sortie de 50 ohms, d'après la fiche technique ...

Let's Rock !