Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement de micros : les termes utilisés ?

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 1 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Placement de micros : les termes utilisés ?
Salut !

Un petit tread en forme de lexique pour tout les termes de placements de micros qu'on peut rencontrer : couple stéréo, ORTF, Overhead, etc si ça vous interresse !

Qui lance la premiere pierre ? :clin:
2
Fais une recherche sur les techniques de prise de son stéréophonique.
3
Ah oué youpi et je vais aussi prendre des cours...? :(

Ce n'est pas le but de mon message, juste que tout le monde partage son expérience et sa connaissance sur ce point c'est tout :oops:
4
Si je devais faire ce que tu demandes sans écrire de conneries, ça prendrait 200 pages. Si ces notions t'intéressent, fais des recherches!

Citation : et je vais aussi prendre des cours...?


en quelques sortes oui :oo: C'est des notions à appréhender et à apprendre, pas n'importe comment. Si je te dis juste qu'il y a 17cm d'écart entre les capsules des micros dans un couple ortf, ça ne t'apprendra rien, il vaut mieux comprendre comment ça marche. Sinon on se retrouve à appliquer des recettes et à se proclamer ingénieur du son parce qu'on connaît trois notions sans pouvoir se les expliquer, et je suis contre ça.

Citation : juste que tout le monde partage son expérience et sa connaissance sur ce point c'est tout

=
Je n'ai pas envie de faire le moindre effort, j'ai envie d'ingurgiter votre savoir comme un bon petit consommateur. Allez-y les gars.

je me trompe?
5

Citation : Je n'ai pas envie de faire le moindre effort, j'ai envie d'ingurgiter votre savoir comme un bon petit consommateur. Allez-y les gars.

totalement ! regarde pourquoi : www.studio-undo.com si tu as un peu de temps....

Je voulais juste que ceux qui savent, y compris moi, commencions un petit lexique, rien de plus.... mais bon forget it.... :(((
6
Et bien si tu SAIS, pourquoi tu ne commences pas? :ptdr:
7
Bonsoir,
Je pense que commencer par là, serait une bonne idée:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,48.html
Cordialement,
lm
8
Quel rabat-joie ce vengeur masqué !
9
Pensez à vos oreilles les gars c'est la clé...
pis la phase les enfant,s la phase !
La variété paye le loyer...
10

Citation : Pensez à vos oreilles les gars c'est la clé...




:!: V'là une clé qu'on m'a pas appris à lire au solfège !


:mdr:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??