Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Ligne de basse vs software

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 1 706 vues
  • 1 follower
Ligne de basse vs software
Selon vous, quel est le meilleur soft pour créer de bonnes basses (trance-goa) :???:
merci!
Trouve un bon bassiste qui a le groove... irremplassable :mdr:

- Akab -
Je ne suis pas sûr que le groove soit ce qui caractérise le plus les lignes de basse de trance goa. Mais peut-être me trompé-je ?
Merci akab tu as raison, mais il faut le trouver! et c'est justement pour ça que je pose cette
question.
perso j'ai essayé fruity loops (wasp) qui fais de bonne basses mais trop lourdes pas assez metalliques pas assez bondissantes, sound forge (synthetis-fm) ouai, pas satisfai !
voili voilou!
merci quand même
T'as pas essayé de trouver un bassiste qui peut te préparer des loops sur le net?
Après, tu peux rebosser le son comme tu veux dans soundforge.

- Akab -
Moi j'sais bien faire des lignes de basse, mais j'ai aucune idée de ce que
peut être du Trance Goa ... :oops:

Où je pourrais en écouter ?

Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
Un bassiste pour de la trance/goa ?! c'est une plaisanterie ?!! :mdr:
Tu as essayé Triangle II ?

Clicka clicki

Hop (:

Citation : Un bassiste pour de la trance/goa ?! c'est une plaisanterie ?!!



Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle :???:
Un bon bassiste est capable de jouer n'importe quoi avec le petit plus que tu peux pas avoir avec une machine.
Et puis, l'intérêt de la musique, c'est justement ça, c'est l'évolution.. pourquoi ne pas innover et essayer de nouvelles choses.
...En tous cas, je ne trouve pas ça risible.

- Akab -
Pour la trance, je pense que rebirth fait l'affaire, hum un bon son de Tb303 :clin:
Il y a les vb-1 et la suite (je crois qu'on en est à la vb-3)
En effet, il y a moyen de faires des lignes de basse de TUEUR pour la trance avec le simple VB-1 de chez steinberg ( gratos a telecharger sur leur site). Evidement le son "brut" ne parrait pas forcement séduisant (ce qui est valable pour tout les vsti à mon sens), mais apres équalisation et une bonne compression on obtient de tres bons resultats.
a voir aussi le Tau de chez Muon

Voilà, a+
:8)

Citation : Un bon bassiste est capable de jouer n'importe quoi avec le petit plus que tu peux pas avoir avec une machine


le problème c'est que les basses recherché sont très loin du son de basse que va produire ton bassiste, pour la simple et bonne raison qu'il se serviras d'une basse acoustic !! :clin:

Citation : Pour la trance, je pense que rebirth fait l'affaire, hum un bon son de Tb303


plus de 303 please !!!!!!!! un peu d'originalité !!!, yen a vraiment marre des Tb, surtout en techno/trance...

sinon pour les bons plugs pour de basses: Z3ta+ (RGC audio), moog modular V (arturia), Trilogy (Spectrasonics).....

Citation : le problème c'est que les basses recherché sont très loin du son de basse que va produire ton bassiste, pour la simple et bonne raison qu'il se serviras d'une basse acoustic !!



bass acoustic c pas une basse qui a une caisse de resonance par analogie avec la guitare acoustique et electrique ?

Donc si tu prends un bassiste electrique avec qq bonne pedales bien reglés à mon avis ca doit être mieux qu'une banale ligne de synthé...

quitte à sampler des bouts pour ne pas retirer le coté repetitif et hypnotique de la musique...

Mettre un peu de groove ds la trance peut pas faire de mal... :aime:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Ha oui tiens c'est vrai que y'a des basse electrique... :oops:

ça existe pas encore les basses midi ??, ca pourrais etre cool de garder le jeux du bassiste (sans la quantification auto :clin: ) et de connecter ca à un bon gros synth...
Si ca doit exister un boitier midi qui tranforme la guitare en "surface de control" midi... d'ailleurs une fois g entendu ds une animation un guitariste qui jouait avec des sons de piano... un boitier midi un expandeur et hop... enfin je dis ca mais la guitare j'y connais rien...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Trilogy de spectrasonic, c'est de la bombe pour faire des lignes de basses de la mort :bravo:
Tous styles confondus...

@+
Steph.
Rien ne remplacera un bassiste. Mais pour certains style je sais que ce n'est pas des basses que les gens cherchent... mais du boom boom ce qui n'est pas la même chose :fache:
J'adore le son de la TBL de chez reFX
http://www.refx.net
Spiderbass::> Merci de nous montrer une fois encore que la musique n'est PAS un millieu de gens ouverts!

Sinon, oui les lignes de basse groovent dans la trance.

Et j'ai la souvenance d'un groupe qui jouait live avec un bassiste, je me souviens plus du nom...
Manfield, un truc comme ça.

Mais je crois que le tout est dans la compréssion et le timbre...

Citation : Et j'ai la souvenance d'un groupe qui jouait live avec un bassiste, je me souviens plus du nom...
Manfield, un truc comme ça.



Ca serrait pas plutôt Letfield ? célèbre groupe anglais issus de la Rave culture...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Non non, c'est un groupe de la scène goa/psytrance qui sévissait sur le label Phantasm record...
MINDFIELD, voilà c'était ça! :bravo: