Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peu de matos. bonne qualité?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 386 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peu de matos. bonne qualité?
Comment faire qqch de bien avec ce que j'ai
prochainement j'ai 1 groupe à sonoriser et je me demande comment faire qqch de bien avec ce que j'ai.
tout d'abord la salle:
salle polyvalente classique 25m/15m qqch comme ça, assez haute. y'aura 100 à 150 personnes. évidemment la salle peut contenir plus de monde mais pensez que lors du concert le public sera à l'avant de la salle du côté de la scène.

on dipose d'une scène assez grande 8m/6m (limites de l'éclairage) avec une avancée de 2m environ.

ensuite le groupe:
1 batterie, 1 basse, 2 guitares, 1 accoustique (quand l'accoustique joue il n'y a qu'une gratte éléctrique), 1 synthé, 2 lead vocal, 1 back vocal.

et voilà mon matos:
table de mix:
1 soundcraft spirit fx16, 16 pistes, effet etc.
1 peavey xr 800f, 8pistes, amplifiée 2x150w à 8ohms
1 yamaha emx 6 pistes (4 low-z, 2 entrées line) 2x135w à 8ohms

HP:
4 Hp actifs 300W (façade normalement)
4 Hp yamaha passifs 200w (retours)

micros:
5 sm57
3 sm58
5 micros mezzo mezzo (nakamishi, philips, pro2, expelec)
peut être un kit batterie

autres:
2 DI box passives
1 stagebox 16/4
on est en train de ragarder pour des gates, des compresseurs mais on sait pas combien il nous en faut ni sur quels instruments les placer.
1 bonne dose de témérité ainsi que de motiv.
voilà voilà

Maintenant plusieurs prob se posent on va certainement utilisés les Hp actifs en façade car plus puissant et les passifs en retour. c ça le prob. est-ce possible de faire un réglage avec ce genre de trucs car on peut pas les contrôler depuis la régie. genre les mettre à fond et régler la sortie avec le main de la table en voilà une question qu'elle est bonne!!!

Ensuite les DI sur accoustique et synthé Là on est d'accord.

J’aimerai un micro ou deux pour capter le public dans le cadre de l’enregistrement.

Puis je pensais faire un premix de la batterie sur la table peavey puis rentrer dans la soundcraft qui fait le mix.

la table yamaha servirai d'ampli pour les retours sur scènes.

pensez vous qu'on peut faire qqch de potable avec ça?
que faudrait-il ajouter et comment?
Rock me baby
2
Alors ça fait beaucoup de points ça...je m'occupe du volume de la diff, les autres feront le reste...

Un ampli de puissance, sauf si vraiment c'est surdimensionné par rapport à la salle, c'est à dash !
Un master de table, sauf si t'as merdé, c'est à 0dB...
Un fader, c'est a peu près à 0dB...
Un gain, c'est à -10dB pour les instrus et 0dB pour la voix...

Et si les groupes sont pas trop charettes, ça commence à ressembler à quelquechose...
Larsen ? Trop de repisse ? Baisse le gain...
Trop de niveau général ? Baisse un peu chaque tranche, la perte dynamique se fait signal par signal et tu conserves une sortie de console plus dynamique...
Alors après gère ta diff pour qu'elle arrose le mieux possible le publique..les compressions vers le haut, au dessus de la tête des gens...gare au trou au centre si tu as trop d'ouverture, y'a toujours dse cretins pour venir te dire qu'il manque qqchose dans le mix...

Et gaffe aux petards, ça inverse les patchs...
La variété paye le loyer...
3

Citation : Et gaffe aux petards, ça inverse les patchs...

:bravo: :bravo: :mdr: