Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement guitares electriques - preampli necessaire?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement guitares electriques - preampli necessaire?
Salut a tous :!: :!: :!:
je suis un nouveau venu.... J'ai quelques annees de pratique de la mao, et je souhaite apporter un peu de chaleur aux sons enregistres sur mon pc....

voici le matos que j'utilise :
ibanez avec gk2a ->vg88 -> bad horsie 2 -> sw1000xg -> cubase

ma question:

pour donner un peu de personnalite-chaleur au son, est-il necessaire d'ajouter un preampli entre la bad horsie et la sw1000xg :?: (genre focusrite trakmaster ou twin track ou equivalent)

quelle solution me proposez vous :?:
Big thanx :!:
2
L'ajout d'un préampli va au mieux fortement colorer le son ... mais il n'est pas du tout évident que le résultat de convienne (surtout si on fait le rapport entre la supposée amélioration du son et le prix d'un préamp susceptible de donner ce résultat)

il me semble plus profitable de travailler la programation du VG88 (certains sur AF obtiennent de très bons résultats avec cet outil ! pourquoi pas toi ? ;) )

n'hésites pas aussi à utiliser un logiciel comme SIR avec des impulses de HP guitare
==> une bonne solution pour gagner en réalisme à peu de frais

3
N'hésites pas aussi à utiliser un logiciel comme SIR avec des impulses de HP guitare
==> une bonne solution pour gagner en réalisme à peu de frais

:fleche: je connaissais pas ce soft...en tout cas big merci :!: :!: :D:
4
Ah j'y avait pas pensé !

tu sais où on pourrait en trouver des impulse de HP guitare ????

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

5
J'utilise le drawmer 1960 (préamp + compression à lampes) https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=11411
avec un SM57 devant l'ampli : c'est terrible !
par contre, question budget... :oo:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy