Sujet de la discussionPosté le 02/01/2003 à 12:13:32Re: Monter un studio associatif.
A mon humble avis,
tu ne devrais pas t'engager dans des dépenses aussi faramineuses.
Celui qui t'a conseillé l'avalon est très riche, car ça coûte cher et cela demande
que toute la chaîne audio soit faite dans le même moule.
Les propositions étant tellement nombreuses que je ne dirais qu'une chose:
choisi du matériel "référence" et connu pour ses qualités (dans une gamme de prix raisonnable et qui correspond à ton budget), et essaie d'en tirer le maximum.
Honnêtement en considérant l'aspect argent, je garderais le fat-2 ou alors je prendrais un tl5050v2 ou tl5051v2 (tout dépends si tu veux enregistre avec ou sans l'égaliseur à tube dans la chaîne d'enregistrement). Si tu prends un tlm-103, ce sera une très bonne combinaison
Pour la bonne reverb, la mpx550 semble être un très bon choix. mais c'est pas donné donné.
Pour la tdm, je mixerais plutôt au niveau pc, avec une surface de contrôle puisque le pc te servira de dtd.
Si tu veux vraiment une vrai table, vise alors un truc pas trop cher qui sonne encore bien genre soundcraft. Une tdm numérique n'a d'intéret que si tu as des connections numériques multi cannaux genre adat, m-lan, ... sur ta carte son.