Enregistrer du chant.?
- 14 réponses
- 8 participants
- 726 vues
- 1 follower

alexcocow
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2004 à 15:27:01Enregistrer du chant.?
Voilà je travaille sur cubase, je ne suis jamais tres satisfait des pistes de chant. Je met un peu de reverb et de delay.
Comment faire pr avoir des pistes de chant satisfaisantes? compressoion, stereo, autres effets.. ?
merci beaucoup!
Comment faire pr avoir des pistes de chant satisfaisantes? compressoion, stereo, autres effets.. ?
merci beaucoup!
- 1
- 2

Miroul
729

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/09/2004 à 15:48:59
Tu enregistres avec quoi comme matos deja, parceque si tu utilises un micro pas terrible, il ne faudra pas t'etonner de ne pas avoir le son de ouf d'un cd bien produit.
Mais jete rassure, je galere aussi pour mixer correctementles voix avec la zik, mais je viens d'investir dans mon nouveau bébé, un RODE NT1000
. Et ben ca laisse presager une nouvelle ère dans le mixage de voix chez moi héhé.
Mais jete rassure, je galere aussi pour mixer correctementles voix avec la zik, mais je viens d'investir dans mon nouveau bébé, un RODE NT1000

numa
324

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/09/2004 à 16:54:10
Déja, si c'est pas bon sans effets, c'est mal barré ...
Donc, comme dit plus haut :
1 chanteur(euse) correct
1 micro correct
1 local de prise de son correct
1 préampli correct
ça permet déja d'éviter les plus gros problèmes
Bye
Donc, comme dit plus haut :
1 chanteur(euse) correct
1 micro correct
1 local de prise de son correct
1 préampli correct
ça permet déja d'éviter les plus gros problèmes
Bye

alexcocow
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/09/2004 à 18:40:51
Alors comme micro j'utilise un Shure SM58
sinon, je n'utilise pas de preampli, je branche directement le micro à l'entrée micro de ma carte son. Des suggestions?
Merci bcp d'avance !!!
sinon, je n'utilise pas de preampli, je branche directement le micro à l'entrée micro de ma carte son. Des suggestions?
Merci bcp d'avance !!!

Dj k.
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 10/09/2004 à 19:00:53
Si tu utilise pas de préamplie sa va dépendre des préamplies de ta carte son! s'il sont bien ou pas.c'est quoi comme carte son? sinon il existe des prémpe pas trop mauvaise
et pas très cher!*
K.
et pas très cher!*
K.

alexcocow
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/09/2004 à 19:28:35
Alors jusqu'à maintenant j'utilisais une Sound blaster live, et à partir de demain j'ai une Terratec DMX 6fire !
sinon je peux me servir d'un pre ampli de guitare, ou bien c'est une mauvaise idée? sinon pouvez vous me donner des modeles de pre ampli pr chant pas trop chers? merci encore!
sinon je peux me servir d'un pre ampli de guitare, ou bien c'est une mauvaise idée? sinon pouvez vous me donner des modeles de pre ampli pr chant pas trop chers? merci encore!

Dj k.
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 11/09/2004 à 01:26:05
Bon déjà si tu voulais avoir de la qualité avec une sound blaster......
et ya pas de préampli sur ta carte? tu a pas d'entré micro? il sont pas bien? bon sinon tu a les prémamp virtuel genre blue tube.. mais c pas térroible sinon pas cher tu a un petit behringer mais bon.. il te sort le signal et voila fo pasd t'attendre a un truc gén,ial après ça dépend des gout les prémp vont de 40€ a 15000€ donc après fo les essayé et les écouté!!
et ya pas de préampli sur ta carte? tu a pas d'entré micro? il sont pas bien? bon sinon tu a les prémamp virtuel genre blue tube.. mais c pas térroible sinon pas cher tu a un petit behringer mais bon.. il te sort le signal et voila fo pasd t'attendre a un truc gén,ial après ça dépend des gout les prémp vont de 40€ a 15000€ donc après fo les essayé et les écouté!!

rroland
27174

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 11/09/2004 à 10:20:13
Avec un SM 58 tu auras rien de terrible pour le chant en enregistrement, hélas. Tu peux essayer un M-Audio Nova (105 euros !), c'est prévu pour les voix en home studio mais il te faudra un petit préampli de qualité pas trop dégueu. Cela dit, faut pas te leurrer, en studio pro on met un M149 Neumann (3500 €) dans un préampli+comp+eq Avalon (genre 737SP à 3000 €), mais je suppose que c'est pas à te ruiner que tu cherches
Amitiés

Amitiés
Rroland www.studiolair.be

Dj k.
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/09/2004 à 11:11:40

alrik
306

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 11/09/2004 à 11:38:33
Le préampli de la DMX 6 fire est tout à fait correct, est-ce vraiment nécessaire d'en rajouter un?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2