Probleme de Larsen
- 16 réponses
- 4 participants
- 1 231 vues
- 1 follower
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2004 à 22:59:38Probleme de Larsen
Salut tout le monde !
Une petite question qui me turlupine :
J'ai une carte son emu0404 et une table de mix ub802 (behringer). J'aimerais enrgistrer une partie guitare audio ( via la prise XLR de la table ) pendant qu'un accompagemant ( midi ou analog) est envoyé par la carte dans la table. Comme je travaille au casque ( branché sur la table ) je me demande si c'est possible d'entendre à la fois l'accompagement et la partie guitare sans avoir de boucle "entrée-sortie" de la carte ( parceque j'enregistre sur mon PC par les entrée analog. de ma carte ). Et là, on en vient au titre du post car tous les essais que j'ai effectués se sont conclus par un beau LARSEN.
Voilà, à vous les studios...
Une petite question qui me turlupine :
J'ai une carte son emu0404 et une table de mix ub802 (behringer). J'aimerais enrgistrer une partie guitare audio ( via la prise XLR de la table ) pendant qu'un accompagemant ( midi ou analog) est envoyé par la carte dans la table. Comme je travaille au casque ( branché sur la table ) je me demande si c'est possible d'entendre à la fois l'accompagement et la partie guitare sans avoir de boucle "entrée-sortie" de la carte ( parceque j'enregistre sur mon PC par les entrée analog. de ma carte ). Et là, on en vient au titre du post car tous les essais que j'ai effectués se sont conclus par un beau LARSEN.
Voilà, à vous les studios...
Bon, comme ca c'est fait...
Djil
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/10/2004 à 08:06:47
Bah, pourquoi, envois tu un signale analogique sur ta table par l'intermédiaire de ta carte son alors que tu enregistres le tout sur ton PC ?
Balance ton signale analogique sur ton casque à partir de ton PC et enregistre la guitare seule via ta table...
Enfin bon, je procède de cette façon et je n'ai jamais eu d'effet de Larsen...
Balance ton signale analogique sur ton casque à partir de ton PC et enregistre la guitare seule via ta table...
Enfin bon, je procède de cette façon et je n'ai jamais eu d'effet de Larsen...
0
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 07/10/2004 à 09:32:48
Je peux pas car j'ai pas de sortie casque sur ma carte...
Donc je suis obligé de le brancher sur la table.
Donc je suis obligé de le brancher sur la table.
0
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 07/10/2004 à 09:36:23
Dans ce cas, envoie plutôt la sortie Aux de ta table dans ta carte son, si ta console en a une. En pre-fader, cela te permettra de gérer indépendemment le départ et le son que tu entends. Et comme seule la guitare partira vers le pc, il n'y aura pas de larsen.
0
Djil
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 07/10/2004 à 11:22:16
Bah de ton PC ou de ta table, peux tu resortir le son sur un ampli ? Branche le casque sur ce dernier...
0
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/10/2004 à 14:06:10
C'est vrai mais ca ne m'arrange pas du tout...
J'ai entendu dire qu'il ya avait un moyen si la carte son utilisée comportait une fonction "full duplex" alors...
J'ai entendu dire qu'il ya avait un moyen si la carte son utilisée comportait une fonction "full duplex" alors...

0
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/10/2004 à 14:32:18
J'ai verifié ma carte a bien cette option mais je sais pas vraiment quoi en faire...
0
Seaman
4160
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 07/10/2004 à 14:46:48
Qu'as tu de branché sur l'UB802?
0
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 07/10/2004 à 15:05:36
Pour l'instant sur l'ub802 j'ai branché:
- 2 sorties mono (L+R)de la carte dans une entrée ligne
- main output de la table vers la emu0404
- 1 mic pour profiter du préampli ( evidemment dans l'entrée mic de la table)
- 1 casque sur la sortie phone de la table
Voila
- 2 sorties mono (L+R)de la carte dans une entrée ligne
- main output de la table vers la emu0404
- 1 mic pour profiter du préampli ( evidemment dans l'entrée mic de la table)
- 1 casque sur la sortie phone de la table
Voila
0
Djil
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 07/10/2004 à 15:36:20
Citation : - main output de la table vers la emu0404
Tu n'as pas une sortie "AUX" ou alors "Record" sur ta table pour ressortir vers la carte de ton PC ?
0
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/10/2004 à 16:33:09
Si j'ai bien du AUX ou du tape out mais je vois pas quoi en faire. J'ai pas encore saisi l'utilité de la chose...
0
Seaman
4160
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 07/10/2004 à 21:14:20
exemple: ton micro est branché sur entrée 1, lorsque tu monte le volume de cette entrée le signal est envoyé directement vers la sortie Tape Out et Main Out. Sauf que pour Main Out tu as un potentiomètre qui te permet de règler le niveau de cette sortie, contrairement à Tape Out où seul le potard de la voie joue sur le niveau.
A partir de ce branchement tu pourrais enregistrer ta guitare en ajustant le niveau via le potard FX, brancher ton casque sur Phones (logique!) et monter le volume de la voie de ta carte son (Level Line IN 3/4 par exemple, surtout pas toucher à FX) ainsi que celui de ta guitare (Level voie 2 par ex). Tu entendras ce qui sort de ta carte son et ta guitare sans qu'il y ait de boucle (feedback ou larsen).
Une aspirine pour mieux digérer tout ca?
Bonne chance, @+
0
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 07/10/2004 à 22:23:37
Merci beaucoup pour toutes ces infos !
C'est vraiment cool, j m'y colle...
C'est vraiment cool, j m'y colle...
0
Djil
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 08/10/2004 à 08:35:35
Et surtout tiens nous au courant 
0
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 08/10/2004 à 10:31:01
Ok, nickel, ca marche.
Et en plus je viens de comprendre toutes les fonctions de ma table. ( Bon je sais y en a pas des masses )
J'ai potassé le Block diagram....
Bref, maintenant je pousse encore les limites et je vous demande si il serait possible d'utiliser les effets generés par ma carte ( ou un soft ) pour modifier le son de ma gratte ( un peu comme si le pc se comportait comme une pédale d'effet.
Et ce en gardant le meme schema que précedemment ( c'est à dire enregistrer que la gratte en écoutant l'accompagnement ). Ca a l'air bien plus difficile !!
Et merci encore pour votre aide.
Et en plus je viens de comprendre toutes les fonctions de ma table. ( Bon je sais y en a pas des masses )
J'ai potassé le Block diagram....
Bref, maintenant je pousse encore les limites et je vous demande si il serait possible d'utiliser les effets generés par ma carte ( ou un soft ) pour modifier le son de ma gratte ( un peu comme si le pc se comportait comme une pédale d'effet.
Et ce en gardant le meme schema que précedemment ( c'est à dire enregistrer que la gratte en écoutant l'accompagnement ). Ca a l'air bien plus difficile !!
Et merci encore pour votre aide.
0
Seaman
4160
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/10/2004 à 11:04:25
Pour cela il faut que tes effets soient en "temps réel", c'est à dire qu'ils agissent directement dès que tu modifies un de leur paramètre. Je ne connais pas la 0404 ni ce qui est fourni comme batterie d'effet avec cette carte, éventuellement renseigne toi sur le forum de la 0404, ils pourront certainement t'en dire plus.
Content que ca marche pour toi.
Bonne continuation et bonne zique, @+
Content que ca marche pour toi.
Bonne continuation et bonne zique, @+
0
Djil
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/10/2004 à 12:10:07
Ou alors utilise des plug-ins post enregistrement... Je ne sais pas sur quel logiciel tu travailles mais effectivement, il existe tout une panoplie d'effet à ta disposition 
0
- < Liste des sujets
- Charte