Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Rick Rubin : sa vision de la production, sa carrière, ses titres emblématiques...

• 36 réponses
  • 33 participants
  • 4 708 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Rick Rubin : sa vision de la production, sa carrière, ses titres emblématiques...
5667.png
Génie pour certains, imposteur pour d'autres, le producteur collabore avec les géants de la musique internationale depuis les années 80. Qui est Rick Rubin ? Quelle est son approche de la production ? On vous en dit plus.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Mini-Maxi :
Ceux qui prétendent que Rick n'a jamais touché une console devrait justement mieux regarder cette vidéo à 24min12s:
6190475.jpg

:mdr:

Alain Souchon n'est pas un film

32
Merci.
On peut dire merci ?
Merci à Judy Bloom pour cet article.
Il se trouve que, pour toute une part de l'histoire de la musique (celle dont il est spécialement question ici), je suis d'une inculture crasse.
Me voilà donc bien débarbouillé !

Et puis, un type dont la première règle est
Le véri­table instru­ment, c’est l’ar­tiste lui-même
ce type-là ne peut m'être que sympathique. Extrêmement sympathique.
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

33
Oui chouette article et sujet.
Merci Sound busteR pour le partage de la vidéo des RedHot, je n'avais jamais vu et c'est vraiment fun !

[ Dernière édition du message le 31/08/2024 à 13:38:35 ]

34
Merci à tout le monde pour toutes ces infos, la culture c'est comme la confiture: plus on en a plus on se goinfre :clin:
35
Excellente synthèse merci
36

[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 22:47:25 ]

37
Merci à SmoothWax d'avoir cité The Pricks et surtout HOSE dont les disques n'ont hélas pas été réédité.... Dommage d'ailleurs.

Ses deux premier disques sous le nom de HOSE et peut être les toutes première prods du label puisque elles sont sortie sous le nom de Def Jam Recordings

Leur premier Maxi de 1982 une sacrée claque Free Noise Punk Rock que je cherche depuis des années, certains Rock critics du Punk Rock avaient écrit que HOSE était une réponse New Yorkaise au groupe Noise Punk de San Francisco Flipper qui pratiquaient eux aussi à la même époque le même genre de bordel Sonique

Le second de 1982 que j'avais trouvé à l'époque à Londres , et dont la particularité était une pochette en papier avec deux simple stickers mentionnant le nom du groupe et des musiciens

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 18:13:06 ]