Un seul micro en figure 8 pour l'Over Head ?
- 18 réponses
- 4 participants
- 1 282 vues
- 1 follower
Fillmore
517

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
09 Juillet 2004 à 06:41Un seul micro en figure 8 pour l'Over Head ?
#1
Un seul micro en figure 8 pour l'Over Head, ça peut le faire ? Ou il en faut vraiment deux ? 
signaler
Tom Tom
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
09 Juillet 2004 à 07:54
#2
Slu !
A la limite si tu utilises un bidirectionnel avec deux XLR (comme il en existe) t'as au moins la stéréo, mais sinon, si tu utilises un bidirectionnel simple, t'auras de la mono; reste la question de phase, à voir si ça ne va pas créer de problème (exple : ton Hi-hat passera dans le côté gauche mais forcément un peu aussi dans le côté droit, et si tu utilises un simple (un XLR), il va sommer la gauche et la droite pour faire la mono, donc p-ê des problèmes de phase).
Mais p-ê me trompe-je ....
A la limite si tu utilises un bidirectionnel avec deux XLR (comme il en existe) t'as au moins la stéréo, mais sinon, si tu utilises un bidirectionnel simple, t'auras de la mono; reste la question de phase, à voir si ça ne va pas créer de problème (exple : ton Hi-hat passera dans le côté gauche mais forcément un peu aussi dans le côté droit, et si tu utilises un simple (un XLR), il va sommer la gauche et la droite pour faire la mono, donc p-ê des problèmes de phase).
Mais p-ê me trompe-je ....
signaler
Fillmore
517

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
09 Juillet 2004 à 11:44
#3
signaler
Anonyme
521435

09 Juillet 2004 à 12:11
#4
A l'origine un couple d'OVH c'est fait pour prendre une image stéréo de la batterie. Pas seulement à prendre les cymbales.
Je ne pense pas qu'un bidirectionnel soit approprié car difficilement positionnable.
2 micros restent la solution. Sinon si tu peux toujours mettre ton micro au dessus du kit mais assez aut pour tout prendre.
Enfin bon pour moi les ovh ça doit rester LES ovh
Je ne pense pas qu'un bidirectionnel soit approprié car difficilement positionnable.
2 micros restent la solution. Sinon si tu peux toujours mettre ton micro au dessus du kit mais assez aut pour tout prendre.
Enfin bon pour moi les ovh ça doit rester LES ovh
signaler
Hen Lars
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
09 Juillet 2004 à 12:51
#5
Bien d'accord avec Blip,
Avec un bi directionnel, tu vas avoir un truc flou, avec bcp d'ambiance de la pièce. Si tu ne peux utiliser qu'un micro, prend plutot un cardio que tu positionne plus loin, mais pour moi, la paire stéréo reste quand même essentielle.
Avec un bi directionnel, tu vas avoir un truc flou, avec bcp d'ambiance de la pièce. Si tu ne peux utiliser qu'un micro, prend plutot un cardio que tu positionne plus loin, mais pour moi, la paire stéréo reste quand même essentielle.
signaler
Fillmore
517

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
09 Juillet 2004 à 13:04
#6
Ok,
Donc il vaut mieux une paire de sm57 (par exemple) qu'un bon statique en figure 8. Etant bien évident que je ne possède pas une paire de statiques, sinon, je ne poserais pas toutes ces questions
.
Donc il vaut mieux une paire de sm57 (par exemple) qu'un bon statique en figure 8. Etant bien évident que je ne possède pas une paire de statiques, sinon, je ne poserais pas toutes ces questions
signaler
Hen Lars
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
09 Juillet 2004 à 13:38
#7
A mon avis oui, mais t'as pas dit si pour de l'enregistrement ou du live.
Ton micro en 8 n'est pas switchable en cardio par hasard?
Ton micro en 8 n'est pas switchable en cardio par hasard?
signaler
Anonyme
521435

09 Juillet 2004 à 14:05
#8
Houla par contre la paire de SM57 je suis pas pour, c'est surtout des micros de "contact".
signaler
Fillmore
517

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
09 Juillet 2004 à 14:31
#9
C'est pour du studio.
Si, mon micro est multi-patern. Ce serait donc mieux en cardio selon vous ?
Si, mon micro est multi-patern. Ce serait donc mieux en cardio selon vous ?
signaler
Anonyme
521435

09 Juillet 2004 à 14:48
#10
Oui !
signaler
Hen Lars
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
09 Juillet 2004 à 15:01
#11
Je pense aussi, mais pour toi mixer avec une prise de son OH en mono, çà me semble assez chaud. Fais des essais, peut-être que la stéréo avec 2 dynamiques te donnera une largeur qui te facilitera ton mix, même si la prise est moins bonne.
signaler
Fillmore
517

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
09 Juillet 2004 à 17:54
#12
Et maintenant en tre le couple de sm57 et mon statique en cardio. C'est quoi le mieux ? Sachant que je n'aurai pas le temps de faire beaucoup de test...
signaler
Tom Tom
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
09 Juillet 2004 à 17:58
#13
Si tu peux, enregistre les 3 pistes (2 27 et le statique) et compare au mix
signaler
Tom Tom
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
09 Juillet 2004 à 19:39
#15
Bah oui, mais je pense qu'il va devoir faire avec les moyens du bord...
Une idée comme ça, le statique pour l'ensemble de la batterie et les 2 57 en approche sur 2 cymbales bcp utilisées, comme ça t'as une qualité moyenne avec le statique et tu peux espacer un epu en écartant les 2 cymbales, à voir
c'est une idée comme ça ...
Une idée comme ça, le statique pour l'ensemble de la batterie et les 2 57 en approche sur 2 cymbales bcp utilisées, comme ça t'as une qualité moyenne avec le statique et tu peux espacer un epu en écartant les 2 cymbales, à voir
c'est une idée comme ça ...
signaler
Tom Tom
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
09 Juillet 2004 à 19:41
#16
Ou alors, tu fais ta prise de son à la années 60-70, un oh en type sm58 lol mais avec tout les instru dans le style (parce que si tu as une super son partout et qUE TON SON DE BATTERIE EST CRADE ça fait moyen, alors que si tout est crade, ça passera p-ê mieux)...
une autre idée comme ça ...

une autre idée comme ça ...
signaler
Fillmore
517

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
10 Juillet 2004 à 11:32
#17
Bon ben merci à tous pour ces réponses. Une âme charitable me prête finalement un kit Stagg. C'est pas le top mais bon...
signaler
Anonyme
521435

10 Juillet 2004 à 13:42
#18
Ils font aussi des micros ??? 
signaler
Fillmore
517

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
10 Juillet 2004 à 15:34
#19
He oui....
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C32394.html
Il parait que c'est un bon rapport qualité/prix. J'espère parce que vu le prix...
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C32394.html
Il parait que c'est un bon rapport qualité/prix. J'espère parce que vu le prix...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte