Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question technique.

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 885 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question technique.
Bjr à tous.

Voilà, comment faire pour faire passer un mix final fait sur PC dans 2 tranches analogiques top niveau et recuperer le tout de nouveau dans le PC?

Est ce possible? Est ce utile? Quels avantages réels puis en tirer?

Tout les conseils et suggestions de matos seront les bienvenus.

Je possede un PC, logiciels, ecoutes , et un C414. Il me manque la carte et les 2 tranches. Budget 3000 euros.
J'ajoute qu'une des tranches devra ma servir de preampli pour le C414 en amont.

Derniere question : Des idées de couple micro bon marché pouvant rivaliser avec les KM184?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est apres une seance en studio pour un disque classique Piano (votre serviteur :clin: ) et chant que l'on a fait une experience.
En effet, apres le Mix Mastering Final fait sur ProTools, on a tout reinjecté pour s'amuser dans une grosse machine genre Fearn , Manley ou autre, je ne me souviens plus de la marque. Et bien, malgré le desagrement d'une convertion supplemantaire, le son du disque avait pris une autre dimention, rien a voir.
Pour la petit histoire, malgré l'amelioration nette, on a pas osé le sortir en état à cause de cet apriori de convertion supplementaire. C'était pas l'usage, et c'est vraiment dommage. On aurait du laisser parler nos oreilles.

Tu me suis?
12
Je persiste et signe Apogee Rosetta 200, 2 I/O A/N - N/A avec port Firewire optionel c'est pas beau ça ? bon ça fait cher le bout de saucisson mais bon...
La variété paye le loyer...
13
En passant comme ça, une Echo Mia ça le ferait pas?
14
Merci Falavor, mais ta suggestion vient de faire fondre ma carte bleue dans mon portif :| , d'autant que l'apogee n'est pas une carte son et qu'il m'en faut une correcte.

Je sais que mon budget ne me permet pas une chaine complete tres Haut de gamme.
Je voulais faire l'impasse provisoirement sur les convertisseurs tout en essayant de rester autant que possible coherent. Je vais voir...

Merci à tous.
15

Citation : d'autant que l'apogee n'est pas une carte son et qu'il m'en faut une correcte.

Non, mais avec la carte optionnelle firewire (c'est ça que j'appellais x-card de mémoire, mais en fait j'ai un doute) tu rentres direct dans l'ordi donc ça s'en rapproche ... Et a priori tu devrais avoir une qualité qui laisse bien des cartes son sur le carreau.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
16
OK je vois, je vais voir ce qu'il y a sur le site apogee, mais dans ce cas, mon output monitoring sort où? Je pense qu'il me faut de toute façon une carte.

J'ai vu aussi que RME etait assez bien placé dans les bons convertisseurs, en plus ils proposent des solutions tout en un.

Alors je pose la question aux habitués : si je vous mets en blind test deux prises identiques, l'une avec apogee et l'une avec RME, qu'est ce que vous allez me dire?

ça avance, merci à tous. :D:
17
Faut voir chez les tout grands genre prism et lucid aussi
18
Ben comment tu veux qu'on te dise ce qu'on dirait à un blind test ?

Le principe c'est justement de te faire juger sans préjugés ... Alors si on se met à préjuger de ça c'est la m...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
19
Neya tu casses tout là...
20
Ben oui, sinon je ne vous demanderais pas votre avis, d'autant qu'il ne doit pas etre simple d'avoir chez soi une palette de convertisseurs pour les comparer.

J'en profite pour rebondir sur une remarque que l'on m'a fait un peu plus haut.
En effet, on me dit d'éviter autant que possible de sortir de la chaine numerique pour eviter la degradation d'un signal. Dans mon cas, je voulais passer la totalité de mon mix DTD dans une tres bonne machine analogique stereo et revenir dans le DTD.

Bon, j'en conviens, mais d'un autre coté on dit ici où là qu'il est tres bon de faire passer un synthé (numerique?) dans une super tranche de console afin de rechauffer tout ça... et evidemment repasser par une conversion pour retourner en numerique pour finir. La logique aurait voulu que l'on prenne la sortie numerique du synté et d'y rester bien sagement...

J'ai un peu de mal à comprendre... :???: