Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Un seul micro en figure 8 pour l'Over Head ?

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 248 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un seul micro en figure 8 pour l'Over Head ?
Un seul micro en figure 8 pour l'Over Head, ça peut le faire ? Ou il en faut vraiment deux ? :???:
2
Slu !

A la limite si tu utilises un bidirectionnel avec deux XLR (comme il en existe) t'as au moins la stéréo, mais sinon, si tu utilises un bidirectionnel simple, t'auras de la mono; reste la question de phase, à voir si ça ne va pas créer de problème (exple : ton Hi-hat passera dans le côté gauche mais forcément un peu aussi dans le côté droit, et si tu utilises un simple (un XLR), il va sommer la gauche et la droite pour faire la mono, donc p-ê des problèmes de phase).

Mais p-ê me trompe-je ....
3
:???:
4
A l'origine un couple d'OVH c'est fait pour prendre une image stéréo de la batterie. Pas seulement à prendre les cymbales.

Je ne pense pas qu'un bidirectionnel soit approprié car difficilement positionnable.

2 micros restent la solution. Sinon si tu peux toujours mettre ton micro au dessus du kit mais assez aut pour tout prendre.

Enfin bon pour moi les ovh ça doit rester LES ovh :boire:
5
Bien d'accord avec Blip,

Avec un bi directionnel, tu vas avoir un truc flou, avec bcp d'ambiance de la pièce. Si tu ne peux utiliser qu'un micro, prend plutot un cardio que tu positionne plus loin, mais pour moi, la paire stéréo reste quand même essentielle.
6
Ok,

Donc il vaut mieux une paire de sm57 (par exemple) qu'un bon statique en figure 8. Etant bien évident que je ne possède pas une paire de statiques, sinon, je ne poserais pas toutes ces questions :clin: .
7
A mon avis oui, mais t'as pas dit si pour de l'enregistrement ou du live.
Ton micro en 8 n'est pas switchable en cardio par hasard?
8
Houla par contre la paire de SM57 je suis pas pour, c'est surtout des micros de "contact".
9
C'est pour du studio.

Si, mon micro est multi-patern. Ce serait donc mieux en cardio selon vous ?
10
Oui !
11
Je pense aussi, mais pour toi mixer avec une prise de son OH en mono, çà me semble assez chaud. Fais des essais, peut-être que la stéréo avec 2 dynamiques te donnera une largeur qui te facilitera ton mix, même si la prise est moins bonne.
12
Et maintenant en tre le couple de sm57 et mon statique en cardio. C'est quoi le mieux ? Sachant que je n'aurai pas le temps de faire beaucoup de test...
13
Si tu peux, enregistre les 3 pistes (2 27 et le statique) et compare au mix
14
Franchement 2 sm57 bof
15
Bah oui, mais je pense qu'il va devoir faire avec les moyens du bord...
Une idée comme ça, le statique pour l'ensemble de la batterie et les 2 57 en approche sur 2 cymbales bcp utilisées, comme ça t'as une qualité moyenne avec le statique et tu peux espacer un epu en écartant les 2 cymbales, à voir

c'est une idée comme ça ...
16
Ou alors, tu fais ta prise de son à la années 60-70, un oh en type sm58 lol mais avec tout les instru dans le style (parce que si tu as une super son partout et qUE TON SON DE BATTERIE EST CRADE ça fait moyen, alors que si tout est crade, ça passera p-ê mieux)...

une autre idée comme ça ...

:tourne:
17
Bon ben merci à tous pour ces réponses. Une âme charitable me prête finalement un kit Stagg. C'est pas le top mais bon...
18
Ils font aussi des micros ??? :tourne:
19
He oui....

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C32394.html

Il parait que c'est un bon rapport qualité/prix. J'espère parce que vu le prix...