Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

C'est quoi le gros son ?

• 63 réponses
  • 13 participants
  • 2 246 vues
  • 1 follower
C'est quoi le gros son ?
Hein ?
Afficher le sujet de la discussion
Gabou Au Japon,

ok tu as raison je suis completement con et je ne comprend rien à rien...comme tu as la science infuse, je me casse et je vous laisse disserter sur un sujet qui vous amene à des reponses un peu etranges pour moi.... :((
Sois pas pete sec, m'sieur, je me foutais très gentiment de ta gueule.

N'empeche, perso,le gros son, a part en general etre tres mauvais, j'ai jamais compris ce que ca pouvait etre pour de vrai.
Pour moi du gros son, c'est Prodigy, Public Enemy, Sepultura....Linkin Park, Marilyn Manson....tout ca sonne gros pour moi...

attention j'ai pas dit que j'aimais tous ces groupes, seulement pour moi ce sont des references pour le gros son :clin:
Ouais mais quand tu dis qu'un synthé a un gros son, typiquement ?

C'est juste pour dire qu'il peut faire peur à ta maman ? OU ça veut dire autre chose ?
Ben we que des gens qui connaissent leur sujet et qui ont des années d'expérience dans leur délire.

allez chercher le "fat" son dans les processeur de dynamique est à mon sens une erreur grossière, ce qui fait que ça sonne gros c'est la maîtrise, la culture, l'expérience, le travail, le talent, l'oreille, le goût, la créativité, l'originalité,

c'est pas une formule mathématique, sinon ça se saurait et tout le monde pourrait s'acheter un kit "fat sound" chez thomann pour 5000€.

se dire que le gros son ça vient de la compression de machin chose truc 100exp racine de 9 c'est simplement se voiler la face, tu crois que DRE il a déboulé comme ça de nulle part et fait des beats de ouf direct ? nan, ce mec il est dans la place depuis presque 20 ans et ses beats sont très reconnus depuis quoi, 10 ans genre ?
Quand on parle d'un synthé ou d'une BAR par exemple, c'est uniquement une histoire de gain et d'occupation du spectre....
Pourquoi une MPC3000 sonne plus gros qu'une MPC1000?
Pourquoi un Alesis ION sonne plus gros qu'un Nord Lead 2?

les MPC3000 à volume sonore egal, va sortir un son plus puissant que la MPC1000...
pour le ION il va occuper une plage de frequence que le Nord à du mal à sortir...bilan le ION a l'air plus imposant...

bon je peux me tromper mais pour moi c'est ca...

exemple, un minimoog sonne gros car sa partie amplification est mortelle...
Nan faut arrêter de déconner les gars, et se mettre au boulot, ya pas de solution, tu veux sonner fat, 2 choses à faire

1 - écouter plein de trucs de fou super bons et fat
2 - travailler avec comme objectif, faire au moins aussi bien que les trucs que t"écoutes, sans te soucier du temps que ça prendra pour arriver à ce point.
Ok Haddock c'est exactement ce que je fais....donc je suis sur la bonne voie??? :clin:
Un gros son c'est un son qu'a trop mangé tout simplement.
Dust -- ben ouais, après c la patience parce que ça prend du time...

Hors sujet : put1 ce Jr Eakee c'est quand même énorme

Y' a quand même une chose très importante dont personne n' a parlé pour avoir le gros son... :mrg:

Parce qu' avec 8 timbres de minimoog et des attaques de ouf, on peut avoir une son très plat :beurk:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Et c'est quoi cette chose tres importante?
Cubase sur Atari non ?

Citation : un Alesis ION sonne plus gros qu'un Nord Lead 2

Pas sûr.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Darwin,

c'est quoi ta chose tres importante?

Citation : Et c'est quoi cette chose tres importante?

Tu n' as jamais trouvé un son de synthé qui claque, une basse qui claque, les drums idem et tu mets le tout ensemble et puis plus rien ne claque ?
Et je ne te parle même pas de sons dont les fréquences se recouvrent ( effet boue )
Non jamais, car apres c'est une histoire de mixage...c'est ainsi qu'on obtient le gros son pour moi...
c'est pas parce que tu mixes une MP3000 et un minimoog que tu auras un morceau qui sonne gros....
C'est pas le matos qui fait la zic on est d'accord.
Oui Darwin c'est ce que je dis, tout est hsitoire de mixage, de frequence, de placements dans l'espace...
Oui ca c'est clair c'est pas le matos qui fait le gros son...la preuve je fais du gros son avec un AN200 et j'ai revendu mon virus en moins d'une semaine qui pourtant est une reference pour le gros son... :clin:
C'est barna qui doit etre pété de rire, là :diable:
Y' a aussi combien tu veux faire jouer en même >>> plus t' en mettras, moins ça claquera. :violent:

fais jouer 10 bêtes de courses en même temps, même avec des plages de fréquences différentes et ça ne sonnera pas.

Plus le son est gros, plus il faut le faire jouer seul, lui donner un temps d' attaque et une release brève
Gabou Au Japon,

pourquoi barna qui doit etre pété de rire? :8O:
Sans parler des brefs mais magiques petits silences entre la release de la dernière note et l' attaque de la suivante. :violent: