Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel configuration pour de la deep house

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 113 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel configuration pour de la deep house
Salut à tous,

Je sais que j'ai affaire à bon nombre de connaisseurs ici, alors je suis sur que vous pourrez avoir quelques éléments de réponses à ma question :

Influencé par la deep house américaine (Large, NRK, King Street, Naked, Grayhound...), je recherche des informations sur le materiel (hardware en paticulier) utilisé pour la production de ce type de son outre atlantique.

Et de votre coté, qu'utilisez vous pour produire de la deep ?
2
Un petit :bravo: car je suis fort curieux !
3
4
Salut!!

c bien compliqué de repondre à ta question car ds tous les labels que tu cites y a des degres de production tres diversifié et c labels sont encore bien vivant donc on ne peut pas eternellement parler de old school... il y a des producteurs qui privilegient le sampling et l'eletronique et d'autre qui sont axés sur les instruments joués live par des musiciens de studio ou des collaborations...

je t'invite à aller sur le site du studio Moulton (rubrique the studio) ou officie Jay-J l'ingenieur du son du label Naked et par ailleurs producteur sur differents labels comme Multitracked ou Large Rec...

http://www.moultonstudios.com/
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Merci :bravo:
6
TR-909, TR-808, M1, DX7, Rhodes, ... synthèse FM ...
7
Salut,

Les configs de Deep-House vont du lap-top avec 1 clavier maitre+1 micro+preamp, à 20 synthés, Bà R, sampleurs et console analog, en passant par des prods faites en studio pro...On trouve vraiment de tout.
Aujourd'hui les contraintes économiques font que bcp produisent essentiellement In The Box, mais je produis perso avec essentiellement du hardware, c'est à chacun de voir en fonction de ce qu'il aime, connait, et peut se payer, évidemment...
Un vieux S2000 Akai coûte pas très cher d'occaz', y'a de quoi faire énormément de choses, rajoute à ça un synth généraliste tel que le Triton de chez Korg, de quoi faire des voix (mic+preamp+carte son). Après si tu peux te payer les classiques cités par JDeeper, c'est youpi!

en tout cas ça fait plaisir d'entendre cités Naked, Large, etc...:-)

Schuss!