Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question technique.

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 881 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question technique.
Bjr à tous.

Voilà, comment faire pour faire passer un mix final fait sur PC dans 2 tranches analogiques top niveau et recuperer le tout de nouveau dans le PC?

Est ce possible? Est ce utile? Quels avantages réels puis en tirer?

Tout les conseils et suggestions de matos seront les bienvenus.

Je possede un PC, logiciels, ecoutes , et un C414. Il me manque la carte et les 2 tranches. Budget 3000 euros.
J'ajoute qu'une des tranches devra ma servir de preampli pour le C414 en amont.

Derniere question : Des idées de couple micro bon marché pouvant rivaliser avec les KM184?

Merci.
2
Yo,
les km184 sont quand même très classes...

sinon, pour finaliser les mix, les avalon 747 sont pas mal, mais après, faut des supers convertisseurs pour que ça vaillent le coup je pense...pis comme préamp c'est mou dla bite je trouve...mais ça marche quand même...
La variété paye le loyer...
3
Oui mais les Avalons par paire explosent mon budget. Cela dit c'est un peu dans ce genre de Son un peu audiophyle que vont mes gouts. Un Langevin DUAL VOCAL m'a dèjà été conseillé...faut voir, en tout cas vu son prix il me reste de la marge pour une carte plus que correcte, du moins j'espere...

Si vous avez d'autres idées couple preampli/carte n'hesitez pas.

Merci
4
Le 747 est stéréo
5
Je fais un petit UP!!! :clin:

Mon choix sur le Langevin est presque arreté.

Il me faudrait une carte dont la qualité des preamplis serait accesoire mais qui me permettrait de faire une boucle allee/Retour avec le Langevin pour le mix Final.
Il me faut donc quelque chose dont la principale qualité serait les convertisseurs.

Allez les gars... Un petit effort... :P:

Merci d'avance... :mdr:
6
Ca dépend de combien il te restera ... Moi je dirai un rosetta avec X-card firewire ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
7
Merci pour la reponse mais X-card Firewire c'est quelle marque? Je trouve pas.... :(
8
Ou Apogee :mdr:
9
Merci Falavor pour tes reponses mais je n'avance pas beaucoup.

Mon truc n'est pas de faire des prises de groupes. Des prises monos ou stereo sont un maximum pour moi. C'est pour cela que je peut me permettre de taper haut de gamme.
Le probleme est qu'il me reste 1000 euros pour une carte. Je sais qu'il existe plein de truc bien mais comme dit plus haut je recherche une carte avec de tres bon convertisseurs A/N N/A. Mais la grande majorité de ses cartes sont un peu cartes à tout faire, genre Motu ou RME Fire800. Perso je n'aimerais pas payer une carte dont les concepteurs ont fait un effort sur les preamplis qui, même s'ils sont tres bons, ne pourront jamais rivaliser avec le Langevin. J'espere que je me suis bien fait comprendre. :D:

A vous.
10
Salut,

Je n'ai pas très bien compris pourquoi tu veux passer ton mix final par une tranche et rerentrer dans le pc, parce que tu va avoir une sacrée perte de qualité avec deux conversions presque d'affiler comme ça. Peut-tu préciser ton objectif ?