Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un seul micro en figure 8 pour l'Over Head ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 175 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un seul micro en figure 8 pour l'Over Head ?
Un seul micro en figure 8 pour l'Over Head, ça peut le faire ? Ou il en faut vraiment deux ? :???:
2
Slu !

A la limite si tu utilises un bidirectionnel avec deux XLR (comme il en existe) t'as au moins la stéréo, mais sinon, si tu utilises un bidirectionnel simple, t'auras de la mono; reste la question de phase, à voir si ça ne va pas créer de problème (exple : ton Hi-hat passera dans le côté gauche mais forcément un peu aussi dans le côté droit, et si tu utilises un simple (un XLR), il va sommer la gauche et la droite pour faire la mono, donc p-ê des problèmes de phase).

Mais p-ê me trompe-je ....
3
4
A l'origine un couple d'OVH c'est fait pour prendre une image stéréo de la batterie. Pas seulement à prendre les cymbales.

Je ne pense pas qu'un bidirectionnel soit approprié car difficilement positionnable.

2 micros restent la solution. Sinon si tu peux toujours mettre ton micro au dessus du kit mais assez aut pour tout prendre.

Enfin bon pour moi les ovh ça doit rester LES ovh :boire:
5
Bien d'accord avec Blip,

Avec un bi directionnel, tu vas avoir un truc flou, avec bcp d'ambiance de la pièce. Si tu ne peux utiliser qu'un micro, prend plutot un cardio que tu positionne plus loin, mais pour moi, la paire stéréo reste quand même essentielle.
6
Ok,

Donc il vaut mieux une paire de sm57 (par exemple) qu'un bon statique en figure 8. Etant bien évident que je ne possède pas une paire de statiques, sinon, je ne poserais pas toutes ces questions :clin: .
7
A mon avis oui, mais t'as pas dit si pour de l'enregistrement ou du live.
Ton micro en 8 n'est pas switchable en cardio par hasard?
8
Houla par contre la paire de SM57 je suis pas pour, c'est surtout des micros de "contact".
9
C'est pour du studio.

Si, mon micro est multi-patern. Ce serait donc mieux en cardio selon vous ?
10
Oui !