Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Quels sont les trucs et astuces pour en arriver à un son comme celui ci ?
J'ai Reason comme outil c possible avec ca ? Sinon quel logiciel utiliser ?
Ou alors fo ke je prenne un son tout fait? Mais c porc comme technique
Merci a tous d'avance!!!
Dvince
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/10/2004 à 02:07:30
Citation : y a t-il des compositeurs de techno hardcore ici?
Euh non, j'aurais meme hesité à employer le mot "compositeur", mais on ne va pas polémiquer la dessus.
Citation : Ou alors fo ke je prenne un son tout fait? Mais c porc comme technique
Ouais, evite le Dance ejay et compagnie...
En ce qui concerne ton son, bah c'est une dent de scie...
En fait, c'est 2 ou trois oscilos en dents de scie legerement desaccordés les uns par rapport aux autres pour créer un effet "fat", ou unisson.
Il y a egalement un lfo (frequence aux alentours de 1-3 Hz) qui module legerement le pitch de des vcos (oscilateurs) pour faire un leger effet de vibrato.
Apres, vu que ce son est completement banal (en gros c'est un preset de base), l'essentiel de l'effet obtenu vient de la sequence (pas tres interessante elle non plus, mais bon, c'est du hardcore, on peut pas non plus s'attendre à des trucs recherchés...).
Je ne connais pas trop Reason, j'ai juste essayé un peu la demo, mais il est tout a fait possible de faire un riff comme ton exemple avec (il faut utiliser le synthe à modelisation analo, je ne sais plus comment il s'appelle celui de Reason, et le controller avec un module type step sequencer, ou via le piano roll, c'est toi qui voit)
0
squidy
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 01/10/2004 à 02:15:24
Merci je vais essayer de me baser sur ta reponse!
je tiens au courant si j'y arrive!
oui chui conscient que c un son de base, mais j'ai j'ai envie d'y arriver :p
Meme si apres j'vais pas l'utiliser! c pour un peu etre moins noob kwa :D
Merci encore
0
x_tractor_audio_france
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 01/10/2004 à 04:08:58
Tu peux touver ce son en preset de base sur le juno 106 ....une mutitude d'autre aussi d'ailleurs mais en produit recent les JP8080,OB12 mais aussi XL7,orbit emu et compagnie en regorgent...cest un son assez simplissime et classic dans le happy hardcore ....sinon l'exemple de programation precedent du mec est assez fidele....
ciao
0
X_tractor_audio france
yes_i
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 01/10/2004 à 08:57:20
Et pour l'épaissir et lui ajouter du caractère, passe le dans le module Scream. Teste les différents presets pour voir ce que tu peux obtenir, puis peaufine ton réglage "à la main"
0
squidy
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 01/10/2004 à 12:34:01
Salut
voilà j'ai ecoutez vos conseils, voilà ce à quoi j'arrive...
ca se rapproche mais j'trouve qui manque un truc chai pas quoi :/