Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 28/12/2004 à 18:28:28Guitares elctriques pro.
Euh...; question con.;
mais comment sont e nregistrees les guitares elevctriques dans les studio pro?
directement sur la console?
par une repique de l'ampli?
dites moi
Trop trop bon!
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/12/2004 à 19:42:41
T'as plein de threads sur le sujet sur af, cherche un peu et tu trouveras.
Maintenant, pour resumer, je peux te dire qu'il s'agit de plusieurs micros pour repiquer l'ampli.
Apres, le matos, l'experience et le talent font le reste.
Pour les micros, il s'agit le plus souvent du couple dynamique (au centre de la gamelle) et statique plus reculé.
D'ailleurs, c'est ce qu'on lit souvent comme conseil sur af, or j'ai posé la question sur le forum d'un groupe (paradise lost) au guitariste et c'est exactement ce procédé qur a été utilisé par l'ingé son (rhys fulber): SM57 et statique (je ne sais pas lequel).
Apres, la multiplication des pistes aide à "grossir"le son.
Mais même en ayant la methode de base et le matos, le talent et l'experience ne s'improvise pas.