Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réponse Impulsionnelle : Un autre usage ?

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 1 607 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réponse Impulsionnelle : Un autre usage ?
J'ai dû ramasser une pomme sur le coin de la tête, mais j'ai une idée qui me travaille en ce moment : pourquoi on en est encore à tenter de faire des cabines de prise de son à l'acoustique la plus parfaite possible ? Est-ce qu'il ne serait pas beaucoup plus facile de louer le materiel adéquat, enregistrer la réponse impulsionnelle de la pièce dans laquelle on va effectuer nos prises et la soustraire de nos mixes, pour obtenir la prise "Dry" par excellence, et n'avoir plusque l'embarras du choix quand à la reverb que l'on souhaite coller derierre ...

Est-ce que la RI soustractive ça existe déjà ? Quelqu'un a entendu parler d'un truc dans le style ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
2
Up, ca m'interesse :aime:
3
Je suis pas tout seul à faire la sieste sous les pommiers :mdr:

l'idée est toutefois surprenante!!!
:bravo:

pouvant calculer l'IR, la rajouter, pourquoi pas la soustraire?
4
Pas con!!! Faut y réfléchir tiens... Vais rameuter Gabou :clin:
5
Spa con, meme si je supporte pas les voix seches du tout, je suis .....
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
6
Le but c'est de secher la voix, pour lui appliquer ce qu'on veut...

Pour ce qui est de la réponse impulsionnelle à utiliser, je dirait que ce n'est absolument pas utile de louer du matos pariculier. Au contraire, la RI du même micro utilisé pour l'enregistrement, avec les même conditions, la même orientation me semble encore plus indiqué pour ce qu'on veux faire là. Le seul équipement peut etre c'est le moyen de faire une bonne impulsion.
7
Spacon ça :8O:

l'appel est lancé à tous les Gabous en puissance

8
Je me demande tout de même s'il n'y a pas des limitations mathématiques à cette idée, j'y médite
9
Homothétie or not ??? :?!:

dans le genre il m'arrive de réver d'un synthé basé sur des algo de convolution et des impulse déconnes

10
Euh, je crosi quand même qu'il est préférable d'avoir toujours une prise très bonne, et limiter les traitements appliqués dessus. Ta proposition va à l'encontre de cette philosophie.

A force de tout vouloir faire avec des PC et des algos 'achement complexes de traitement du signal, on en oublie vite que le signal c'est la réalité, la matière, et qu'on doit agir avant tout sur ça. Et tout traitement appliqué dégrade la qualité de ton signal d'origine.

Dire qu'à une époque des gens faisaient des albums sans convertisseurs numériques, sans PC, sans écran .... et qu'il sont fait des bons albums.

Bon, ta question est intéressante, mais dans le cadre de la musique, faut rester les pieds sur terre.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE