Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problem de synchro

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problem de synchro
Bonjour a tous,
voila mon probleme je voudrais synchronisé ma digi002 avec une roland vs-2480 en mtc via un cable midi.

je crois pas me tromper en disant que le mtc est une synchro absolu et pourtant j'arrive pas a synchronisé les deux machines.

la 2480 en maitre et la digi002 en esclave le protools part avec une latence de 15 sec :???: et ne s'arrete pas quand je fait stop sur la 2480.

le plus bizard je vois pourtant le code temporel dans le protools dans le menu peripheral synchrone.

merci d'avance a tout ceux qui pourrons m'aider.
2
Bonjour,
Je connais mal Protools, mais le nombre d'images par seconde est-il le même sur ton projet Protools et sur le 2480?
Cela occasionne parfois des pertes de synchro.
Personnellement, je n'ai aucun problème pour synchroniser mon VS 2400 avec Cubase en MTC.

Cordialement,

lm
3
Le probleme ne vient pas de la, le nombre d image par seconde est bien configuré dans les deux machines , merci quand meme :non:
4
J'essaie en vrac tout ce qui peut me venir en tête:

J'imagine que dans Protools tu as une boite de dialogue des paramètres de synchro, peux-tu, comme dans Cubase, modifier les options de temps de décrochage et de vérouillage ?
En y allant pas par pas, j'avais résolu des problèmes avec un VS 1680 comme ça.

Le MMC (Midi Machine Control) de Protools est-il activé/désactivé, essaie les 2 positions même si ça peut paraître bizarre.

Ton séquenceur émet-il simultanément un MTC qui reviendrait sur ton VS ? (heu, c'est un peu idiot ça puisque, ton VS étant maître, je ne pense pas que ça interfère).

Désolé de ne pas connaître Protools suffisamment pour t'aider (va falloir que je m'y mette, je suis un vieil Atariste devenu PCiste, mais je sens le Mac montrer le bout de son nez...)

Cordialement,

lm
5
Desolé je te répond un pêu tardivement mais merci d'essayé de m'aider
j'ai toujours pas réussi a synchronisé c deux machine pourtant ce qui est bizard c que le incomming time de protools est le meme que sur la 2480.
c'est bizard :(