Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel coupe-bas logiciel pour un mix?

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel coupe-bas logiciel pour un mix?
Bonjour tout le monde,
je travaille actuellement sur un vieux mix qui contient des fréquences très basses (30-55 Hz). Je voudrais les supprimer mais tous les coupe-bas dont je dispose interagissent également sur les fréquences avoisinantes: je n'arrive pas à supprimer ces fréquences sans amoindrir les 55-60 Hz!
Comment faire?
Pour info, je bosse ce mix sur wavelab 4, et je n'ai plus les fichiers wav des pistes séparées pour les travailler individuellement.
2
Tu peux pas remonter ta piste dans ton séquenceur favoris pour utiliser l'EQ Vst qui te plait ?
Même si tu vas devoir faire un bounce supplémentaire.

Hors sujet : j'ai reçu ton mail, j'suis un peu charète là mais je retiens le plan :clin:

3
Hello dom,
eh bien même sous cubase je trouve pas d'eq qui me permette d'ôter précisement ces fréquences sans que celles d'à côté n'en souffrent!
je pense qu'il y a peut-être un tour de main, une astuce du chef pour réaliser ça même avec les EQ de base de SX ou de wavelab...

Hors sujet : tu fais bien de retenir le plan, ça sera avec plaisir!

4
5
JS Band Cut, pas trop dur 2 curseurs !
6
Le BandPass de GRMTools
7
Ok merci de l'aide
je vais essayer de trouver des démos... ça devrait me permettre de faire une courbe de fréquences qui ne serait pas courbe, mais carrée?
8
Personne ne sait? :ange:
9
En fait les plugs cherchent à imiter les filtres analogiques qui n'ont pas une pente verticale .
il y as des -3 -6 -12 etc par octave donc tu ne peut pas virer les bas complètement a partir d'une fréquence sans toucher les voisines.
En revanche tente le coup avec un mélange entre un coupe bas et un paramétrique sur la meme fréquence avec énormément d'atténuation et un q très très sérré.
Voila avec un peu de persévérence cette méthode devrai fonctionner.
Guillaume
Tiens moi au courant
10
Voilà bien le problème! Merci Guillaume!
j'essaie demain et te dis ça!
merci!