Sujet de la discussionPosté le 28/08/2024 à 17:00:01Rick Rubin : sa vision de la production, sa carrière, ses titres emblématiques...
Génie pour certains, imposteur pour d'autres, le producteur collabore avec les géants de la musique internationale depuis les années 80. Qui est Rick Rubin ? Quelle est son approche de la production ? On vous en dit plus.
Merci.
On peut dire merci ?
Merci à Judy Bloom pour cet article.
Il se trouve que, pour toute une part de l'histoire de la musique (celle dont il est spécialement question ici), je suis d'une inculture crasse.
Me voilà donc bien débarbouillé !
Et puis, un type dont la première règle est Le véritable instrument, c’est l’artiste lui-même
ce type-là ne peut m'être que sympathique. Extrêmement sympathique.
[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 22:47:25 ]
Synthpunk
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
37Posté le 11/09/2024 à 17:57:12
Merci à SmoothWax d'avoir cité The Pricks et surtout HOSE dont les disques n'ont hélas pas été réédité.... Dommage d'ailleurs.
Ses deux premier disques sous le nom de HOSE et peut être les toutes première prods du label puisque elles sont sortie sous le nom de Def Jam Recordings
Leur premier Maxi de 1982 une sacrée claque Free Noise Punk Rock que je cherche depuis des années, certains Rock critics du Punk Rock avaient écrit que HOSE était une réponse New Yorkaise au groupe Noise Punk de San Francisco Flipper qui pratiquaient eux aussi à la même époque le même genre de bordel Sonique
Le second de 1982 que j'avais trouvé à l'époque à Londres , et dont la particularité était une pochette en papier avec deux simple stickers mentionnant le nom du groupe et des musiciens