Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Placement des monitoring

• 23 réponses
  • 15 participants
  • 2 128 vues
  • 2 followers
Placement des monitoring
Salut à tous,
J'aimerai surélever de 25cm mes enceintes de monitoring qui sont posées sur mon bureau pour les avoir à niveau d'oreille. Comment faire pour ne pas avoir trop de vibrations? On m'a déjà parlé de mettre des parpins mais sur un bureau c'est pas top.
Existe t'il des mousses très denses ou quelque chose comme ça?
Y'a ca: https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=MOPAD

mais c'est bizarre il me semblait qu'il y a quelques jours ils en vendaient des génériques pour moins de 20 euros. (parce qu'entre nous 65 euros pour ca c'est vraiment abusé)
Je confirme qu'il y a bien eu une promo... que j'ai saisi et le résultat est vraiment étonnant,
mes enceintes ont vraiment gagné en précision et en qualité (et c'est pas du placebo !)
Par contre, 25 cm ça fait un peu haut à compenser..
Ben tu mets de botins en dessous. c'est ce que j'ai fait chez moi :bravo:
Ca c'est pas con ! faut peut être enlever la couverture pellicullée pour le papier puisse absorber les basses fréquences ? :idee2: :mdr: :mdr:
En passant, quid à propos des attaches murales?

Conseillé ou non :?:
Euh, je viens de commander les fameuses mousses "imitations mopad" chez Univers Sons, mais j'ai un doute, là. :?!:

Citation : Isolant moniteur (la paire)

Citation : Produit proposé en pack de 2 paires

Elles sont livrés par 2 ou par 4 ?
:noidea:
Quelques points de patafix entre tes cales et tes enceintes, idem entre les cales et le bureau :idee2:
Je me repond a moi-même, pour ceux que cela interesse aussi :

Après coup de fil à Univers-Son, les mousses sont bien livrées par 4 (2 par enceintes).

Pour 27 roros (avec le port), je risque pas grand chose à essayer.
Et mon petit doigt me dit que la difference doit pas être bien grande avec les mousses Auralex; voir qu'elle tient en un logo...

:boire:
Oui, c'est ça, celles que j'ai reçu sont de la marque Col'sound et tu verras c'est trés efficace.

@+
Ok pour les mousses :bravo: , ça m'a l'air pas mal. Je vais me faire des cales en bois et poser les enceintes avec les mousses dessus.
Merci pour ces conseils. :mdr:
Pour Neil, tu parles d'attaches murales, ça m'a été vraiment déconseillé à cause de la transmission des vibrations dans le mur (surtout si c'est du placo) et d'autant plus si l'ouie des basses est sur l'arrière (comme c'est sur mes monitoring).
Ok merci.
The piste pour les supports en mousse quand il n'y aura plus de promo:

http://www.colsound.com/st415m320.htm (voir en bas de page)

Je dis peut-être une connerie, mais pkoi pas une simple étagère ?
C pas cher, En plus tu pourras mettre d'autres trucs dessus :clin:
<a href="www.polygroove.fr">Polygroove Jazz-Funk</a>
Des étagères ! ! !
pour conduire le son et modifier le résultats de tes enceintes...
et en plus tu pourra poser tes clef dessus... l'histoire d'aboutir un peu mieux !

Citation : The piste pour les supports en mousse quand il n'y aura plus de promo:

http://www.colsound.com/st415m320.htm (voir en bas de page)

c'est supe"r ça !!!
c'est vendu sur paris ?
Agressif et con pour certains ... mais juste pour tout le monde.
Beh par correspondance... suffit de les appeler ;)

Ouais m'enfin a 14euros50 les frais d'envois ca devient pas très interessants... Mais y'a bien un moyen de trouver des blocs de mousse en gros pour pas cher du tout !!! En plus y'a plein de marques qui donne les dimensions de leurs produits. C'est peut etre un poil abusé... encore que vu le prix auquel ils vendent un bout de mousse.
Alors quelqu'un sait ou acheter des blocs de mousse a tailler sois même ??

Citation : quelqu'un sait ou acheter des blocs de mousse a tailler sois même

beh tu prends les pages jaunes: il y aura sans aucun doute 1 ou 2 PME dans ton coin capables de te fournir ça...

mais attention peu de mousses sont réellement utiles pour un usage "acoustique" et peu de PME se sont appropriées ce sujet

1: ce doit être des mousses de forte densité avec des pores ouverts (sinon l'effet "acoustique" est nul)
2: les mousses de "découplage" (qui servent de support à des écoutes par exemple) on des caratéristiques physiques bien particulières (densité, résistance mécanique entre autre)

donc si tu sais choisir une mousse efficace pour ton usage et que tu es un dieu de la découpe ==> fonce tu trouveras des choses sympa à pas trop cher
et si tu as le moindre doute, évite de gaspiller ton argent et payes un peu plus cher pour du matériel efficace

Citation : Ben tu mets des botins en dessous. c'est ce que j'ai fait chez moi

Pareil :bravo:
Les frais de port on baissé!!! depuis qu'ils ont une nouvelle boutique online
www.colsound.com

a bon entendeur...
:aime:
Euh.. il est buggé le site ou il marche pas avec Firefox... je vois pas comment on peu commander...

voila sinon moi pour l'instant mes monitor sont posés sur mes vieilles enceintes de chaine-hifi grand public.... mais bon... c clair que c pas super absorbant.. :lol: on fait avec ce qu'on a ;)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

Je confirme a propos des Col'sound, trés efficace, et pratique car ca stabilise les enceintes et c'est plus propre.
Comment trouver la distance idéale entre 2 monitors en fonction de leur taille et puissance?