Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Enregistrer plusieures pistes simultanément et les importer individuellement sur cubase?
Bonjour,

Dans le systeme de prise de son suivant: intrument -- micro -- table de mixage -- carte son/pc --- cubase. Je branche 4 instruments sur la table de mixage (un par piste of course)

:?: par quelle technique l'enregistrement simultané des 4 instruments peut être transporté directement en 4 pistes sous cubase?

Je pose là la question d'un enregistrement live par exemple qui pourrait ensuite être retravaillé piste par piste grace à un logiciel de mixage quelconque.

Merci beaucoup de vos réponses!!!
2
Il suffit que tu rentres dans ta carte son par 4 canaux différents, et assigner 4 canaux d'enregistrement à ton logiciel.
3
Euh techniquement ça implique quoi comme matériel?

J'ai cru comprendre aussi qu'on pouvait faire ça avec une carte ne possédant qu'une entrée spécifique et avec un cable qui permet de transporter l'enregistrement de toutes les pistes de la table de mixage sur des pistes séparées dans le logiciel de mix???!!!
4
Tu as du mal comprendre, une entrée = une piste (ou 2 en stéréo) d'enregistrement.

C'est de la logique simple, imagine que tu mettes 2 mic avec 2 chanteurs, penses tu qu'il soit possible qu'un programme identifie à la perfection les 2 voix ? Je te reponds direct que non.
5

Citation : J'ai cru comprendre aussi qu'on pouvait faire ça avec une carte ne possédant qu'une entrée spécifique et avec un cable qui permet de transporter l'enregistrement de toutes les pistes de la table de mixage sur des pistes séparées dans le logiciel de mix???!!!



Bonsoir,

Je suppose que cela fait référence aux prises E/S numériques ADAT dont peuvent être munies aussi bien les cartes son que les tables de mixage et qui permettent de router les signaux de différentes voies de la table vers différentes pistes de Cubase.

Quelle est ta carte son ?

Ta table de mixage ?

lm
6
Voilàààààà c'est ça, c'est ce terme que je cherchais: L'ADAT! :D:
Pour le moment j'ai une soundblaster live et... un mixer amplifié phonic powerpod 620 llooool! :bravo:

:?: Quelle serait pour moi la solution la meilleure et la moins couteuse pour pouvoir enregistrer comme j'ai décris précedemment? (5 pistes ce serait génial, sinon 2 ça me permettrait de prendre mon ampli guitare à 2 endroits)
:?: Juste pour information, quelle est la meilleure solution tout court pour enregistrer plusieures pistes en même temps (12 environ)

merci beaucoup
7
T'es mal barré...
Ta soundblaster admet une entrée ligne et une entrée micro je suppose.... (et de très mauvaise qualitée...)
Va déjà falloir que tu change de carte son...
Pour faire au moins cher, faudrais que t'achète une carte son avec des entrées analogiques... (le nbe dépendra de ton argent....) puis vérifier comment tu peux sortir de ta table de mix (auxilliaire, direct out, bus...) et s'il le faut, changer de table de mixage....
A vu de nez... si faut tout changer, avec du matos potable pour 8entrées, tu devrait en avoir pour environ entre 750 et 1000 € (faut pas oublier les cables...)
8
Ok moi ça me convient parfaitement, je comptais pas me servir de la soundblaster et de mon mixer de toutes façons.

:?: Quelle carte d'acquisition audio choisir? (mon budget 200 euros environ mais je peux dépasser)

:?: Même question pour la table de mixage? (je n'ai pas besoin d'une table 64 pistes lol. 8/12 pistes ça suffit largement je pense)

merci
9
Quel est la destination de ton enregistrement??
Enregistrement perso, démo, disque mis en vente, Cd de promo, maquette, maquette pour prod, maquette pour label??

Et aussi, logiciel utilisé??
Micros à brancher, autres périph??

enregistrement tous ensemble?? par petits groupe?? ou autre?
10
Carte son: Hoontech STAudio DSP24 ADAT (environ 300 Euros), je ne connais pas cette carte, c'est pour exemple

Table Behringer DX3216 (environ 750 Euros neuf), en dessous de ce prix-là tu auras du mal à trouver une table de mixage numérique avec E/S ADAT


Cordialement,

lm

Ah oui..., câble de liaison ADAT en sus, bien sur.