Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptateur niveau ligne vers niveau instrument, ou niveau micro vers niveau instrument ?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 6 786 vues
  • 7 followers
1 Adaptateur niveau ligne vers niveau instrument, ou niveau micro vers niveau instrument ?
Salut !

je cherche un système pour transformer, soit un niveau ligne, soit un niveau micro, vers un niveau instrument, un truc qui adapte à la fois le gain et l'impédance

bien entendu, j'aimerais que ça existe déjà dans le commerce, chuis pas bricoleur

une sorte de boîtier de direct inversé, en gros.......

ça existe ??
2
3
Ca te servirait à quoi ? (vois pas vraiment le truc)

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

4
Insérer une wahwah vintage sur le son d'un saxophone :diable:
5
Est-ce que tu connais l'impédance de ta wahwah, et celle de ton micro ou de ta cellule ?
(perso, je brancherai la wahwah en direct, étant donné que les écarts théoriques entre niveau instru (hi Z) et celui d'un micro ou d'une cellule est vraiment dérisoire)

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

6
Une DI....

Adaptation d'impédance, symétrisation de la ligne, éventuellement adaptation de niveau...

Tu auras au final un niveau de type micro basse impédance. Les niveaux "instruments" (guitare,...) sont souvent de faible niveau et de haute impédance.
Mais pour un niveau ligne, autant le garder tel quel.
7
Mais oui mais non... en fait quand la wah est branchée sur une guitare, il n'y a pas de différence de niveau (de gain) entre le bypass et l'effet enclenché (normal)...

mais, que je la mette dans le trajet du signal micro / sur l'insert de la tranche de console / sur un niveau ligne, là il y a une très nette différence de gain entre la wah enclenchée et pas enclenchée, vous voyez ? en concert c'est pas utilisable comme ça...

j'aimerais donc l'attaquer pile poil avec la bonne impédance ou le bon niveau si possible :bravo2:
8
Bonjour,

je suis également intéressé par une réponse à cette question, car j'ai un peu le même problème, mais j'ajoute qu'une solution à bricoler soi-même me conviendrait bien si quelqu'un en avait une :clin:

Par ailleurs j'ai une autre question similaire: j'ai une pédale de reverb-delay-etc. Boss prévu pour une guitare. J'aimerais l'utiliser avec un micro (un shure sm57). Lorque je le branche à la place d'une guitare, il y a une souffle énorme vraiment plus fort qu'avec la guitare pour le même volume de sortie. Est-ce que cela est du à un problème d'imcompatibilité d'impédence ou simplement est-que le niveau du micro est trop faible par rapport à une guitare?

Mais en fait, c'est relié, icompatibilté d'impédence et problème de niveau, non? J'ai bien lu d'autres threads sur les impédences et j'ai bien appris des trucs, mais pas au sujet des niveaux. Qu'un truc sonne mieux lorsque l'impédence d'entrée est bonne, j'ai bien compris avec l'explication du générateur de courant au lieu de tension, mais qu'en est-il du niveau en fin de compte?

Merci d'avance pour vos réponses.
9
Je déterre un peu. donc la reponse c'est ça ;)
http://www.funkyjunkfrance.com/AnalogProcess_EFXPlugin.html

Studio de mastering analogique à Lille : https://olivierclasse.com

10
J'archi deterre... Je voudrai brancher une sortie aux de la console dans une pedale vox tonelab ex. Boitier de reamping ?