Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitaristes Config funk/blues

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitaristes Config funk/blues
Bonjour,
Je suis passionné de Blues, de Funk et de guitare et j’aimerai savoir quelles sont vos config pour jouer dans ces styles. Voici pour le moment ma config :

Strat American Deluxe

V847 Vox Wah Wah
Mini Qtron EHX
Phase 90 MXR
TS808 Reissue Ibanez
JH-1 JackHammer Marshall
Deluxe Memory Man EHX Delay

Twin Reverb 65’ Fender amp

A vous de jouer!!!

Scalp
2
Bah t'es bien équipé...
à l'occase dis-nous ce que tu penses du mini-qtron , ça fait pas double-emploi avec ta wha ?
Le phasing 90 mxr a une super réputation : sur quel type de morceaux l'utilises-tu ?

j'ai emprunté à un pote une strat american deluxe à un pote pour quelques séances :c 'est très polyvalent , nickel avec un grain inimitable.

Moi c'est beaucoup + simple :
télécaster '73
twinreverb '74
boss me5 :oops:
ou marshall jmp1 + jfx1 emprunté.
3
Le mini qtron, est une très bonne enveloppe, faudrait que je la prete à un bassiste pour voir ce que ça rend aussi sur la bass. Sinon pour la gratte ça marche bien , mais comme toutes les enveloppes , à un volume un peub élevé ça a tendance à péter la tête...Pas évident à bien régler quoi :) C'est complètement different d'une wah wah par contre.

Pour le MXR je l'utilise sur des gros riffs funk , pas en blues. Il peut etre sympa aussi en crunch ce phaser sur un arrangement solo (ex: whose that lady des isley brothers)

Voila voilou, a vous

:up: :up: :up:
4
Ben allez quoi ne soyez pas timides!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rocket: :nawak: :nawak: :nawak:
5
Moi je pense que ta trop de trucs tu devrais en filer a ton harmoniciste .... :bravo:
6
Bon je me lance alors

Fender Fat Strat
Mesa boogie V-twin / Studio preamp

et ensuite dans l ordre

MXR Dynacomp
EHX Tube Zipper
Vox V848 King Wha
EHX Small Stone
Sovtek Big Muff Pi
Wha RMC 3
EHX Deluxe Memory Man
EHX Electric Mistress
MXR phase 45

vouaaaala !
7
Pas de trop de souffle en fin de chaine ?
En quelques mots : le dynacomp...?

j'ai été écouter les demos du tube zipper....hum sympatoche
8
Non ca va! je suis étonné mais ca se passe bien... ca sera encore mieux quand j aurais passé les EHX en true bypass j imagine, mais c est tres utilisable

Le dynacomp. bah je l adore, précis, dynamique, brillant! ca claque comme il faut pour du funk

et le tube zipper, ben je suis tout simplement amoureux... c est clair qu'on peut facilement faire du grand n importe quoi avec, mais avec de la pratique on peut faire un peu de tout, auto wha, filter matrix, fuzz dejantée... bref, tout simplement top!! :mrg:
9
Thanks man

:clin:

keep on groovin'

--------------------------------------------------------------------------------------------

j'edite mon post : nan nan pas thanks du tout...je vais encore claquer des roros
10
Ton tube zipper et ta big muff sovtek tte déglingue me font rêver !!! :aime: Ton dynacomp aussi il a l'air cool !!! :fache2:

Allez les gars faites nous rêver :up: