Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son hardcore, que je n'arrive pas a obtenir.

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son hardcore, que je n'arrive pas a obtenir.
Bonjour,

y a t-il des compositeurs de techno hardcore ici?

SI oui, j'ai deja tout essayé avec mes moyens de noob pour essayer de génerer un son tel que celui ci :

http://www.maximus.free.fr/mp3/echantillon.mp3

Mais pas moyen !

Quels sont les trucs et astuces pour en arriver à un son comme celui ci ?
J'ai Reason comme outil c possible avec ca ? Sinon quel logiciel utiliser ?

Ou alors fo ke je prenne un son tout fait? Mais c porc comme technique :(

Merci a tous d'avance!!! :bravo:
2

Citation : y a t-il des compositeurs de techno hardcore ici?

Euh non, j'aurais meme hesité à employer le mot "compositeur", mais on ne va pas polémiquer la dessus.

Citation : Ou alors fo ke je prenne un son tout fait? Mais c porc comme technique

Ouais, evite le Dance ejay et compagnie...

En ce qui concerne ton son, bah c'est une dent de scie...
En fait, c'est 2 ou trois oscilos en dents de scie legerement desaccordés les uns par rapport aux autres pour créer un effet "fat", ou unisson.
Il y a egalement un lfo (frequence aux alentours de 1-3 Hz) qui module legerement le pitch de des vcos (oscilateurs) pour faire un leger effet de vibrato.

Apres, vu que ce son est completement banal (en gros c'est un preset de base), l'essentiel de l'effet obtenu vient de la sequence (pas tres interessante elle non plus, mais bon, c'est du hardcore, on peut pas non plus s'attendre à des trucs recherchés...).

Je ne connais pas trop Reason, j'ai juste essayé un peu la demo, mais il est tout a fait possible de faire un riff comme ton exemple avec (il faut utiliser le synthe à modelisation analo, je ne sais plus comment il s'appelle celui de Reason, et le controller avec un module type step sequencer, ou via le piano roll, c'est toi qui voit)
3
Merci je vais essayer de me baser sur ta reponse!

je tiens au courant si j'y arrive!

oui chui conscient que c un son de base, mais j'ai j'ai envie d'y arriver :p
Meme si apres j'vais pas l'utiliser! c pour un peu etre moins noob kwa :D

Merci encore
4
Tu peux touver ce son en preset de base sur le juno 106 ....une mutitude d'autre aussi d'ailleurs mais en produit recent les JP8080,OB12 mais aussi XL7,orbit emu et compagnie en regorgent...cest un son assez simplissime et classic dans le happy hardcore ....sinon l'exemple de programation precedent du mec est assez fidele....
ciao
X_tractor_audio france
5
Et pour l'épaissir et lui ajouter du caractère, passe le dans le module Scream. Teste les différents presets pour voir ce que tu peux obtenir, puis peaufine ton réglage "à la main" :bravo:
6
Salut

voilà j'ai ecoutez vos conseils, voilà ce à quoi j'arrive...

ca se rapproche mais j'trouve qui manque un truc chai pas quoi :/

Z'en pensez quoi?

http://www.maximus.free.fr/mp3/essais1.ogg

Merci :)